Brian Moreau : « c’est une chance »
Publié par La Rédaction le samedi 12 octobre 2019 à 08:25
Brian Moreau participait à sa 1ère présentation presse avec l’équipe KTM Troy Lee Designs en Californie. On était là aussi.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
69
Mathias-MX31
12 octobre 2019 à 16:54
s il est bien coatché et qu il chute moins souvent ,y devrais faire une belle saison.
thony56 ( Posté via l'application )
12 octobre 2019 à 19:45
Good luck! Et F… a tout ceux qui critiquent! ?
carlitch ( Posté via l'application )
12 octobre 2019 à 21:02
Est-ce que c’est une critique de lui dire : » lorsque tu tombe ! Remonte et roule ! Car de ce que j’ai vu dès que tu tombe tu fais pas ce qu’il faut pour revrnir alors qu’apparemment tu en a les capacités. »
4 janvier mec !
Bonne saison !
Renauld Alexis
13 octobre 2019 à 05:48
C’est top, pourquoi toujours devoir faire ces preuves en mondial ?! J’ai hâte de voir ce que que ça donne justement un français qui arrive très tôt au us ! Marvin et Dylan y sont allé presque un peu tard, le temps de faire quelques années en lites, puis une ou 2 saison d’adaptation 450 Marvin est arrivé au top à 28 ans et maintenant à 30 ça va aller en descendant, Dylan pareil il sera en 450 en 2021, il aura quel âge? 26? Weeb a 24 ans a déjà plusieurs titres lites, galèré 2 ans en 450 et un titres sx 450 ! Brian a 17 ans, si il atteint son top niveau (jouer le titre) 250 dans 5 ans ce qui est beaucoup il n’aura que 22 ans, passer en 450 à 22, 23 ans (âge ou les autres français arrivent seulement aux us) ça laisse le temps d’aller chercher le graal !! En tout cas il faut y croire à tout ça et l’encourager plutôt que démonter un gamin de 17 ans sérieux c’est ouf certain commentaire ?
Renauld Alexis
13 octobre 2019 à 06:02
Tout le monde disait aussi que Fabio Quartararo montait beaucoup trop tôt en motoGP, qu’il n’avait rien prouvé comme vous dites ni en moto3 ni en moto2, et maintenant c’est un génie, le seul à tenir la roue de Marquez ! C’est juste pour dire qu’il n’y a pas de règles, regarder Cooper Weeb ?
dams21 ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 17:05
Avec une moto satellite en plus.
AngeFai ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 08:07
Good Luck Champion – puise dans les critiques encore plus de force et motivation pour accomplir ta destinée !
f35
13 octobre 2019 à 09:04
il parait que celui qui a trouvé le futur champion us brian moreau chez ktm est le même qui a trouvé dupont de ligonnèse …. putain ça craint !!!!!!
ps : juste pour la vanne , bonne chance à lui !
jcrivet ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 11:28
« Faire ses classes » en GPMx2 ou aux US, je ne suis pas certain que ça augure d’une meilleure carrière. Il se passe tellement de choses dans le parcours d’un pilote que toutes les occasions sont bonnes à prendre.
Je ne suis pas un expert même si je suis le Mx/Sx depuis 40 (putain déjà ?) mais on a vu tellement de profils différents arriver aux US que je ne suis pas certain qu’on puisse faire des pronostics ?.
On rêve tous qu’un nouveau JMB vienne « botter des culs » pourtant, on n’a aucune idée d’où il viendra.
Même si on regarde les parcours des pilotes « natifs » comme Adam C, on se rend compte que vous pouvez tout déchirer en « amateur » sans forcément continuer sur la lancée.
Ce qu’on sait de Brian, c’est qu’il est extrêmement rapide lorsque les planètes sont alignées, comme Dylan, mais aussi comme Tortelli en son temps. Et je suis convaincu que l’entourage est fondamental ! DV pour Dylan, Roger pour JMB et Vimond pour Tortelli (si je raccourcis, d’ailleurs, la séparation avec Sébastien a concordé avec de moins bons résultats… Il n’y a peut-être pas de lien de causalité mais bon…).
