Fin de saison pour Cairoli
Publié par La Rédaction le lundi 8 juillet 2019 à 17:31
C’est l’annonce que l’on redoutait un peu. On ne reverra pas Antonio Cairoli sur le mondial MXGP cette saison. Victime d’une luxation de l’épaule sur le GP de Lettonie le 16 juin dernier, le pilote KTM a pris la décision de se faire opérer ce samedi pour réparer sa blessure. Déjà forfait pour la tournée indonésienne, des récents examens ont confirmé qu’il valait mieux passer par la case chirurgicale quitte à devoir rester sur la touche les 4 prochains mois. « C’est triste de terminer le championnat de cette façon et ce n’est pas quelque chose qui m’est arrivé souvent dans ma carrière » confie Antonio.
La meilleure solution
« Lorsque j’ai essayé de rouler la semaine dernière, je savais qu’il y avait un sérieux problème mais je voulais rester positif quant à ma récupération. J’ai passé d’autres scanners en Belgique et la blessure était finalement bien pire que ce que nous pensions. Ils m’ont conseillé de ne pas traîner pour me faire opérer. C’était la meilleure solution pour retrouver 100 % de mes capacités. Merci à mon équipe et à mes fans pour le soutien. Je vais maintenant me concentrer sur ma rééducation. » Futur papa d’un petit garçon attendu d’ici la fin de l’année, Antonio ne devrait pas beaucoup avoir le temps de s’ennuyer. On lui souhaite le meilleur pour la suite.
Par la rédaction.
4
Dpasstoi ( Posté via l'application )
8 juillet 2019 à 19:00
Je crois que c’est la fin du règne Cairoli, ou du moins de sa domination déjà bien contestée sur le reste des outsiders. Herlings avait pris les rênes l’année dernière pour mieux les lâcher suite à sa blessure, Romain et Tim avaient su profiter de saison off ou quasi off de l’italien, mais désormais le plateau mxgp a pris l’habitude de ne plus être soumis au règne de Tonio. Je crois qu’il mérite de profiter des joies de la paternité et de doucement tourner la page de sa domination, quelques scènes d’éclats, mais je le vois pas s’éterniser en Number2 ou alors dans le cadre d’une nouvelle aventure via une nouvelle marque, retour de suzuki ou TM… un grand Monsieur du MX !!!
TOO HIP
9 juillet 2019 à 14:38
C’est sûr, à 35 ans il ira se faire chier sur une TM pour 3 Kopecks! Pfffffffff! Pis à 40 piges y se mettra à l’enduro avec eux pour qu’y z’en vendent pleins, LOL!
elvis ( Posté via l'application )
8 juillet 2019 à 22:10
Forzza Toni!?
mxsxfan
8 juillet 2019 à 23:00
A l’image de son illustre compatriote Valentino Rossi en vitesse, il risque malheureusement d’échouer dans la quette de ce mythique 10ème titre mondial. Attendons tout de même la saison prochaine mais avec des Gajser et Herlings à 100% + un Prado qui va débouler en MXGP ça va devenir très compliqué pour Tonio.
Avec Herlings out dès le début on pouvait logiquement penser que ça allait être une saison « facile » pour lui. La preuve qu’il faut s’attendre à tout.