« Le ralenti du mardi » n°284
Publié par Stéphan Legrand le mardi 9 avril 2019 à 12:02

Comment perdre un championnat SX US 450 en une seule manche qualificative grâce à l’intervention intempestive d’un destin pro-Webb ? On vous rappelle les étapes une par une. On peut dire et raconter ce qu’on veut de la manche qualificative n°1 du SX de Nashville mais il est difficile de nier que le destin (appelez-le comme vous voulez) n’ait pas joué un rôle prépondérant samedi soir dans le stade Nissan….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
24
Rémi974
9 avril 2019 à 12:10
La copine à Webb est très belle. Et elle sait y faire. La preuve, ballot de paille suivit d’un dépassement sur Tomac. Drapeau rouge, sens inverse… Je dis ça je dis rien, mais amendoné le proverbe n’a pas était écrit pour rien. ?
Greg47 ( Posté via l'application )
9 avril 2019 à 12:22
C’est clair !!!??
J’étais comme un dingue sur mon canapé dimanche matin !!!!
A tel point que je pense que ma femme a eu pitié de moi !!!!
Mais bon merde quoi !!!!
Quand ça veut pas!!!!!
TOO HIP
9 avril 2019 à 15:38
Elle a eu bien raison, tu ferais mieux de regarder la messe! LooOOOOooolllllll
[email protected] ( Posté via l'application )
9 avril 2019 à 12:25
Tomac passe par le repêchage et gagne la finale quel destin …?
KoaK ( Posté via l'application )
9 avril 2019 à 12:55
Il passe par le repêchage à cause d’une casse, lui il roulait bien, donc fort de gagner la finale mais pas si surprenant non plus une fois Roczen et Musquin à terre.
texasthierry
9 avril 2019 à 12:31
Quand il est a l’envers il s’en faut de peu pour qu’il prenne un gars qu’il croise plein fer, ca aurait pu être désastreux. Aux rythme ou il les enchaîne ca va pas tenir 3 courses de plus, il va finir par lâcher des points !!!
jcrivet ( Posté via l'application )
9 avril 2019 à 13:05
Je ne comprends pas bien en quoi ces faits de course, cette favorables, ont poussé MM25 à chuter en Main et terminer derrière Webb…?
Parceque, si je ne me trompe, quoi qu’il se passe en qualifs, les points de gagnent en finale, non ?
.m
Dieu sait que je rêve de voir Marvin champion mais jusqu’à preuve du contraire, Webb marque plus de points, course après course…
C’est rare que je ne sois pas d’accord avec Lebig mais sur ce coup, je ne suis pas complétement le raisonnement…
Tout cela est passionnant et on vit un sacré championnat cette année ?
Géry
9 avril 2019 à 13:59
Bientôt vous allez dire que c est grâce à Marvin que Cooper est champion!!!!!
TOO HIP
9 avril 2019 à 15:14
TOO HIP
7 avril 2019 à 21:57
P… comme ça m’a fait chier ce drapeau rouge! J’aurais tellement voulu qu’ils ne le sortent pas et que Webb ait l’occasion de faire une belle remontée pour aller se qualifier et fermer vos grandes bouches! Mais à quel moment vous imaginez que le mec ne serait jamais remonté et qualif? C’est le leader du championnat, il peut partir dernier en heat et se qualifier dans les 5 à l’aise! A un moment, il ne faut pas que la fanitude vous empêche de voir la vérité en face: Webb n’a besoin de personne pour gagner!
J’avais juste écrit ça dans l’ITW de Marvin « c’est décevant »! Jusqu’à présent jamais un fantastique ne s’est pas qualifié en partant dernier de sa heat! Alors Coop’, sans dèc!
PROLINK
9 avril 2019 à 15:53
Les stats parlent mieux que quiconque: Webb 6 victoires, Marvin 2 dont 1 en ayant sauté sous drapeaux blanc croix rouge.
mieux encore, sur 14 courses, Webb a devançé Marvin 10 fois. Marvin a fait mieux que Coop à Glendale,San Diego, Indianapolis et Seattle.
Après, Il faut toujours un peu de chance pour être champion comme Anderson l’an dernier mais çà compte pour combien? 5%? les 95% qui restent, Webb est allé se les chercher!!!!
