Go to account settings

Nouveau calendrier pour l’outdoor US

Publié par La Rédaction le samedi 21 mars 2020 à 06:40

Les organisateurs de l’outdoor US n’ont pas trainé après l’annulation surprise d’Hangtwown. Le championnat 2020 a désormais un nouveau calendrier. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts.

L’espoir renait pour les fans de l’outdoor US. Après l’annulation d’Hangtown, un nouveau calendrier 2020 est annoncé. Comme nous l’avions déjà écrit hier grâce à des informations solides, la saison MX US commence désormais le 13 juin en Floride (au lieu du 16 mai en Californie). « Alors que le monde entier tente de faire face à la pandémie mondiale actuelle qu’est le coronavirus COVID-19, dit Davey Coombs, président de MX Sports, nous avons examiné avec diligence l’avenir imminent de notre championnat et l’impact que cela aura inévitablement sur cette tradition estivale. Alors que la série est d’ores et déjà été touchée par cette pandémie avec l’annulation de la plus ancienne épreuve de motocross américaine, le Hangtown Motocross Classic, nous avons élaboré un programme condensé et remanié pour le reste du championnat qui débutera maintenant dans un peu moins de trois mois. »

S’organiser
« Nous espérons qu’en reportant le début de notre saison de ce mois supplémentaire, nous aurons non seulement une image plus claire de l’état de la pandémie tout en permettant à nos partenaires, aux équipes, aux concurrents et aux fans la possibilité de pouvoir s’organiser en conséquence. Le calendrier mis à jour nous permettra de continuer à organiser avec succès ce championnat Lucas Oil Pro Motocross, de manière rapide et concise, laissant ainsi d’autres parties du calendrier disponibles pour d’autres championnats« . Selon ce nouveau calendrier, l’outdoor 2020 est donc composé de 11 épreuves qui s’enchaineront pendant sept week-ends consécutifs. Après une pause de deux semaines, la compétition reprend à Unadilla le 15 août avant de poursuivre à Budds Creek le 22 août, Ironman le 29 août et enfin Fox Raceway, finale du Championnat le 5 septembre. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts que cette alternative tienne la route jusqu’au bout. Rien n’est moins sûr.

Par la rédaction.

Voir plus

17

 

Articles

Mode sombre