« Ce qu’il faut retenir… » (Atlanta 3)
Publié par La Rédaction le dimanche 18 avril 2021 à 18:00
La rubrique « ce qu’il faut retenir » permet d’analyser en quelques phrases la soirée du SX d’Atlanta 3. Pas la peine de discuter des heures. Au plus court c’est bien aussi. Ce qu’il faut retenir… Atlanta 1, 2 et 3, c’est fini. Le départ de Dylan Ferrandis en finale. Chris Blose va bien. Justin Cooper est serein. La 3ème place d’Eli Tomac. Salt Lake City, on arrive. Le suspense…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
69
betaben38 ( Posté via l'application )
19 avril 2021 à 19:53
Soub, si Sofia ne t’épouse pas, je le ferais hahah!!
Continue de nous faire, et surtout de VOUS faire plaisir avec ce roadtrip: 98% des gens adorent, les 2% restant t’envie.
Ce qui est sûr c’est qu’on aime te voir rouler, on aime le supercross et le motocros et on aime les vlogs et les fou rires: on veut plus de roulade de Sofia sans raisons, plus de stephane qui nous montre les projecteurs sur le toit d’Atlanta, plus de marvin et dylan qui rigolent en compagnie de leurs moitiés, plus d’images originales et décalées… Soyons heureux de pouvoir avoir du Supercross à la télé en cette période et arretons de geindre
Tristemps ( Posté via l'application )
19 avril 2021 à 20:38
Ne pas confondre ☝et ?tout simplement ! Ça évitera tous ces commentaires !
Flotte#35 ( Posté via l'application )
19 avril 2021 à 21:02
Merci je pensais presque ne plus savoir faire de doigt. ?
pif le chien
20 avril 2021 à 08:49
MXFAN avait peur des pouces rouges, il a juste eu un doigt jaune
BAT
20 avril 2021 à 10:36
On peut donc modifier ses propres commentaires … intéressant :)
PROLINK
19 avril 2021 à 21:25
Par rapport à sa préparation, par rapport à sa blessure, par rapport à ses conditions d’arrivée aux US, tout juste 1 ou 2 roulages avant d’arriver, Je pense que Soub est à sa place, il met la moto en finale tous les week-ends et il s’approche tout doucement du TOP 10.
Maintenant, s’il était arrivé 3 mois à l’avance, sans antécédent de blessure et avec une préparation hivernale au TOP, quel résultats aurait-il eu ???
Certainement entre 5 et 10 comme Thomas Do sur la côte Est!
Souvenons-nous de Thomas Ramette en 2018, lui aussi pilote SX TOUR, sur la Yamaha STAR RACING sensé être déjà la meilleure moto du plateau, qui était venu remplaçer Dylan Ferrandis blessé : 2 10ème places ( Foxborough et St-Louis) et une 9ème place à Minneapolis.
Soub, Thomas Do, Ramette, sont des pilotes SX TOUR, certes spécialistes du SX avec des titres de Champion de France, d’angleterre, d’ Allemagne ou même d’ Europe, mais n’ont jamais eu la vitesse des meilleurs pilotes de GP !!!!
Tous les français qui ont brillé aux US depuis JMB étaient soit World Champ ( JMB, Pichon, Tortelli, Pourcel, Musquin), soit vice -champion du monde ( DV), soit TOP 5 mondial ( Ferrandis) et avaient une vitesse intrésèquement supérieure à des pilotes SX TOUR, et ont fait leur gamme SX sur ce championnat SX TOUR pour s’aguerrir, apprendre les ficelles du SX, mais avaient une vitesse supérieure.
Mettez un Tom Vialle, un Bénistant ou même un Romain Fèbvre en préparation SX pendant 6 mois et vous verrez qu’ils seront rapidement compétitifs en SX TOUR et prêts ensuite à claquer du résultat aux US en SX 250
Le problème aujourd’hui, c’est que les pilotes de GP ne font plus de SX, parce que saison MXGP à rallonge et souvent des clauses dans les contrats leur interdisant la pratique du SX.
C’est la raison pour laquelle, je ne suis pas très optimiste pour l’avenir en ce qui concerne les résultats qu’auront les Français qui iront aux US dans le futur.