Les notes du SX d’Oakland
Publié par La Rédaction le mardi 29 janvier 2019 à 09:30

Jean Braye est un ancien instituteur à la retraite. Il s’embête un peu à compter ses dents le matin au réveil avant d’aller au PMU. Du coup il note les pilotes du Supercross US 2019. Webb – 9/10 « très bonne confirmation » Si sa KTM n’avait pas calé alors qu’il était en tête de sa série, cela aurait été la soirée parfaite pour Cooper Webb avec une victoire en finale et…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
20
Tristan254 ( Posté via l'application )
29 janvier 2019 à 09:38
Les notes sont attribués selon les places enfaite… ?
Jean Braye
29 janvier 2019 à 15:25
En premier écriture, j’avais mis Dylan seul devant, car il était le plus impressionnant.
Il y a besoin de maîtriser deux choses pour être dans les vainqueurs potentiels à chaque course : le départ et les whoops. Alors comment faire abstraction d’un départ moyen?
Au final, seule la victoire compte. On se rappellera celui qui inscrit son nom en haut des tablettes. Moins celui qui aurait pu mais qui …
clem31 ( Posté via l'application )
29 janvier 2019 à 21:26
Dylan progresser dans les whoops ? C’était le plus rapide ce week-end .
Tristan254 ( Posté via l'application )
30 janvier 2019 à 10:05
D’accord mais mettre 10 au premier, 9 au deuxieme et 8 au troisième (c’est une image bien sur) me parait un peu bateau mais je ne crache pas sur la volonté et le temps que vous y passez.
Leatt_56 ( Posté via l'application )
29 janvier 2019 à 10:43
J’avoue lire en diagonale car on fait que répéter encore et encore ce qui a été dit avant.
Je préfèrerais une analyse des chiffres : écart entre tour le plus rapide/plus lent, nombre de dépassements. J’en sais rien mais un peu plus de « fond ».
mxsxfan
29 janvier 2019 à 15:02
Ou alors donner des notes à d’autres pilotes que toujours les leaders. Pourquoi pas noter Wilson qui signe encore un résultat solide malgré une qualif au LCQ ? Ou Thomas Do qui sort du LCQ mais ne confirme pas en finale, ou encore Hill qui est inéxistant depuis le début de saison.
julien16-2007 ( Posté via l'application )
29 janvier 2019 à 10:50
Quand j’entends DV nous dire que les départs ne sont pas « Très important » sinon mike ALESSI aurait été plusieurs fois champion..!!
Enfin quand un pilote qui vise le titre fait souvent de mauvais départ c’est quand-même plus compliqué
Allez go Dylan..!! Tu vas la décrocher cette première victoire ? ça serait tellement mérité vu tout le travail accompli
sebjump ( Posté via l'application )
29 janvier 2019 à 12:14
Pas très important ne veut pas non plus dir partir derrière les seconds couteaux
Dylan sort entre 5 et 10 eme
Alors qu’ils sont 3 ou 4 a pouvoir jouer le titre
Si ils sortent tout les 4 dans les 4 premier, Dylan gagne
Jean Braye
29 janvier 2019 à 15:15
Pour être précis, et accessoirement vous rappeler vos cours de maths, le départ est une condition nécessaire (Dylan), mais pas suffisante (Alessi).
CobDaddy ( Posté via l'application )
29 janvier 2019 à 16:48
Place au premier tour de Dylan en finales cette année:
A1: 4
Glendale: 3
A2: 6-2-6
Oakland: 7
Il a été dans les 4 à la fin du premier tour sur la moitié des finales depuis le début de saison. Sur au moins la moitié de ces départs, Dylan avait une meilleure position au premier virage qu’à la fin du premier tour.
