St Jean sur tous les fronts
Publié par Justine Geisler le vendredi 26 avril 2019 à 15:30
A Saint Jean d’Angely on aime les défis, et celui que s’apprête à relever l’équipe du président Boissonnot est de taille puisque le Moto Club Angérien va accueillir ce weekend la seconde épreuve du championnat de France d’Enduro, tout juste un mois avant le Grand Prix de France de Motocross !
Si le Moto Club Angérien doit sa réputation internationale au Motocross, le club a aussi une sacrée expérience en matière d’enduro au travers de l’enduro des Bois qu’il organise chaque année avec brio. Mais cette fois c’est une manche du championnat de France que le club organise, pour la première fois de son longue histoire puisque le club a vu le jour en 1932 ! Après St Palais c’est donc en Charente Maritime que vont se retrouver les protagonistes du championnat de France, et parmi ceux ci certains connaissent bien le circuit pour y avoir disputé des GP de cross ! Jeremy Tarroux, Loic Larrieu et Christophe Nambotin qui sont en tête des championnats E1, E2 et E3 ont en effet tous débuté leur carrière en motocross avant de poursuivre en enduro, et c’est avec un certain plaisir qu’ils vont revenir sur un circuit du Puy de Poursay qui servira de base à cet enduro.
Course contre la montre
Sitôt l’enduro terminé, les membres du MCA auront tout juste un mois pour se préparer à recevoir la septième des dix huit épreuves du championnat du Monde de Motocross. Lancé début mars en Argentine le Mondial viendra à St Jean dans la foulée d’une épreuve en Italie et une au Portugal, les pilotes disputant trois épreuves en trois semaines. Dans la catégorie reine qu’est le MXGP le duel entre Antonio Cairoli (nonuple champion du Monde) et Tim Gajser (double champion du Monde) tourne pour l’instant à l’avantage de l’Italien, qui s’est toutefois incliné face à son rival lors du dernier GP du Trentino ; troisième du mondial Gautier Paulin se tient en embuscade, alors que la rentrée en compétition de Jeffrey Herlings et de Romain Febvre tous deux blessés ne devrait plus tarder. En MX2 le Danois Thomas Kjer Olsen tient toujours la tête du Mondial, mais avec deux succès de rang le champion sortant Jorge Prado se rapproche à grands pas après avoir raté un GP sur blessure. Dans cette catégorie la surprise est venue de Tom Vialle qui s’est déjà octroyé deux podiums, alors qu’il n’avait encore jamais disputé de GP avant l’ouverture de saison en Argentine.
Les tricolores seront présents en force à St Jean, puisqu’outre Gautier Paulin et Tom Vialle sont engagés cette saison Jordi Tixier, Benoit Paturel et Romain Febvre en MXGP, ainsi que Mathys Boisrame, Maxime Renaux, Zachary Pichon et Brian Moreau en MX2. Quelques ‘wild card’ seront également de la partie pour l’occasion, et les Bleus seront présents en force dans les championnats d’Europe 125 et 250 ou l’on retrouvera notamment Florian Miot, Tom Guyon, Stephen Rubini, Pierre Goupillon, Thibault Bénistant et Jimmy Clochet. Pour bénéficier de conditions tarifaires privilégiées ne tardez plus, puisque cette opération qui permet d’économiser 5€ par billet se termine le 30 Avril ! Pour tous renseignements n’hésitez pas à visiter notre site internet : www.motoclub-angerien.com ou notre page Facebook.
(Communiqué de presse Mediacross).
2
Chargement des commentaires...