Ken Roczen : « j’avais 12 secondes d’avance »
Publié par La Rédaction le dimanche 18 avril 2021 à 09:11
Ken Roczen était bien parti pour gagner la finale d’Atlanta 3. C’était sans compter sur la ténacité et la détermination de Cooper Webb, son adversaire n°1, qui ne lâche rien. Ken Roczen : « J’ai bien passé les whoops toute la soirée. Quand je suis parti en travers, je n’allais pourtant pas très vite mais j’ai chuté. Ca m’a déconcentré bien sûr. J’ai du me remettre dans le bain tout de…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
82
denis
18 avril 2021 à 13:14
comment peut il monter si haut dans le virage et laisser la porte ouverte a Webb. il aurais pu retarder au maximum son dépassement et peut être arrivé a contenir Webb pour le voir faire une erreur
BOUNS 21 ( Posté via l'application )
18 avril 2021 à 15:44
Avec des SI ma tante s’appellerait tonton !!??
Jumper101
18 avril 2021 à 13:18
Je n’ai qu’un mot décevant. Je pense qu’on était beaucoup à espérer que KRoc gagne celle-ci et que AP7 et ET1 s’intercalent devant Webb. On aurait eu 2 derniers round de folie. Mais là non. Une erreur dans les whoops. Il repart avec 6s d’avance et on se dit que ça va le faire. Et puis 1t plus loin Webb est là et sent déjà l’odeur du sang de son adversaire. Et là on se dit, c’est pas vrai Roczen est blessé, il a un problème avec sa moto. Mais non c’est juste (ou en grande partie) qu’il a baissé les bras, perdu le fil de sa finale. Dans le dernier tour il n’est même pas assez près pour profiter de l’erreur de Webb dans les enchaînements. Décevant.
Quant à Webb, on ne peut être qu’admiratif de sa hargne et son envie de gagner. Il a senti l’opportunité de tuer le championnat et il y est allé, sans tergiverser. Il le mérite son 2e titre et ce n’est pas une question de chance!
denis
18 avril 2021 à 13:25
Jai bien peur que s’il passe a côté cette année les prochaines occasions seront encore plus dure, il mérite quand même d’avoir ce titre a son palmarès après des années difficile
ARNOCROSSEUR ( Posté via l'application )
18 avril 2021 à 13:49
Quelle honte. Ce n’est pas digne dun pilote pro avec une telle expérience. Il nest vraiment pas prêt de gagner un titre mentalement. Il est dans les choux complet. Je naime ABSOLUMENT pas webb, mais il faut reconnaitre sa supériorité mentale.
HUGE
18 avril 2021 à 14:24
Il avait 12 secondes d’avance…. il était en tête et il finit second ! Roczen n’est plus là pour gagner.
mxsxfan
18 avril 2021 à 14:46
« Je ne voulais pas prendre une nouvelle ligne car je ne savais pas à quoi elle ressemblait » cette phrase à elle seul résume la différence en terme de capacité d adaptation entre Roczen et Webb.
Derfi One
18 avril 2021 à 15:22
Quel couillon ce Ken Kardashian, décevant, il a même réussi à me faire apprécier Cooper Webb ! Bravo Webb t’es un réel guerrier, un vrai battant, ce qui fait de toi un gagnant et le titre doit te revenir sans contestations ! Quant à Ken Kardashian, après avoir lu cette interview j’ai juste envie de te dire: retourne tenir la poussette te ton gosse. En plus le mec ose dire: « J’ai beaucoup appris quand même » mais non tu n’as rien appris et tu n’as surtout rien retenu de tes courses perdues face à Webb.
texasthierry
18 avril 2021 à 15:24
Dans le dernier tour les whoops c’est oblige qu’il y rentre dedans plein fer comme il a fait toute la soiree pour aller gagner c’te finale…et ben non, on aurait dit le 20eme du SX tour ! Le point positif c’est qu’a chaque fois qu’il se fait laver les fesses il apprend…il devrait pas tarder a tout savoir.
splitfire ( Posté via l'application )
18 avril 2021 à 18:42
?? Tu m’as tué, excellent !! ??
BOUNS 21 ( Posté via l'application )
18 avril 2021 à 15:37
Malheureusement ou heureusement le plus fort est toujours le premier ?♂️
blackfoute
18 avril 2021 à 17:17
c’est magnifique des monstres! , Tomac qui regarde de loin … Roczen ne veux plus de morphine …
Piedthym ( Posté via l'application )
18 avril 2021 à 19:52
Roczen n’a ni la hargne, ni la volonté ni la combativité pour être champion SX.