Il n’a pas gagné à Oakland à cause du départ. Il aurait certainement moins bien roulé en partant en tête. La seule finale où il a roulé en tête, 2ème manche a A2, il avait un tronc d’arbre dans le c**. Pour prendre Oakland comme exemple, il n’a pas gagné pourquoi?
a) Passé trop de temps derrière McElrath, presque le tiers de la course alors qu’il était plus rapide
b) Mas assez de précision dans les sauts. Trop de merdes qu’il l’ont fait perdre du temps
c) Quand Adam a commencé à mettre la langue dans la chaîne, Dylan n’a pas su porter le coup de grâce. C’est au moment où tes adversaires sont dans une mauvaise passe qu’il faut les achever. Il a trop fait espérer Adam. S’il lui avait mis la pression à 5-6 tours de l’arrivée au lieu de 2, le résultats aurait été différent. En étant plus prêt, Dylan aurait pu profiter de la grosse erreur d’Adam à l’amorce du dernier tour mais il était trop loin
d) Drapeau jaune au dernier tour sur un 3 en sortie de virage, Adam saute mais pas Dylan. Il a perdu le contact et c’était mort sur le dernier demi tour. Faut sauter dans ces conditions et faire avec en l’air surtout que Adam y va.
Pour ma part, j’aurai signé de suite pour être au moins 7eme au premier tour de toutes les courses de ma carrière… Arrêtez de nous soûler avec les départs de Dylan. Évidement, faire les 4 premiers holeshots des 4 premières finales auraient aidé mais faut arrêter avec ce discours. On met dans la tête des pilotes qu’ils ne peuvent pas gagner en partant moyennement. Inconsciemment, ça les affecte et ça me gave. Avec le niveau qu’il a cette année, sa vitesse, technique et physique que je vois à l’entraînement, s’il avait roulé comme il sait avec les mêmes départs qu’il a pris depuis le début de l’année, il serait invaincu sur les 6 premières finales…
VDD
29 janvier 2019 à 21:13
l analyse de dv devrait se transformer en rubrique d après courses.
Jean Braye
29 janvier 2019 à 21:21
Tu as raison, faut virer les vieux cons de profs qui on fait leur temps ! :-)))
SonUvaDigger
29 janvier 2019 à 21:33
Je préfère le podcast ;-)
Plus sérieusement, je comprends que DV s’occupe de ses poulains mais qu’est-ce qu’il me manque ses KesKIDI …
Merci la team Lebig pour votre taf. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on s' »ennui » sur le le site sans DV; mais c’est vrai qu’il est (à mon avis) LA valeur ajouté ! L’œil du pro ! Ce que l’on ne voit pas dans ce sport (et pourtant je le pratique en amateur depuis 1994).
Aparté : Merci d’avoir écrit « a été » et non « a était » jpp de cette faute …………#consistant ^^
Djahko ( Posté via l'application )
29 janvier 2019 à 11:20
Perso pour moi vu les courses qu’i Ont fait c’ Marvin et Dylan qui mérite les meilleurs notes, webb et cianciarulo en seconde place … enfin c’est Mon avis comme on voit dans un autre commentaire c’est Toujours le 1er qui a la meilleure note
sebjump ( Posté via l'application )
29 janvier 2019 à 12:11
C’est aussi les premiers qui ont plus de points !
mxsxfan
29 janvier 2019 à 14:14
Webb a été en tête de la finale de A à Z. Marvin était plus rapide certes mais il aussi chuté bêtement et à l’arrivée il est derrière. Donc pour moi tout à fait logique que Webb ait une meilleure note.
ol'yv
29 janvier 2019 à 17:54
Comment ne pas attribuer la meilleur note à celui qui gagne ? Moi je vois pas … Mais vu la course de certains par rapport au gagnant , ça peut éventuellement lui donner la même note .
texasthierry
29 janvier 2019 à 13:20
Meme si ca répète ce qu’on a déjà lu (en meme temps ca parle du meme événement…), j’adore la plume. Preuve que je vieilli d’ailleurs, c’est la 1ere fois que j’apprécie un instit ou un prof :).
Good job Jean Braye !
mxsxfan
29 janvier 2019 à 14:16
Pour Bagget il faut préciser que c’est un pilote satellite oui mais bien avec une moto usine. Est ce qu’on est parti pour une domination KTM comme en GP ? En tout cas au bout de la ligne droite de départ y’a quand même souvent du orange devant depuis le début de saison.
koko
29 janvier 2019 à 17:54
villopoto a pris des departs cata toute sa carrière euhhh combien de titres il a le gars !!!!