Les news de l’équipe VHR
Publié par La Rédaction le mercredi 21 août 2019 à 16:34
« Pour cause de vacances, voici deux résumés de course en un, celui d’Imola qui a eu lieu ce week-end et Lommel début août. Lommel en Belgique est le circuit le plus dur de l’année sur le mondial MXGP. Jordi Tixier s’en tire vraiment bien avec une 10ème et une 13ème place malgré une chute en première manche. Il a montré du rythme durant tout le week-end. Il a aussi prouvé qu’il faut compter sur lui sur cette fin de saison pour accrocher un top 10 régulièrement. Après un week-end off, les courses ont ensuite repris sur le circuit artificiel d’Imola en Italie. Jordi a une nouvelle fois réalisé de très bonnes courses en terminant 10ème de ce GP. »
Du bon et du moins bon
« Pris dans un accrochage en première manche, il parvient à bien remonter jusqu’à la 12ème position malgré une autre erreur. En seconde manche, il prend un mauvais départ mais donne tout pour remonter. Le feeling sur sa moto est bon. Il cravache pour terminer 8ème. C’est sa meilleure performance de la saison. Jordi signe surtout le deuxième meilleur temps en course lors de cette dernière manche. On l’avait dit, c’est fait. Notre pilote a le niveau, les compétences, la vitesse et la moto pour rentrer dans le top 10 régulièrement. Après deux GP de rang à ce niveau, Jordi à hâte de confirmer le week-end prochain en Suède. »
« A Lommel, Xavier Cazal avait quant à lui pour objectif de se qualifier sur ce circuit très difficile et physique, ce qu’il fait à la 18ème place. Le team VHR est très content. Placé complètement à l’extérieur sur la grille pour le départ de la première manche, Xavier part dans les 5 derniers. Ne lâchant rien, il prend son rythme pour finir courageusement 26ème. Sa seconde manche sera identique pour le départ mais le physique va cette fois lâcher en fin de manche pour terminer 33ème. Nous positivons car il a pris de l’expérience sur un circuit et une texture qu’il ne pratique pas souvent. Rendez-vous en Suède pour la suite de la saison. »
(Communiqué de presse VHR).
1
PROLINK
23 août 2019 à 16:27
du bon Jordi en Italie!!!