Le CFS prend l’accent britannique
Publié par La Rédaction le lundi 9 décembre 2019 à 09:37
On connaissait Nathan Watson (KTM), voici maintenant Todd Kellett (Yamaha). Les deux pilotes britanniques ont pris les deux premières places de l’Endurance des Lagunes, 4eme manche du Championnat de France des Sables 24MX, disputée ce dimanche à Saint-Léger de Balson.
Sous la pluie, Watson n’a laissé aucune chance à ses adversaires après 2h30 de course. Il s’impose ici pour la 2ème année consécutive, après avoir pris la tête de la course dès le 4ème tour, et conforte sa place de leader au classement général. Kellet, lui, aura été l’homme de la fin de course, où il a successivement doublé Camille Chapelière (KTM), auteur du Holeshot Akrapovic, et Jérémy Van Horebeek (Honda), finalement 4ème.
Meilleur résultat
Le jeune pilote Yamaha décroche, avec cette 2ème place, son meilleur classement sur le CFS et réussit à faire oublier l’absence de son coéquipier Milko Potisek, blessé. Richard Fura (Yamaha) prend une belle 5ème place devant Ben Watson (Yamaha), le frère du vainqueur, et Daymond Martens (KTM) bien parti mais qui n’a pas tenu le rythme. Yentel Martens (Honda), pour sa première course de la saison, a dû abandonner sur casse mécanique. Chez les féminines, Mégane Lombard (Honda) s’impose et prend le leadership dans la catégorie.
Les autres
Jérémy Forestier (Yamaha) prend une belle 2ème place devant le belge Davino Bruneel (Yamaha). Sheldon Seal (Yamaha), victime d’une crevaison en début de course, prend la 4eme place alors que Keveen Rochereau (KTM) a dû une nouvelle fois abandonner sur casse mécanique. Tous les pilotes ont désormais rendez-vous le week-end prochain dans les landes, pour la Ronde des Sables d’Hossegor Capbreton, 5ème manche du CFS 24MX.
(Communiqué de presse CFS).
Motos St Léger HL from SANDRIDER on Vimeo.
1
Wickerman62
9 décembre 2019 à 14:12
Tellement passionnante ces courses de sable ?