Jason Anderson : « c’est dangereux »
Publié par La Rédaction le dimanche 23 février 2020 à 12:21
Jason Anderson signe une 3ème place à Arlington alors qu’il menait les débats lors de l’ultime finale. Il raconte sans se voiler la face.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
12
mxmax914
23 février 2020 à 12:27
Bon et bien je ne raconte pas que des conneries… Ce format Triple Crown est beaucoup trop dangereux, c’est bien pour le spectacle mais les blessures s’enchaînent et c’est bien dommage. La fédé doit clairement écouter ses pilotes et revoir sa copie pour la saison prochaine.
Laurentcsa
23 février 2020 à 13:24
Ça dépend, suffit de regarder la dernière manche de Sexton, il prend moins de risque car il sait que ça ne sert à rien. Ça a le mérite justement de lisser les résultats. KR94 qui finit deux malgré une deuxième manche horrible ça doit les faire réfléchir. A part le risque supplémentaire lié à un départ de plus, le plus problématique est la réduction de la durée des manches. En fait, il faudrait trancher, soit une formule soit l’autre, ça déstabilise les pilotes
mxsxfan
23 février 2020 à 13:40
On peut le comprendre, ça fait 2x qu’il perd des places dans la dernière manche. A glendale le restart en 3eme manche lui coûte cher car il était parti devant alors que Roczen était très loin. Et la il perd en s’en collant une tout à la fin.
T-Seb ( Posté via l'application )
23 février 2020 à 15:27
J aimerais bien le revoir avec le potentiel qu il avait en 2018, l année de son titre! Il respire la cool attitude, j aime vraiment la personne et le pilote qu il est !
veteran
23 février 2020 à 18:34
Moi le premier j’aimerai bien revoir le Anderson avec son style flamboyant de 2018 !
A chaque course on se disait : Il va s’en mettre une ! l arrivera pas au bout du championnat !!!
Et puis ? Il l’a fait et bien fait ! même si la concurrence était un peu diminuée !!
veteran
23 février 2020 à 16:15
Je l’ai déjà dit, il a déjà été titré, il est en mode fonctionnaire avec un bon contrat de 3 ans et il ne veut prendre aucun risque ! c’est son avis, je le respecte, mais ce n’est que son avis !!
mxsxfan
23 février 2020 à 16:50
C’est surtout qu’en 2018 il a été titré presque « par défaut ». Tomac s’etait auto détruit à A1 et Musquin 1 semaine plus tard. Roczen n’était pas encore revenu au top cette année là et avait fini avec le bras dans la roue de Webb.
Même l’an dernier en début de saison alors qu’il avait le #1 sur la plaque il ne se considerait pas comme favori donc je pense pas que ce soit une machine à gagner comme peuvent l’être Webb, Roczen ou Tomac.
Ajoutez à ça le coté un peu dilettante comme disait DV donc personnellement j’ai du mal à vraiment le voir comme un candidat au titre. Cela dit ça m’étonnerait qu’il finisse la saison sans victoires.
T-Seb ( Posté via l'application )
23 février 2020 à 17:37
Pas faux votre analyse vétéran et mxsxfan mais j aimerais le contraire …
veteran
23 février 2020 à 18:35
Moi le premier j’aimerai bien revoir le Anderson avec son style flamboyant de 2018 !
A chaque course on se disait : Il va s’en mettre une ! l arrivera pas au bout du championnat !!!
Et puis ? Il l’a fait et bien fait ! même si la concurrence était un peu diminuée !!
The Good
23 février 2020 à 21:06
Il paraît effectivement un peu moins dedans que les leaders, mais s’il continue comme il l’a fait en début de dernière manche, notamment quand il a trouvé quelques traces sympa derrière Osborne, je pense qu’il peut gagner !
R2SSS ( Posté via l'application )
23 février 2020 à 21:08
j’adore Anderson mais j’aime beaucoup aussi le triple crown
Guidouch89
24 février 2020 à 14:05
C’est pas évident de savoir si c’est les 3 manches plus courtes qui font prendre plus de risques que dans le format traditionnel, ou la façon dont les pilotes débranchent ,certain comme Ken ne va pas trop au contact surement à cause de ses anciennes expériences mais il n’est pas le seul à assurer le général. Et ce weekend le circuit était propice au contact avec beaucoup de virages à l’équért sans parler du jump mono trace avant l’arrivée, les woops dévorés, orniéres et j’en passe heuresement que tous ces pilotes sont vraiment très bon car quant on voit la chute de Weeb ,ils sont vraiment à la limite et ça met les boules quant un pilote se blesse . Bon rétablissement à tous les blessés.