Quel avenir pour James Stewart ?
Publié par La Rédaction le jeudi 27 octobre 2011 à 05:15
Bienvenue à Benjamin D’introne, 25 ans, au sein de la rédaction de LeBigUSA.com. Jeune journaliste/photographe en herbe, Ben couvrira l’ensemble du Championnat SX 2012. A l’image de Barack Obama, James Stewart a eu rendez-vous avec l’histoire. Premier afro-américain à s’imposer en supercross et motocross, jamais un pilote n’aura attiré autant de curiosité et déchaîné les passions. Doté d’un talent inouï et d’une personnalité hors norme, les titres se sont quasi…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
27
Gilou
27 octobre 2011 à 06:35
le sujet Stewart fait toujours le buzz…mais on tourne un peu en rond quand même, même sujet que le précédent, qui implique les mêmes réponses. Une sorte de copier/coller.
« Stewart, cette année 2011, a été révélatrice d’un pilote qui évolue trop facilement selon moi d’une excitation pour une course à un forfait de dernière minute pour des problèmes d’organisation…
Il veut s’attaquer aux 72 victoires de Mc Grath, super ! mais….
Il faudra se concentrer à fond , et déjà il parle du projet 4 roues…sa concentration n’est déjà pas à 100% sur le cross, comme ces deux dernières années avec sa tv réalité…la diversité à ce niveau, écarte le pilote de ses objectifs et sa détermination à gagner les championnats, sa motivation sera t elle intacte vu la concurrence ?
Pour rappel cette année il voulait aussi faire 3 ou 4 premières épreuves en outdoor…Puis seulement lorsqu’il serait ok….puis plus rien…Puis il devait faire la course du million…puis plus rien…
Les mêmes mots, les mêmes attitudes, il veut s’attaquer au 72 sx , genre d’annonce que l’on fait à la signature, comme d’autres annoncent qu’ils vont tout gagner en signant ici ou là…La réalité ne laisse pas la place au fantasme, à ce jour Stewart n’a plus fait une course depuis des mois (mai), alors qu’il n’était pas blessé, il avait la possibilité si il le souhaitait de faire des courses, en deux semaines on a vu que Dungey être capable de résultats sur la KTM. ALors en étant sur la même moto JS pouvait faire des courses…
Une nouvelle fois nous aurons des vidéos d’ici janvier 2012, avec des sauts en haut en bas, à droite, à gauche, de la com ….sans plus.
Alors un souhait réel ! Que Stewart redevienne Stewart ! qu’il fasse une saison complète sx mx, et enfin on pourra parler du grand champion qu’il est peut être encore car finalement les résultats …
En mx :
il faut remonter à 2008 pour le titre et toutes les manches gagnées mais depuis …2011 rien…2010 une course 3ème et abandon. 2009 rien
En sx :
le titre en 2009 et depuis 2011 – 4ème …2010 rien….
– Donc le pilote le plus rapide de la planète, doit vraiment se remettre en question, mais avec son entourage identique en aura t il les moyens ? »
mxsxfan
27 octobre 2011 à 09:55
Belle analyse Gilou tout est dit, d’ici Anaheim on va encore être gavé de vidéos de Stewart ds son compound (faisant il est vrai des trucs incroyables) ou d’interviews clamant qu’il a la meilleur moto qu’il est pret etc etc … Au final aucun titre depuis 2009 et l’an passé 4ème en sx en ayant fait saison complète donc bon …
N’oublions pas également que Joe Gibbs est un businesman pur et dure qui est persuadé que Stewart va tout gagner, ou du moins qui y croit fortement. Il l’a dit clairement il ne l’a pas embauché pour faire 3ème donc il suffira que ça se passe pas très bien 2 ou 3 courses d’affilées et ça va vite devenir tendu chez JGR, surtout connaissant l’entourage néfaste de Stewart.
Romane
27 octobre 2011 à 07:07
Son avenir sur 4 roues mr le journaliste !
dim
27 octobre 2011 à 08:43
je suis mort de rire quand je lis qu’il veu battre le record du king !
carmi a gagné pendant des années et n’a pas battu ce fameux 72
stewart ne sera jamais assez régulier pour ca, surtout pas en présence de l’ogre Villopoto, le déterminé Chad Reed et le vaillant Dungey… trop de gens pour la premiere marche, j’y crois pas moi !
sans oublier tout les autistes haut de gammeBarcia, Tomac, Boogle, etc qui ont déja les canines qui traine dans la terre…
Il y a des sportifs qui de par leur performance crées un mythe, une légende, on appelle ca un grand champion et des mecs comme Jeremy Mc Grath sont des mythes vivants, on à le même version mx en europe j’appel Mr Everts, Shumacher en F1, Kelly Slater en surf, Sebastien Loeb en rally, etc
non c’est clair ya des records qu’on ne peu pas battre …
adriano delmondo
27 octobre 2011 à 10:52
« tout les autistes haut de gamme »????????
