« Le ralenti du samedi » n°314
Publié par Justine Geisler le samedi 6 juin 2020 à 16:00
Depuis la reprise du SX US, rien ne se passe comme prévu pour Ken Roczen. Quelque chose cloche pour le pilote Honda. Quoi ? La rédaction cherche des réponses. Le mystère est entier. A peine franchit-il le drapeau à damiers de la 12ème épreuve de la saison à Salt Lake City que Ken Roczen file rejoindre les paddocks sans demander son reste. Ce mercredi soir, dans l’enceinte du Rice Eccle…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
14
hugues75
6 juin 2020 à 16:08
Je pense que l’altitude plutot élevée de Salt Lake City est un gros avantage pour Elie qui comme on le sait s’entraine chez lui dans le Colorado en altitude..
Quand il n’y a qu’une seule course en altitude ca ne joue pas tant que ca (quoi que Jason Anderson dans le passé avait beaucoup de mal) mais dès lors qu’il y a 7 courses en altitude ca joue forcement! On parle de 2 semaines environ pour que l’organisme s’habitue et soit capable du meilleur rendement, mais 2 semaines c’est énorme!
J’espère vraiment me tromper et qu’on verra du grand Ken Roczen se battre contre Elie avant la fin du championnat!
DoctorWho ( Posté via l'application )
6 juin 2020 à 19:17
J’espère aussi.. mais à ce niveau pourquoi Ken est resté chez lui( peut être pas là choix avec le covid)
Je suis fan de Ken mais pourquoi ne pas partir 15 jours plus tôt pour s’acclimater, régler la Crf..bizarre
tom292rmz ( Posté via l'application )
6 juin 2020 à 16:19
Kenny je pense à des problèmes avec ses bras depuis son accident en 2017 et 2018 il arrive à roulé mais quand l’effort et trop intense et répété comme maintenant 2 courses par semaine ou l’an dernier en outdoor avec les manches de 40 min il ne peut plus rien faire ken à la caisse sa c’est sur il l’a toujours eu aucun doute là dessus mais après est ce qu’il récupérera les capacités qu’il avait avant tout sa c’est moins sûr en tout cas je lui souhaiTe sa me fait vraiment de la peine de le voir craqué comme sa il mérite vraiment mieux
Fritzele
6 juin 2020 à 17:42
Ponctuer vos phrases les rendrait beaucoup plus compréhensibles.
mxsxfan
6 juin 2020 à 18:21
Aparament le soucis n a rien à voir ses bras.
Romane
7 juin 2020 à 09:01
@Fritzelle
Ponctuer vos phrases les rendrait beaucoup plus compréhensibles.
Ponctuez vos phrases les rendraient bien plus compréhensibles.
Même si il fait des fautes et ne ponctue pas je comprends parfaitement le fond de son post sur lequel il aimerait tant que Ken Roczen soit en pleine santé ce qui semble être le souci principal, mince j’ai peu ponctué ma phrase ?.
Mathieu465
7 juin 2020 à 09:10
Merci Romane.
Fritzele, quoi d’autre ? Une saucisse ?
mxsxfan
6 juin 2020 à 17:13
Voici ce que dit Ken lui meme sur son dernier post Instagram :
» J’ai des problèmes respiratoires depuis plusieurs mois maintenant. J’ai été très malade en novembre/decembre et mon système respiratoire a été violemment attaqué. Ça dure depuis un moment et je n’arrive pas à m’en débarrasser. J’ai développé une sorte d asthme que je ne connaissais pas avant mais je ne sais pas si c’est vraiment ça le problème pour être honnête »
Difficile de ne pas faire le lien avec le Corona. Peut-être avait il attrapé une forme différente de la maladie cette hiver.
Jerem2401 ( Posté via l'application )
6 juin 2020 à 23:36
??? tellement dégoûté !
jcrivet ( Posté via l'application )
7 juin 2020 à 00:15
La seule chose rassurante dans ce qu’on voit, c’est qu’il a la vitesse.
Il va vite, c’est même fluide mais on sent qu’il perd le rythme presque d’un seul coup…
Ça fait vraiment penser à un coup de pompe et il est probable qu’à ce moment là il ne peut ou veut plus suivre et prendre de risques.
J’imagine la colère dans le casque quand il s’aperçoit qu’il ne reviendra pas sur les pilotes devant.
Il est tellement évident que tomac est affûté comme jamais, et qu’il semble être bien dans sa tête, qu’il est impossible de le battre à la régulière si on roule à 90%.
Ça nous fait de très belles courses tout ça…
I ♥️ SX
Jerem289
7 juin 2020 à 00:31
Vraiment dégouté pour lui, les 2 grosses blessures qu’il a eu, maintenant des soucis de santé à répétition et vu que le championnat se poursuit à Salt Lake et sa jusque à la fin de celui si je crois bien que sa va être vraiment difficile pour lui d’aller chercher le titre même si en sport mécanique tout peux arriver tant que le drapeau na pas été baisser sa risque vraiment d’être très difficile pour lui ce que je ne lui souhaite absolument pas j’adore ce gars, je le suis depuis qu’il est arrivé en mondial mx2 sur la suzuki et quand il a remporté sont tout premier gp chez lui devant ses fans restera dans les annale, et puis sont parcours depuis qu’il est au Us en dit long aussi.
Pour conclure ont croit en toi Ken94 claque nous encore des holeshots et enchaîne les tours en tête sans te soucier des autres ;) c’est ce Ken la que tous les fans ont envie de voir.
Un petit mot pour finir pour féliciter Ken et sa compagne qui bientôt seront 3 :D
Piedthym ( Posté via l'application )
7 juin 2020 à 01:53
Pourtant après la course d’avant il disait qu’il était ou il voulait et qu’´il suivait son plan…..
La on a l’impression qu’il se cherche une excuse.
J’aimerai le voir gagner mais je n’aime pas la façon « politique » qu’il a de trouver des excuses
Rémi974
7 juin 2020 à 07:28
C’est pas évident pour un fan de voir le pilote qu’on affectionne, être incapable de se battre pour le top 5. Mais ça doit être encore plus difficile pour lui. Surtout qu’il en est capable. Il a réussit à surmonter ces blessures, et retrouver sa vitesse d’avant. Maintenant c’est un autre problème. Il a des problèmes de santé, du coup il n’a plus la caisse. Le sort s’acharne sur lui. Vivement qu’il se débarrasse de tout ça, et qu’il retrouve un physique en béton.
PROLINK
7 juin 2020 à 17:25
Les chirurgiens ont fait des miracles, ont sauvé ce qu’ils ont pu mais ne pouvaient pas faire l’impossible, à savoir reconstruire le même Roczen d’avant la blessure!