On peut donc souhaiter a Brian de trouver son pygmalion et d’être à l’écoute. Il va mûrir et découvrir son nouvel environnement. Imaginons qu’il soit champion lights dans les 3 à 5 ans, il pourra attaquer le 450 beaucoup plus jeune que la plupart des français qui ont fait carrière aux US.
?? Go for it Brian ??
florian--81 ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 14:17
Je suis totalement d’accord avec vous. Laisson lui le temps de travailler au minot.
podeus ( Posté via l'application )
14 octobre 2019 à 10:26
Arrêter avec vos minots,il a pas 8ans dans peu de temps il sera majeur!!!!!?
tradeSX ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 11:59
Il est génial ce garçon. Ça sent le grand champion ça !! Bonne chance à toi Brian et que la force soit avec toi !!
???????????
PROLINK
13 octobre 2019 à 12:51
Partir aux US , tout seul à 17 ans, c’est très courageux. Comme il a dit » je suis pas majeur! » JMB est parti tout seul aussi mais il avait déjà 20 ans et 2 titres de champion du monde.
Il faut qu’il apprenne ( comme pour Dylan quand il est arrivé, la taille des whoops même sur les tracks d’entraînement vont le surprendre) mais avec son potentiel technique et une grande détermination, il peut y arriver. Ce serait bien qu’il soit quand même entouré et guidé par un coach d’expérience pour que la progression soit plus rapide et qu’ il évite les erreurs que d’autres livrés à eux-mêmes ont commis par le passé.
Quant à l’expression de son visage sur les ITW, cela ne veut rien dire. cela peut signifier une certaine réserve ou une froide détermination.
Villopoto durant sa carrière ou Webb maintenant n’étaient ou ne sont pas les plus expressifs ou éloquents durant leurs ITW et les meilleurs clients pour les journalistes mais on a vu les résultats sur la moto.
Alors, je te souhaite le meilleur pour ta carrière US Brian!!!! Si les fans voient que tu es déterminé et que tu fais tout pour réussir sans t’éparpiller dans des activités secondaires et futiles, Tu auras le soutien et l’adhésion du plus grand nombre.
Comme le dit DV : » il faut manger, dormir, chier, SX!!!! tous les jours pour réussir »
tathan ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 14:31
Cool pour lui enfin un français parti de bonne heure aux US ?
A les commentaires digne d une bande de footeux de merde
Sérieusement avec le niveau des commentaires bah faudra pas ce plaindre le jour ou on ne pourra plus en mettres
nikomouk ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 18:14
Ça respire l’intelligence ici. Et quand il va passer un cap (si ça arrive) toutes les vestes se retourneront ??
carlitch ( Posté via l'application )
14 octobre 2019 à 13:43
Normal, qu’est-ce tu crois, on est tous analyste SX / MX .
Mais dans tous ça et malgré les critiques si il positionne sa moto là où il est attendu ça fera plaisir à tous le monde sauf que pour le moment….. Perso j’ai rien vu d’éblouissant, mais je lui donne quand même du Power !
PAM392 ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 18:21
« Partir aux usa seul à 17 ans c est courageux » « il a du talent »…
Personnellement je ne le crois pas. Si la moto est sa passion et son gagne pain, rouler aux usa est une opportunité unique et il n y a rien de courageux la dedans. J imagine qu il ne croulait pas sous les offres en Europe. ce qui est courageux dans son cas serait de savoir tirer les leçons de son échec en mxgp cette saison. Manifestement il n a pas su mettre les pièces du puzzle ensemble pour que ça fonctionne cette saison alors pour que ça fonctionne l’année prochaine il va falloir tout remettre à plat et ça très peu de gens en sont capables.