Pamplemousse
27 octobre 2011 à 22:44
+1 je comprends pas trop la….
R7N
27 octobre 2011 à 08:50
« Nul doute que ce nouveau cercle vertueux ne le propulse en haut de l’affiche. James a définitivement une revanche à prendre contre lui-même. Une histoire d’égo et d’estime de soi… »
Vraiment pas d’accord… James à démontré que son ego et son estime de soi passe plus par le nombre de bagnoles qu’il a dans son garage et par les dollars qu’il a à la banque. Point barre.
Il peut rouler plus vite que Villo (et encore le Villo de 2012 sera plus un rookie…), mais il n’a plus la hargne pour jouer un championnat…
nicson
27 octobre 2011 à 10:29
Bien écrit. Mais attention, que vaut la forme sans le fond ? J’attends autre chose de Lebigusa.com mais ce n’est que le premier article… Comme à l’école, peut mieux faire.
LL24
27 octobre 2011 à 10:49
Bienvenue Benjamin D’introne ! Fais nous partager ta passion comme l’a fait l’ensemble du site depuis sa création ! Good luck ! ;)
JK32
27 octobre 2011 à 11:08
Benji, fais nous rêver autant que JS7 n’a pu le faire il y a quelques années ;).
ange-demoniaque
27 octobre 2011 à 11:39
Franchement comparé stewart a un Barcia ou Tomac… Il a marqué et fait évoluer son sport a leur age stewart… Eux il sont juste bon !
Titisuzuk
27 octobre 2011 à 14:50
Quand tu vois la vidéo de Justin Barcia par Vurb Moto, bah dsl mais ses whips c’était du jamais vu !
Romane
27 octobre 2011 à 20:03
Je pense que la nouvelle génération Canrd,Barcia si il monte en 450 et Tomac quand ils vont arriver en 2012/2013 vont faire très mal aux actuels gros calibres,on va revoir comme en 2011 des championnats indécis jusque l’issue du championnat comme dans les années 90 où JMB devait se battre contre 4/5 gars pour la victoire,Bradshaw (Barcia),Stanton,Matiasevich,Jeff Ward,Ricky Johnson …
Du beau spectacle en perspective mais si James réussit à gagner 6 courses par an ce sera un maxi et combien de DNF quand les Ryan’s vont être 2 3 ou 4 ?
bulltikiller64
27 octobre 2011 à 14:30
vivement 2012 une année qui s’annonce exceptionnel pour le cross avec le retour de JS qui mettra tous le monde d’accord j’espère cela fera plaisir a certain bonne coupure mais janvier arrivera trés vite
luc
27 octobre 2011 à 16:09
les records sont fait pour etre battus.
hurricanepapa
27 octobre 2011 à 17:08
Bjr
Heuu.. la machine a gagné c’est arreté en 2010?? il c’est royalement laver par rc4 avant quand meme…
par contre si il croit qu’il va gagner apres sur 4 roues, il faut qu’il ce reveille le matin.. les rêves c’est la nuit..
PtitBen_LBU
27 octobre 2011 à 17:19
Salut à tous les inconditionnels de LBU.com,
Je savais que mon premier article allait susciter quelques réactions et notamment celles des pointus de la discipline : Une analyse lisse comme on peut en lire dans la plupart des magazines. J’avais la pression et j’ai surtout voulu mettre plus la forme que le fond. Maintenant que Stephan (un grand Homme !) m’a « élu », voici sous forme de tirets ce que je pense réellement du cas Stewart :
_ En signant Stewart, JGRMX a réussi un énorme coup marketing. Quel team n’a pas rêvé d’avoir un jour Stewart sous son auvent ? Aucun. Tous les regards seront braqués sur ce team, Joe Gibbs et ses sponsors peuvent s’en féliciter. N’oublions pas qu’un team est avant tout là pour promouvoir des produits et susciter l’acte d’achat. Au delà de cet aspect purement économique, je pense que la famille GIBBS pense réellement au titre en 2012 et qu’ils feront tout pour parvenir à leurs fins. Les sponsors seront là pour tirer la sonnette d’alarme car ils ont une image à tenir !
_ Qu’en est-il de la détermination de Stewart ? Difficile à dire, je ne partage pas son quotidien. Seul lui le sait. Ses déclarations n’apportent aucun élément de réponse. Son discours est le même que celui d’un politicien : Il nous dit tout simplement ce que sponsors et fans veulent entendre. A nous de décrypter le vrai du faux. Nous ferons un premier bilan à la fin de la saison de supercross. Nous risquons d’être surpris.
