Jeffrey Herlings : « pas vraiment satisfait »
Publié par La Rédaction le lundi 30 septembre 2019 à 18:00
Vainqueur du MXDN avec ses coéquipiers néerlandais, Jeffrey Herlings avait le sourire à Assen. Seule ombre au tableau, le pilote KTM n’atteint pas ses objectifs personnels. Il se confie. Jeffrey Herlings : « On ne peut pas dire que ce MXDN 2019 fut une épreuve de tout repos. Cette météo exécrable n’était pas du tout au programme. Ces deux dernières semaines, nous avons beaucoup travaillé avec le reste de l’équipe mais…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
17
carlitch ( Posté via l'application )
30 septembre 2019 à 18:10
Bonne autocritique !
Et réaliste sur sa soif de dérouler tout le monde qui l’a envoyé au sable plis d’une fois .
JACQUOU
30 septembre 2019 à 18:20
une fin de premiere manche incroyable quel retour ,dommage qu’il ait été gené par des retardés mais ça fait partie de la course
Ezaneaux ( Posté via l'application )
30 septembre 2019 à 19:36
Si les retardataires ne le gênait pas ds sa première manche , la victoire etai pour lui ,c est remonter reste impressionnante
Ezaneaux ( Posté via l'application )
30 septembre 2019 à 19:37
Avait
CK06
30 septembre 2019 à 19:37
Le meilleur pilote du monde actuellement, respect à lui ! Quelle détermination, quel pilotage, un régal à voir. Un champion tout simplement !! Entre lui et Prado, on sait où vont aller les titres ces 10 prochaines années….
Dadol
30 septembre 2019 à 20:08
Victoire incontestable et méritée ! Aucun doute sur ces futurs titres individuels (malheureusement je pense qu’il n’aura personne à son niveau.. peut-être Prado)
ckempf ( Posté via l'application )
1 octobre 2019 à 23:11
Comme presque une année sur 2 il aura lui même comme adversaire !
gilloumx ( Posté via l'application )
30 septembre 2019 à 21:47
Un petit mot pour féliciter son collègue Coldenhoff ça aurait été fair play, ça fait 2ans qu il lui fait le coup quand meme?
mxsxfan
30 septembre 2019 à 22:05
Si même un mec de la trempe d’Herlings critique la piste alors peut être que ça fera bouger les choses !!
splitfire ( Posté via l'application )
30 septembre 2019 à 22:46
Autant que les athlètes à Doha ?? Les promoteurs s’en branlent!!!
PROLINK
30 septembre 2019 à 22:56
Comme l’a dit Sébastien Pourcel sur l’équipe 21, son obsession de vouloir gagner à tout prix le classement individuel et de vouloir infliger une punition à tout le monde aurait pu se retourner contre lui et son équipe. Il a chuté 2 fois quand même, heureusement que les hollandais avaient suffisamment d’avance, mais sans même parler de blessures, imaginons que sur l’une de ses 2 chutes, il casse un levier ou torde un guidon…………Lors d’un MXDN, il ne faut pas courir pour sa gueule mais pour l’équipe. C’est une question de respect envers ses coéquipiers. Il pouvait ranger pour une course son orgueuil et se contenter de marquer les points nécessaires pour assurer la victoire, ce n’était pas un besoin impératif de gagner les manches et donc de prendre des risques tant l’avance des pays-bas sur les autres nations étaient conséquentes. Heureusement, cette mauvaise approche de la course n’a pas eu de mauvaises conséquences et les pays-bas, comme c’était attendu, ont gagné.
Seb Pourcel a souligné que lui aussi a remporté le classement individuel en 2009 mais qu’il aurait préféré terminer second individuellement et que la France gagne cette année-là!
Gagner le classement individuel, n’est qu’un titre honorifique et ne flatte que l’égo de celui qui le remporte. Gagner le MXDN, c’est être champion du monde par équipe ( même quand il manque des TOPS pilotes), c’est partager des souvenirs pour la vie avec tes deux ( copains) coéquipiers, çà n’a aucune comparaison d’un point de vue émotionnel!!!
MADIRA ( Posté via l'application )
1 octobre 2019 à 01:00
.. quant on est comme cela au dessus du lot , rouler en dedans sur une course aussi prestigieuse qui plus est dans son pays et devant son publique , cela me semble totalement inconcevable pour un champion comme Herlings … je comprends sa ( demi ..) déception , son analyse est cohérente et digne de l’immense champion qu’il est … Herlings n’est pas Tixier ( exemple ) et il doit garder son instinct qui lui a déjà permis de ´ botter le cul ´ à la planète MX mondial …( US outdoor inclu ..)
mxsxfan
1 octobre 2019 à 01:01
T’as raison sur le fond mais ces mecs là sont d’une autre trempe. Demande à Carmichael si ça lui avait fait plaisir de se faire battre par Vilopoto à Budds Creek en 2007 …
Herlings ça devait être ses nations, c’est lui le roi du sable et là il se fait voler la vedette par Coldenhoff alors que toute l’année il lui tourne autour … C’est l’orgeuil du champion c’est comme ça. Un cristiano Ronaldo si son équipe gagne mais qu’il a pas marqué de but, la joie ne sera pas la même, ça peut se comprendre.
Après il ne se cherche pas d’excuses, il le dit lui même il a été mauvais au départ alors qu’il rentrait pourtant en 1er sur la grille et a commis de trop nombreuses fautes.
Mathieu465
1 octobre 2019 à 09:15
C’etait Le choix de l’équipe pour avoir plus de chance de gagner de mettre Coldenhoff à l’intérieur et Herlings à l’exterieur. Et l’année dernière également. Mais si l’on inverse les positions dans la dernière manche je suis certain que le résultat serait le même.
mxsxfan
1 octobre 2019 à 13:50
@mathieu c’est bien Herlings qui était à l’intérieur sur la grille mais malgré ça il a foiré ses départs quand même.
tipap ( Posté via l'application )
1 octobre 2019 à 08:19
Nous non plus on est pas satisfaits , cette piste artificielle nous a quand même privé de voir ce pilote expert en la matière ( le sable) nous montrer tout son talent. Ils sont où les intérieurs debout en sautant les vagues du milieu, ils sont où les petits coup de gaz au freinage pour éviter les trous, les grosses vagues attaquées avec une vitesse bien supérieur pour les passer par deux comme des woops, les exter à fond debout ,les passages en limite de piquet de piste pour éviter les trous( absolument impossible même par beau temps sur ce type de circuit)La faute à qui ? à la pluie , oui mais pas que.La même météo à lierop ou à lommel et on aurait assister à un autre spectacle que ce cloaque de piste ou la pluie ne peut même pas s’évacuer car bitume en dessous, autant faire un circuit autour du mont st Michel entre 2 marées dans les sables mouvant…de ce point de vue , Herlings a raison d’être frustré , nous aussi !
JACQUOU
1 octobre 2019 à 21:59
il courait devant son public et surtout le ROI de Hollande ,il a peut etre voulu montrer le meilleur de lui meme