Quant au talent… des mecs qui avaient du niveau et qui n’ont pas réussi aux usa y en a eu un paquet avant lui et y en aura un paquet après lui. Alors si le soit disant talent suffisait… L’épisode Thomas Covington en supercross devrait faire réfléchir.
Je lui souhaite de réussir et de trouver les clefs qui lui permettront d avancer.
PROLINK
13 octobre 2019 à 22:01
a 17 ans, t’es encore un ado, qui a peut-être encore besoin de ses parents. Roczen était parti au même âge mais dans les premiers temps son père et sa mère étaient présents.
Par contre, d’accord avec toi au sujet de sa saison MX2 2019 qui a déçu beaucoup d’entre nous. En plus d’apprendre et d’améliorer sa technique en SX, il va devoir sérieusement travailler dans un domaine bien précis : le physique.
Combien de fois cette saison, l’a t-on vu partir dans les 8 et s’écrouler au fil des tours pour ne même pas rentrer dans le TOP 20 et finir comme dirait DV » la langue dans la chaîne ». Sans un physique au TOP, son potentiel et sa vitesse ne pourront pas s’exprimer.
Contrairement à beaucoup de ses prédécesseurs, qui étaient un peu plus âgés mais qui avaient des titres mondiaux ou des TOPS 3 ou TOPS 5 mondial, il part sans aucune certitude sur son niveau et seulement avec une prétendue vitesse entraperçue un peu en MX et l’insouciance de sa jeunesse qui peut être un atout si elle est géré intelligemment et s’il sait s’adapter rapidement à son nouvel environnement.
eric58
13 octobre 2019 à 19:34
Si à 17 ans troylee lui donne sa chance c’est pas par hasard ..bonne chance à toi
stfmiike
14 octobre 2019 à 10:32
Oui.. et ya pas que troy lee qui voulait le signer il avait des propositions aussi bien en europe qu’aux us..
Christophemx
13 octobre 2019 à 20:38
Il parle à peine français et n a jamais fait de sx je le vois mal aller en final!bonne chance a lui
PAM392 ( Posté via l'application )
13 octobre 2019 à 20:53
L anglais n est peut être pas un critère prépondérant pour monter sur un podium… par contre pour expliquer les réglages qu il veut c est une autre histoire
grandzen990
14 octobre 2019 à 00:40
allez go minot! good luck! t’es un bon! t’as deja un peu bossé avec le DV alors pourquoi pas commencé avec lui aux us! je pense qu’il peut vite te faire évoluer en mental et en pilotage!!
Qyf249 ( Posté via l'application )
14 octobre 2019 à 08:22
Bon courage bryan !!! Te souhaite une belle première année aux USA ! gooo les frenchies
Thb82mx ( Posté via l'application )
14 octobre 2019 à 14:22
Dans une interview de Tom Vialle, il dit clairement que Brian était dans la short liste de 3 pour le guidon KTM mx2 2018 mais il était sous contrat avec Kawa . ceci explique cela il le récupère aux US dans le team Troylee donc ils croient en lui
Donne toi à fond Brian et tu n’auras rien à regretter
Laisse tomber les réseaux et essore la poignée
Good luck
Jerem1 ( Posté via l'application )
15 octobre 2019 à 19:16
C’est chaud les commentaires, ça reflète bien la france actuelle! Putain 17 ans, qui d’entre vous à fais ça? la plupart des commentateurs n’ont même jamais mis les pieds aux US … Puis comme quelqu’un la souligné, si KTM la signer c’est pas pour rien. Enjoy!
Géry
7 novembre 2019 à 02:59
Et son père a du donner combien pour qu’il intègre le team???
Maxoumx ( Posté via l'application )
15 octobre 2019 à 23:58
Beaucoup de pilote amateur Américain vont monter chez les pros en 2020 pour Leur premier Course en SX, et ils ont la plus par le même âge que Brian, de la Méchanceté gratuite, c’est juste à lui de Saisir cette chance !