Villopoto se rapproche du titre
Publié par Stéphan Legrand le samedi 3 septembre 2011 à 23:59
Sur le circuit de Steel City, Villopoto gagne les deux manches devant Dungey. Le pilote officiel Kawasaki enfonce ainsi le clou et prend une sérieuse option pour le titre outdoor 2011. A Steel City le championnat 450F outdoor s’est certainement joué dans la 1ère manche. Lorsque Villopoto passe Dungey dans le dernier tour à trois mètres de la ligne d’arrivée, il met un sérieux coup au moral à son adversaire….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
15
MXTAHITI
4 septembre 2011 à 00:31
Barcia 31 ???
MXTAHITI
4 septembre 2011 à 00:35
Sinon de la à dire qu’une Kawa est plus fiable qu’une suzuki il faut pas exagérer, peut être que c’est ce que croira l’américain moyen en fin de saison, mais c’est tas de boue contre tas de merde !
parceque les motos engagés par le team PC et Kawa US sont à des années lumières des machines de série que le commun du mortel peut se payer, d’ailleurs il y a qu’a voir la fréquence à laquelle ils changent cadres et moteurs sur les kawas us par rapport aux autres marques pour se rendre compte de la médiocre qualité de fabrication de ces motos….
La Rédaction
4 septembre 2011 à 00:53
Reste que la Kawa de Villopoto n’a jamais rencontré de problèmes techniques de l’année… Dungey ne peut pas en dire autant de sa moto. C’est pourtant évident non ? Après qu’elles soient d’usine ou pas, ça ne change rien à l’argumentation, si ?
Robin 415
4 septembre 2011 à 02:44
a L’intention de la rédaction, il est écrit dans la ligne du haut de page Oliver Robert. Un petit oublis sans grande importance.
texasthierry
4 septembre 2011 à 03:28
Oui la Kawa de Vilo a été plus fiable que celle de Dungey c’est indéniale…maintenant ces motos n’ont que la couleur des motos de serie donc pas don ne peut pas tirer de conclusion.
texasthierry
4 septembre 2011 à 03:30
donc on ne peut pas il faut lire !
Romane
4 septembre 2011 à 09:24
Autant Villo mérite le titre SX acquis durement cette saison que ce titre mx beaucoup moins
avant la saison Lebig pensait à un Villopoto show Reed en a décidé autrement jusque sa chute,Dungey a scoré gros à chaque manche jusqu’à aller chercher Villo à la régulière,depuis 3courses environ les pilotes Kawa en Europe roulent mieux sur la 2012 Villo a semblé au même moment devenir plus vif,agressif celui qu’on aime ou pas
Je suis juste déçu que ce championnat se soit (encore) joué sur panne mécanique surtout à ce niveau une chaine,une bobine à 3 min du départ pauvre Dungey tout n’est pas perdu mais Villo a prit la main 14 points c’est bcp mais tant que la ligne n’est pas passée tout reste jouable …
Respect à Villo pour son opportunisme en 1ère manche façon Reed contre Bubba cette année
Gilou
4 septembre 2011 à 09:44
Je ne partage pas totalement ton analyse, il est vrais qu’entre la course de la semaine passée et la panne qui obligea Dungey a abandonné en début de championnat alors qu’il avait course gagnée, suzuki n’a pas aidé son pilote.
Cependant avant la course d’hier soir, Dungey avait son destin en mains avec 8 points de retard…il restait 4 manches donc 12 points à distribuer si il gagnait les 4 manches devant Villopoto.
Hier soir Dungey en première manche était devant il a eu jusqu’à 3 secondes d’avance sur Villopoto, mais on l’a vu faire quelques petites fautes, et Villopoto est revenu, la course était magnifique, je pense que dans le dernier virage, Dungey perturbé par le retardataire a changé sa trajectoire, et pris la petite bosse qu’il ne prenait jamais, pensant que lui sur la gauche et l’attardé sur la droite, Villopoto serait géné, mais il allait si vite, qu’il est passé et gagné proprement.
Il fallait un vainqueur, ces deux pilotes ont oubliés tout le monde, le motocross est beau ainsi !
D’autre part il reste une course, et Pourcel pourrait en parler, Langston aussi, une panne, une casse de roue, une chute, tout peut arriver.
En tout cas bienvenue à ces champions à st jean !
.
brognole
4 septembre 2011 à 10:09
ah voila romane qui cherche des excuses a son dungey adoré
si il n’avait pas cassé sa chaine , qui te dit que viloppoto n’aurait pas été plus agressif et poussé a la faute dungey et patati et patata
il y a deux ans dungey a battu pourcel sur casse mecanique du francais alors retour de medaille voila tout
vilopoto est plus rapide que dungey ,c’est tout
et lui non plus n’est pas a l’abri d’une casse la semaine prochaine
Romane
4 septembre 2011 à 16:41
Brognole je ne te connais que depuis peu et je n’apprécies aucn de tes com saches que mes pilotes préférés sont Pourcel et Villo mais je loue volontier à Dungey le plus beau pilotage actuel en mx il mérite aussi de la reconnaissance pour la semaine passée,Gilou j’attends avec impatience de voir une des 2 manches ce soir ou demain pour pouvoir te faire mon analyse j’ai juste vu 15sec où Villo surprend Dungey
Oui Messieurs bienvenu à St Jean en espérant que Bagget soit sympa avec notre mx2 et ça devrait faire de belles batailles je vois déjà Frossard sauter très loin dans la big descente et faire un freinage à Villopoto,je vois plus Paulin derrière Dungey 2ans ont passé depuis Franciacorta Fro est devenu le N01 de l’équipe GP aime quand ça brille autour de lui …
Le belge
4 septembre 2011 à 10:37
La première manche de MR Villopoto, un vrai coup de maitre, réussir ce qu’il a fait avec un des 3 meilleurs pilote de la planète chapeau ba…
L’arrivée de Dungey chez KTM donne une option supplémentaire à Villopoto pour le titre 2012 même si CP roule avec lui dans la même catégorie.
Villopoto, il va démembrer le petit pantin de CP… HAHAHAHAHA
WAIT AND SEE
Romane
4 septembre 2011 à 16:44
la rédac soyez sympa virez ce raciste de ce forum depuis que CP re brille il ataque encore alors que nous n’attaquons en rien le pauvre Desalle que j’aurais aimé voir titré moi
PS aux dernières news CP est convoité par KTM US car RD aurait signé una énorme offre d’Honda en retard le belge,t’as internet chez toi ou à la friterie ???
Le belge
4 septembre 2011 à 16:57
Encore mieux, merci pour l’info, la saga Pourcel n’est pas finie et continue pour 2012….si il roule KTM, on va bientôt t’entendre dire les pires choses sur cette marque, et surtout raconter bcp de conneries….
WAIT AND SEE
Romane
4 septembre 2011 à 16:49
Christophe ne cache pas qu’il a deux options pour 2012 : une aux Etats Unis (sans doute avec KTM chez qui Dungey n’aurait finalement pas signé, après avoir reçu une sérieuse offre d’American Honda) et toujours la possibilité de rester en Europe ou il roulerait chez CLS.
texasthierry
5 septembre 2011 à 02:07
La place de CP est aux US, en GP son frere, Paulin et Frossard vont s’occuper du cas Cairoli…a moins que Desalle…hein le Belge ?