Donc résumer le leadership de Webb et la grosse probabilité qu’il soit champion à de simples faits de courses favorables en sa faveur et défavorables en la défaveur de Marvin n’est pas réaliste et un poil mauvais perdant, et pourtant comme dit plus haut, je souhaiterai vraiment voir Marvin champion…….un jour!
champagne
9 avril 2019 à 20:15
Marvin n’est pas mauvais perdant il manque juste de lucidité dans les moments fatidiques ( saut devant la croix rouge, précipitation et chute dans les wopps derrière Webb alors que nous sommes quand début de manche), dommage, sur l’ensemble de sa carrière il mérite se titre, mais se titre c’est aussi le plus dur au monde, et d’ailleurs le championnat n’est pas terminé !!!
ST ( Posté via l'application )
9 avril 2019 à 16:52
Tous ces commentaires sont juste
Vous adorez Weib depuis qu’il gagne
Mais comment ommettre cte chatte permanente alors qu’un Roczen se pete Le Bras pour le block passer. Les autres payent très cher leur sortie de zone de maîtrise
Alors il y a une explication comme rRicky qui fleurtait avec les limites mais se mettait des bon gadins, mais gagnait tout quand même.
Expliquez nous les vieux savants de fort boyard que vous êtes au lieu de nous sortir vos : weeb est meilleur Marvin est moins bon etc…
Et puis Lebig vit SX 24 sur 24 donc si il écrit ça c’est qu’il y a un phénomène bordel
champagne
9 avril 2019 à 20:19
Effectivement, peut être que ces mèmes personnes le critiquaient l’an passé sur la yam !!!!
TOO HIP
10 avril 2019 à 08:58
Boah, on n’avait pas trop l’occasion de le critiquer l’an passé tellement il était transparent… et blessé! On n’attaque pas l’infirmerie!
Et oui, c’est ça, j’apprécie Webb depuis qu’il gagne… en 250, donc ça fait déjà un paquet d’années!
Faut quand même reconnaître l’abattage, la volonté et l’engagement du gars.
Son plus gros défaut: il n’est pas français! LOL
TOO HIP
10 avril 2019 à 09:01
Rappelez vous qu’on a eu de belles courses en 250 grace à lui… il met toujours de l’animation, non?
Dadol
9 avril 2019 à 17:33
Perso je rêve que Marvin soit champion Sx mais les faits sont là. Webb est tout simplement meilleur quoiqu’on dise. Ces victoires il ne les à pas volées. LeBig a certainement plus que tout envie que Marvin soit champion, peut-être pour cette raison que cet article manque d’objectivité perso.
keker
9 avril 2019 à 18:20
C’est juste un article journaliste, et Lebig donne juste son ressenti personnel; c’est comme si tu regardes BFM et qu’il te fallait le croire systématiquement …..les gars, prenez un peu de hauteur par rapport aux médias.
pif le chien
9 avril 2019 à 18:20
Faudra aussi penser à en remettre une couche sur ce gros bourrin de Tomac maintenant qu’il est passé 2 ..
TOO HIP
9 avril 2019 à 18:29
« on appelle ça la chance du champion »
Moi j’appelle ça la maitrise du champion!
PROLINK
9 avril 2019 à 21:10
Mais ceux qui le critiquaient quand il était chez Yam avaient raison puisque ses résultats n’étaient pas à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer de lui.
Il faut savoir faire le distinguo entre le côté humain et le côté purement sportif!
d’un point de vue humain, et surtout de par le fait que Marvin soit français ( car je ne connais pas Webb personellement et s’il faut, c’est peut-être quelqu’un de très sympathique quand on le connaît bien!) comme beaucoup je souhaiterais que Marvin soit champion
Mais si on aborde simplement le côté sportif, en étant objectif et le plus honnête possible, on peut pas affirmer que Marvin mérite plus que Webb le titre alors que celui-ci a de meilleures stats que le français que ce soit en nombre de victoires ou en nombre de places l’un par rapport à l’autre.
PROLINK
9 avril 2019 à 21:17
CHAMPAGNE, je n’ai pas dit que Marvin était mauvais perdant mais plutôt ceux qui pensent qu’il mériteraient de remporter le titre plus que Webb!
champagne
12 avril 2019 à 18:21
Non effectivement , juste un poil !
Il est vrai pour le titre SXUS, de mémoire je n’ai jamais vu un pilote le voler !
mxsxfan
10 avril 2019 à 00:12
Pour mémoire, la 1ère victoire en 450 sx de Musquin (Arlington 2017) c’etait après un drapeau rouge et un restart aussi … Donc y’a pas que Webb qui est chanceux niveau drapeaux !
Et ok Webb a de la chance de pas se blesser sur sa chute en série mais Musquin on en parle ?? 2 bonnes boites dans les whoops (tout seul comme un grand) et pas une égratignure ?? C’est pas de la chance non plus ça ??
TOO HIP
10 avril 2019 à 08:59
Bien vu!