« Le ralenti du mardi » n°292
Publié par Justine Geisler le mardi 4 juin 2019 à 17:35

La polémique autour de la manœuvre d’Adam Cianciarulo dans la seconde manche 250 est l’événement marquant de l’outdoor US à Thunder Valley. Est-elle réellement justifiée ? Adam Cianciarulo aurait-il dû être pénalisé pour avoir coupé la piste dans la seconde manche 250 à Thunder Valley ? C’est la question que tout le monde se pose au cœur des paddocks du SX US. Les avis divergent et la polémique ne cesse…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
7
ol'yv
4 juin 2019 à 21:55
C’est sur qu’a l’inverse ils auraient laissé courir ………………. lol
JPJ
4 juin 2019 à 22:18
L’AMA est trop laxiste sur les sorties de piste en général. Personnellement je m’en moque qui que ce soit que cela concerne. Tu es pilote, tu fais une erreur, tu assumes. C’est trop facile de limiter les conséquences en passant à côté. Tu dois reprendre la piste où tu l’as quittée. C’est aussi une forme de justice pour celui qui n’a pas fait d’erreur. Cette situation va encourager à ce que cela se reproduise et là la fédération sanctionnera et personne ne comprendra pourquoi l’un est pénalisé et pas l’autre.
Gary_7252 ( Posté via l'application )
4 juin 2019 à 23:00
Sur le fond je suis d’accord avec toi mais il faut voir plus loin je pense.pas tous le temps mais des fois il vaut mieux sortir de la piste pour éviter une catastrophe donc si les mecs ramassent de grosses pénalités il vont vouloir éviter les sorties à tous prix quitte à prendre (parfois) de plus gros risques
ol'yv
4 juin 2019 à 22:31
L’ama (et autres) . Devraient avoir obligation de laisser des accès pour les retours en piste . Des endroits non risqué . tant pis si ils doivent couper certaines banderoles de pubs !!! Et garder la règle de ne pas rentrer en piste tant que le pilote n’est pas passé .
(Par contre si ils touchent un photographe dans leurs hors piste on lui retire 2 places ! lol ;)
MxMarc ( Posté via l'application )
5 juin 2019 à 07:36
La video GoPro d’Adam parle d’elle même ! Adam devait revenir ou il est sorti !!! Il pouvait faire demie tour et revenir la ou il est sortie sans aucun risque, la il coupe 200 metres de piste et ressort devant Cooper !!! Tu imagines le choc dans la tête de cooper ! L’AMA indigne sur ce coup la. Cooper méritait la victoire et Adam une pénalité.
plum o gat
6 juin 2019 à 08:52
De toute façon Adam c’est plein gaz, on réfléchira après
Alextérieur
6 juin 2019 à 14:09
Ca serait bien de parler d’autre chose.. comme si notre simple avis allé changer quelques chose.. sinon des nouvelles de Killian Auberson ?