Colt Nichols : « j’ai fait la moitié du boulot »
Publié par La Rédaction le jeudi 13 mai 2021 à 14:00
Champion SX US 250 de la côte Est, Colt Nichols ne peut pas s’empêcher de sourire. Rencontré sur le terrain de Fox Raceway, on lui a demandé comment il allait. Il a souri. Colt Nichols : « J’ai fêté le titre comme il se doit à Salt Lake City. Mes amis et ma famille étaient avec moi. J’ai vécu des moments mémorables. J’avais très envie de faire des burn-outs. A chaque…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
8
Elsinore ( Posté via l'application )
13 mai 2021 à 14:45
Il a dégainé le Colt.
mxsxfan
13 mai 2021 à 17:14
Cool de voir un pilote Monster invité à une fête de chez Redbull. Comme quoi le bizness peut parfois être laissé de côté !
Dydouille781
13 mai 2021 à 18:12
moi j’ai une question, est-ce qu’un jour ils vont laisser de coter leur histoire de cote EST/OUEST pour le SX? Surtout au vu du nombre de pilote sur l’une des 2 cote cette saison… Je trouve qu’il faudrait penser a évoluer de ce coté là!
Ribs ( Posté via l'application )
13 mai 2021 à 19:01
D’accord avec toi pour le côté spectacle du supercross, mais c’est aussi ça qui permet aux jeunes de commencer ce qui fait 2 fois plus de places
MXTAHITI
13 mai 2021 à 20:31
c’est clair, au moins ils ne rendent ps le sx inaccessible comme peut le faire luongo avec le mxgp, cela permet de faire découvrir des pilotes nouveaux et à n’importe qui de tenter sa chance dans la course au rêve américain
mxsxfan
13 mai 2021 à 21:20
Ca permet surtout de réduire les coûts ! Le gars qui a pas trop les moyens peut disputer un championnat de 8 courses de niveau « abordable » sans avoir à traverser le pays dans tous les sens avec les frais que ça comporte.
PROLINK
13 mai 2021 à 22:05
Les américains sont des pragmatiques et pensent surtout aux jeunes qui débutent. Un jeune pilote privé originaire du Massachussets ou de Pennsylvanie n’a pas forcément les moyens d’aller » se taper » 3 ou 4 courses en Californie et vice-versa !
N’oublie pas que les USA, c’est un continent aussi large que L’europe. C’est comme si tu demandais à un jeune pilote privé de Brest d’aller faire 3 ou 4 courses par saison du côté d’ Istanbul, d’ Athènes ou de la Bulgarie pour l’ EMX 125 ! Pour les Factory, çà pose pas de problèmes mais pour les petits budgets avec des petits sponsors, c’est pas la même !!!! Le réservoir américain est énorme et avec ce système, chaque jeune qui est bon et travailleur a une chance de perçer.
mxsxfan
13 mai 2021 à 22:35
@prolink exact pour les distances. Ça vaut aussi pour le niveau. Le fait de diviser en 2 permet à des pilotes de claquer du top 10 et gagner quelques dols alors qu’avec un seul championnat ils rentreraient tout juste en finale.