Zach Pichon au GP de Trentino
Publié par Justine Geisler le lundi 8 avril 2019 à 15:09
La première des trois campagnes d’Italie (Arco di Trento, Mantova et Imola) que Zach Pichon va mener cette saison ne lui aura permis de ne ramener qu’un petit point au terme de ce quatrième GP de la saison, mais course après course les progrès se font sentir même s’ils ne se traduisent pas forcément par plus de points gagnés. La trêve de cinq semaines que va observer le Mondial d’ici Mantova mi Mai va permettre à Zach de poursuivre sa préparation physique contrariée par son problème de dos, et Mickael reste confiant pour la suite des événements. « Le weekend a commencé de façon satisfaisante avec un dixième temps aux chronos et une dix huitième place en qualification, cela sans pouvoir changer de vitesse pendant une bonne partie de la manche après que son sélecteur se soit tordu dans une ornière. Mal parti en première manche il a pris un mauvais rythme, puis s’est retrouvé bloqué derrière un pilote qui venait de chuter. Il s’est appliqué dans son pilotage et ses chronos pour revenir de la vingt septième à la vingtième place. »
Seconde manche
« En seconde manche il est parti dans le top dix mais un pilote tombe devant lui peu après et il repart dernier! Difficile de trouver la motivation quand on se retrouve d’entrée de jeu si loin, mais il va prendre une fois encore un bon rythme pour revenir de la dernière à la vingt et unième place; ses chronos étaient bons, la détermination est là, il faut maintenant que tout se mette bien en place pour qu’il obtienne des résultats en rapport avec sa vitesse et sa détermination. Le point positif c’est que le travail que nous faisons pour soulager son dos payent, il avait de petites douleurs en fin de course mais rien à voir avec les Pays Bas; le spécialiste que nous avons consulté ne souhaite pas opérer dans l’immédiat, à nous de continuer à travailler comme nous le faisons depuis quelque temps pour qu’il ne soit pas handicapé par son dos. »
(Communiqué de presse Mediacross).
13
Jules09
8 avril 2019 à 15:25
Un peu toujours la meme histoire….. question de patience…..
mxsxfan
8 avril 2019 à 15:39
Dur dur !!
mikakouki
8 avril 2019 à 18:24
C’est un bon pilote mais il n’atteindra jamais le niveau de son père …
frankoi ( Posté via l'application )
9 avril 2019 à 07:33
C est une évidence mais il y a des blaireaux qui te mettent des pouces rouges….va comprendre !?!
PAM392 ( Posté via l'application )
9 avril 2019 à 20:05
@ frankoi. Je fais partis de ces blaireaux qui pensent que ce commentaire n apporte rien. Si on raisonne de la même manière mais avec Vialle, on pourrait dire que, vu comme c est partie, le père n a pas eu le niveau qu aura son fils. C est debile et ça n apporte rien…
Chacun vit sa vie, heureusement qu on demande pas aux enfants d avoir la même carrière ou le même niveau que leur père sinon ça créerait un paquet de tarés.
ol'yv
8 avril 2019 à 19:28
C’est ennuyant cette histoire de dos . J’espère que ça va se résoudre et que leurs efforts payeront un jour .
Alexkawakx ( Posté via l'application )
8 avril 2019 à 20:33
Dommage cette histoire de dos et cette mal chance en course… Il a du style et un bon potentiel, il est jeune le travail fini toujours pas payer ! stay strong
podeus ( Posté via l'application )
8 avril 2019 à 20:58
C’EST bien gentil tout ça,je lui envoie mes encouragements
Un petit mot pour celui qui fait encore une fois trois serait la moindre des choses
J’ai un peu de mal a comprendre ?
mxsxfan
8 avril 2019 à 21:33
Alors pour la 1000ème fois ce n’est pas un article rédigé par Lebig sur le gosse Pichon. C’est un communiqué de presse !! C’est les pilotes ou teams eux mêmes qui envoient leurs résultats aux sites spécialisés.
podeus ( Posté via l'application )
9 avril 2019 à 08:28
Mxfan. ,tu as beau dire que cela fait cent fois que tu le dis(de quel droit d’ailleurs)cela ne change rien au faits,
On le sait que c’est un communiqué de presse,et je ne fais aucun reproche a la rédac
Lève le nez de ton clavier et relit moi
Je t’aime quand même
nickwey
8 avril 2019 à 22:16
pas facile les grand prix! mais pour avoir été au gp des pays bas, je peux vous dire que ça envoi severe et le rhythme est super soutenu. le jour ou tout ira bien et avec un leger declic, il passera de 20 à la porte du top 8! gazzz
ST ( Posté via l'application )
9 avril 2019 à 01:22
C’est quand même drôle cette inversion des pôles entre l’epoque Pichon/Vial les pères avec leur position en mondial dans les années 90 et leur fils aujourd’hui..
C’est la vie et ce qui la rend interressante !
PROLINK
9 avril 2019 à 21:36
Tom est bien parti et il faut avouer qu’être dans le meilleur team du monde, ça peut aider mais çà met la pression aussi! Mais pour l’instant, Fred Viallou ( le père), avec sa tête dans les épaules quand il prenait les virages a l’avantage avec ses 3 GP victorieux et sa place de 3ème mondial 125 en 1996! Je pense qu’il serait heureux que son fiston le dépasse un jour!
Quant à Zach, j’espère que ce mal au dos va disparaître et qu’il va grimper dans la hiérarchie!