Johann19
18 avril 2021 à 22:35
Que faut il penser alors des 18 autres pilotes derrière lui ?
Piedthym
19 avril 2021 à 06:43
Les 18 autres n’ont pas (ou pas encore ou plus) la vitesse ou la technique ou l’expérience ou les points nécessaires pour etre champion.
Roczen est sûrement le plus rapide, il est techniquement au top, il a une super moto. Je pense qu’à côté il met tout bout à bout (préparation physique, technique, alimentation, repos, conseillés…etc) pour avoir toutes les chances de son côté pour y arriver.
LA seule chose qui lui manque c’est donc cette volonté, cette combativité ou cette prise de risque. Ce WE, il n’aurait jamais du perdre. Tu as 5 secondes d’avance après ta chute à 3 tours de la fin alors que tu étais le plus rapide. Tu vois que l’autre remonte à 2 secondes parce que tu as sauté les whoops, et bien tu serres les fesses et tu te dis « tant pis » pour les 2 prochains tours je serres les fesses et je les ré dribble ». Et au moins je fais mon con et je ferme toutes les portes à la Barcia.
carlitch ( Posté via l'application )
19 avril 2021 à 08:31
Avec tout les commentaires j’ai presque toute la course en lecture ?.
David718 ( Posté via l'application )
19 avril 2021 à 13:37
Mental de poisson pané . Il ouvre sont virage pour le laisser passer !! J’hallucine à ce niveau la .
tom292yz@hotmail.com ( Posté via l'application )
19 avril 2021 à 17:40
Sa serait Tomac ou Anderson à la place de roczen t’inquiète pas que Webb aurait plus de soucis à ce faire
c-ba-8 ( Posté via l'application )
19 avril 2021 à 20:26
Wouaw les gars qui osent critiquer Roczen après tout ce qu’il a vécu et par où il est passé… chapeau les gars! Vous n’avez pas la moitié de sa détermination, arrêtez un peu et respectez ce gars rien que pour le spectacle qu’il vous offre à chaque course!
C’est quand même le pilote derrière Webb au championnat! Les autres… on en parle?
Il n’a peut-être plus la même fougue qu’avant, je suis bien d’accord mais il a quand même le luxe de se battre pour le championnat à 3 courses de la fin! Webb est plus fort mentalement et c’est ce qui va lui faire gagner ce championnat!
Arrêtez de parler et profitez de regarder la technique du 94 depuis votre fauteuil avec une bière à la main pendant que ces gars donnent une grosse partie de leur vie pour leur passion et vous donner des frissons chaque dimanche! C’est pas parce que vous avez gagné 4 championnats sur votre console de jeu que vous pouvez vous permettre des commentaires pareils sur ces pros!
Nikool
19 avril 2021 à 20:54
Ce qui est dommage avec Ken, c’est qu’il sait qu’il n’a pas droit à l’erreur, à la trop grosse prise de risque pour éviter la grosse blessure….il s’est m’y chaud dans les woops , et il a craqué, il voulais rentrée entier….
J2L31 ( Posté via l'application )
20 avril 2021 à 08:34
Je suis impressionné par le nombre de commentaires négatifs dès lors qu’un pilote n’est pas premier… et tout ça, décliné avec un nombre de fautes de français astronomique … par des
« spécialistes » qui, AU MIEUX, roulent dans leur championnat de ligue au delà de la 10 eme place …
Eh oui, avec cette petite faute, KR a perdu confiance dans les whoops pour la fin de la course, et alors ? Qui, mieux que lui, sait combien peut être dangereuse une nouvelle chute à cet endroit là ?
À part Webb, tous les pilotes de cette finale se seraient bien contentés de ce résultat… mais pas 90% des commentateurs apparemment…
Les grands champions ont dû soucis à se faire, la relève est là… sur leur canapé !
Julien3101
21 avril 2021 à 09:24
Franchement si Roczen a trop peur de se refaire mal il a malheureusement pour lui choisi le mauvais sport… je respecte d’où il vient mais par contre si tu roules avec la peur de te faire mal et que tu n’arrives plus à un peu débrancher il ne risque plus de gagner un championnat… Et au passage qu ´il dise à Honda qu’il préfère être ambassadeur…. ( je suis prêt pour les pouces rouges et les remarques du style, et toi t’en a gagné combien des titres en ligue…)