Go to account settings

Monster Cup : 3 pistes + 1 million

Publié par La Rédaction le mardi 6 août 2019 à 19:00

Pour cette 9ème édition de la MEC, Ricky Carmichael et les organisateurs sont allés loin. La course mythique de Vegas se déroulera non pas sur une piste mais sur trois la même soirée.

Trois pistes différentes la même soirée ? Comment est-ce possible ? La réponse est simple. Deux départs, un à l’extérieur et l’autre à l’intérieur de l’enceinte. Le second va être utilisé à deux reprises. Les pilotes partiront une fois à gauche et une fois à droite pour prendre la piste à l’envers. Oui, à l’envers. Carmichael explique : « C’est tout à fait possible de rouler sur une piste de Supercross dans les deux sens. Je le faisais chez moi en Floride pour varier le rythme. En course, je n’avais pas un aussi bon rythme qu’à l’entraînement et rouler dans l’autre sens m’a beaucoup aidé. » À l’époque de l’US Open, la course se déroulait sur deux soirs et la piste était modifiée pendant la nuit. Mike Muye Sr, directeur des opérations revient sur cette grande première : « C’est une grande première sur une course de supercross. Les enchaînements seront construits pour aller dans les deux directions et le saut d’arrivée également. »

Même programme
A part ça, le programme de la Monster Energy Cup est inchangé. Trois finales pour la catégorie reine. Si comme Eli Tomac et Marvin Musquin, un pilote remporte les trois finales, il repart avec 1 million de dollars. Si personne n’y parvient, le pactole est divisé et le vainqueur aux points se « contente » de 100 000 dollars. La Joker Lane est également de la partie comme à son habitude. Outre la catégorie reine, les pilotes amateurs (250SX Futures), Supermini et KTM Jr Challenge font également partie du show. Cependant, ils ont deux finales. L’une d’elles se déroule avec le départ intérieur et l’autre à l’extérieur. Le sens de la piste reste le même. Vous pouvez bien sûr compter sur LeBigUSA.com pour vous faire vivre l’évènement comme si vous y étiez puisqu’on est à la maison. Rendez-vous le 19 octobre.

La rédaction.

16

 

Articles

Mode sombre