Cooper Webb : « rien à perdre »
Publié par La Rédaction le jeudi 11 juin 2020 à 12:00
Cooper Webb ne lâche rien. Le pilote officiel KTM compte bien défendre son titre SX US 450 jusqu’au bout. A Salt Lake City pour l’épreuve n°14 il a dominé la finale. Il raconte. Cooper Webb : « J’ai la vitesse et physiquement je me sens bien. J’ai fait quelques erreurs dans la manche qualificative mais j’ai gagné quand même. En finale j’ai pris un super départ. Cela m’a beaucoup aidé. Ken…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
18
Saito1664
11 juin 2020 à 12:29
On sent encore un gros respect pour Tomac dans ses dires, c’est beau à voir.
mxsxfan
11 juin 2020 à 12:32
Oui par contre le « Roczen etait rapide au début, cela n a pas duré » allé bam tiens mange ça Kenny ?
Jerem2401 ( Posté via l'application )
11 juin 2020 à 13:21
Très solide le Cooper ?
veteran
11 juin 2020 à 19:29
PROLINK ! C’est justement ça que l’on appelle l’experience !! même si il y a 10 ans ! l’expérience est une accumulation !! Donc ça lui servira, sera t elle suffisante pour le faire gagner ? c’est une autre histoire !!
mxsxfan
11 juin 2020 à 13:28
Il aura prouvé que son titre l an dernier n était pas un coup d eclat ! Musquin va avoir du taf pour se remettre au niveau de son teammate !!
Lupo
11 juin 2020 à 14:18
+1
Ezaneaux ( Posté via l'application )
11 juin 2020 à 15:20
Sur le plan mx Musquin n a pas a S inquiéter Face à weeb Pour cette anner , il a l avantage d avoir l expérience de l Europe derrière lui
PROLINK
11 juin 2020 à 15:55
Plus de 6 mois sans faire de moto, faut pas croire que Marvin va jouer devant avec eux de suite. Ce sera comme pour Anderson cette année, il va manquer de rythme et de compétition, ce sera une saison pour se remettre dans le bain. Il fera un très bon teamate pour Webb et pourra peut-être l’aider à reconquérir son titre.
» l’expérience de l’ Europe pour Marvin? ah! ah! ah!!!! elle est pas mal celle-là! Tu sais que çà fait bientôt 10 ans que Marvin a quitté l’ Europe!!!! alors son expérience européenne, elle est très loin derrière lui!!!!
Ezaneaux ( Posté via l'application )
11 juin 2020 à 17:27
Prolink , les terrain en Europe sont plus technique mes aussi moin rapide , Musquin a eu plusieurs saison complète de grand prix en plus de sa mm si sa fait 10 ans sa lui donne un avantage , herlings la démontré en 2017 ( aucune expérience en mx américain )ou du moin pratiquement pas Et il mes tt le monde d’accord , pk a ton avis ? Parce qu il a l expérience dés terrains techniques en Europe ( sable et compagnie) et en plus de sa il est spécialisé sur le mx tt l année , en revanche sur les 2 ou 3 première course musquin fera peut être pas dès miracle mes sur le restant il sera au rendez vous sans aucun doute
Ezaneaux ( Posté via l'application )
11 juin 2020 à 17:39
Si plusieurs épreuve ce débloque sur le calendrier *
mxsxfan
11 juin 2020 à 21:35
@ezanaux l expérience c’est bien beau mais Webb a + de titres mxus que Musquin ! Et surtout y a un truc qui s apelle LE RYTHME. Prendre un départ avec 40 gars, rouler en paquet à bloc 2×35′ ça ça se rattrape pas en faisant des footings ou du home trainer. Musquin n a pas roulé encore en 2020 donc tu rêves si tu t imagines qu’il va se battre avec Tomac et Webb cet été.
Ezaneaux ( Posté via l'application )
12 juin 2020 à 09:18
Mxsxfan , on en reparle après 3 épreuve outdoor :)
Flo914 ( Posté via l'application )
11 juin 2020 à 18:33
Roczen Nous prends pour des jambons. Au bout de 10 minutes il a la langue qui traine dans la chaîne ? il a rien branler pendant la pause. Ça me soûl ça aurait vraiment pu être son année.
PROLINK
11 juin 2020 à 19:51
Herlings est hors norme, c’est une exception. Marvin a plus l’ habitude maintenant des circuits US que des circuits de type européen, çà fait trop longtemps qu’il n’a pas roulé en Europe et qu’il ne roule plus suffisamment en MX comme tous les américains . A part son passeport, on peut considérer Marvin ( pareil pour Roczen) plus comme un américain qu’un européen.
Dylan avait dit la même chose l’année dernière en évoquant le MXDN à Assen! Leur expérience européenne ne leur sert plus à grand chose s’ils ne pratiquent plus régulièrement le MX dans des conditions européennes, ( sable, boue, etc……)
Ezaneaux ( Posté via l'application )
11 juin 2020 à 20:34
On verra sa à la reprise après 2 ou 3 épreuve, pour moi le sable européen a apporté beaucoup sur le pilotage technique générale à Musquin , sa aurait été pour du sx , clairement Weeb était au dessus de Marvin ( en revenant de blessure ) , mes sur du mx sa reste moin intensif et moin risquer que le sx , pour un pilote comme Marvin sa sera moin dure de raccroché au vagon de tête
PROLINK
11 juin 2020 à 21:06
VETERAN, tu confonds, expérience et passé. Toute expérience de quelque chose t’es profitable que si tu la mets en pratique à intervalle régulier ou en la renouvellant régulièrement pour ne pas l’oublier.
Sinon, ce n’est plus qu’un lointain souvenir!
Tu parles d’accumulation mais justement dans le cas de Marvin, il n’y a plus d’accumulation. Puisque çà fait des lustres qu’il ne roule plus dans des conditions difficiles de type européen.
Marvin a gagné des GP à Valkenswaard ou à Lommel dans les années 2009-2010, mais si demain tu le remets sur ces 2 circuits face à Herlings, Cairoli ou Gajser, il va prendre une branlée!
Pour 2 raisons : la 1ère parce qu’en valeur pure, je pense que ces 3 pilotes lui sont supérieurs en MX et la seconde, parce que malgré son passé prestigieux de pilote de GP, le fait qu’il ne roule plus sur ce type de piste depuis une décennie alors que les 3 autres y sont presque tous les jours de l’année et à longueur d’années, jouerait à son désavantage et lui serait préjudiciable.
Ezaneaux ( Posté via l'application )
12 juin 2020 à 09:57
Prolink C est évident que musquin serait derrière des gasjer et herlings et compagnie ds le sable si il revenaît en Europe , Qd je dit expérience c est surtt ce que le mondiale a apporté à Musquin sur son pilotage , sa progression sur l’es terrain mx c est fait en Europe , et il c est adapté au circuit us aujourd’hui , la technique de pilotage qu il a apprit sur les circuits de grand prix lui sert aujourd’hui sur les circuit us , voilà où j voulais en venir
tom292rmz ( Posté via l'application )
12 juin 2020 à 07:31
Ce qui est plaisant c’est que les leaders Tomac Webb et Roczen se respecte beaucoup c’est bien pour le sport et sa montre de belle bataille en piste sans se faire de crasse les mecs se doublent à la régulière c’est se qui rend les courses si belle les pilotes 250 de la cote West devrait en prendre de la graine car tous confondue y compris Dylan que j’espère gagnera le titre ce sont tous des sacrés bourrins mais les courses sont belle aussi