– En enquillant les titres, James a suffisamment gagné d’argent pour être tranquille jusqu’à la fin de ces jours voir plus (ses futurs enfants pourront le remercier). Où trouver la motivation quand on a plus rien à prouver ? A bientôt 26 ans, il me semble plus que normal que James ait envie d’en profiter après tous les sacrifices qu’il a consentis. Vous ne feriez pas pareil ? Au plus profond de lui, peut être que James a envie de raccrocher les gants et de passer à autre chose. La pression des médias, des fans, de l’industrie, de sa propre famille l’empêche à coup sûr de faire le grand pas ce qui provoquerait l’effet d’une bombe. J’analyserais plus ces larmes sur le podium de Saint Louis sous cet angle…Et puis, James est encore « Bankable » alors autant en profiter !
Je vais m’arrêter là car je pourrais en écrire des tonnes sur le cas Stewart, je voudrais juste ajouter une dernière chose :
Prenons un peu plus de recul sur notre sport… Arrêtons d’analyser et tenons en nous à ce qui passe sur le terrain. Prenons avec plus de légèreté sur ce qui se passe à l’extérieur car nous risquons d’être déçu voir dégouté. Tenons en nous à la performance que réalise chaque pilote sur les circuits. Notre sport est rassembleur et non le contraire. Redevenons insouciants, naïfs comme quand nous étions gamin et notre sport redeviendra plus beau ! James Stewart est incroyable…Il nous a fait rêver, nous fait rêver et nous fera encore rêvé ! A bon entendeur…
bubba63101
27 octobre 2011 à 17:39
N’oublie pas de parler du Black auvergnat lol
félicitation à toi d’en être arrivé la!
à bientôt.
bye
carlitch
27 octobre 2011 à 19:04
j ai plus que 3 ans pour allé JS7 en live au US un grand Nom j ai franchement pas hate qu il change de carriere
Nestor
27 octobre 2011 à 21:02
Quelqu’un de 29 ans est en pleine force de l’age non??? Pourquoi arréter sa carrière si tôt en parlant de retraite alors que dans d’autre sport bien plus éprouvant physiquement tel que le cyclisme où beaucoup de coureur arrètent à plus de 30 ans???
Merlin
27 octobre 2011 à 21:55
Ce n’est pas tellement un problème d’age mais plutôt de longueur de carrière,… Ils attaquent tous la moto très tôt, JS7 est à bloc depuis qu’il a 3-4 ans,… Donc ça commence à faire long quand on sait les sacrifices qu’impliquent le sport de très haut niveau !
Et puis en cross il y a le facteur risque,… Quand sportivement on a + rien à prouver et qu’on a assez d’argent, on a peut être moins la « gnac » et moins envie de jouer avec sa santé.
Tout le monde n’a pas un mental à la Kelly Slater,….
HUGE
28 octobre 2011 à 00:31
pas la peine de faire comme certains…je serai bref et concis : stewart est cuit, il est cramé!
il ne finira pas la saison 2012…on en reparle ?
Racer09
28 octobre 2011 à 12:19
Les mecs qui dise que Stewart est cramé sont vrement des blaireaux..Comment on peut dire sa alors que personne ici est capable de savoir ce qu’il va se passer en 2012 !! C’est le pilote le plus rapide du monde et meme si sa fait quelques année qu’il c’est perdu en route SI il se remé a bosser vrement il n’y aura aucune concurence possible est c’est bien la vérité qu’on le veuille ou non…
Stewart c’est pas Dungey avec avec des titres quand tout le monde etait blessé… l’un de ces titre en sx c’etait contre Carmi c’est pas comparable…
Donc si Stewart bosse vrement ué on peut en reparler sans soucis^^
doggy310
28 octobre 2011 à 13:17
+1, merci
lemmy
28 octobre 2011 à 13:41
je suis d accord avec toi racer09 mais n oubli pa villopoto qui est tres fort en ce moment et qui va surement progressé car lui a gagné le titre kan tout le monde etai la
doggy310
28 octobre 2011 à 14:41
En sx oui, en mx il a eu un peu de réussite avec Reed qui est devenu transparent après Millville, et Dungey qui a joué d’un peu de malchance, perso je pense que Villo est à l’apogée de son niveau et qu’il ne peu plus gagner qu’en régularité….
Racer09
28 octobre 2011 à 19:29
C’est vrai que Villo est tès fort mais en vitesse pure il est souvent un ton en dessous mais il a su bien gerer les courses et profité des erreurs de Stewart pour s’imposer … il est malin mais
Si Stewart ne tombe plus comme c’etait le cas y a quelques années la malice ne servira pas a grand chose…
Villo c’est fait doublé plusieurs fois cette saison mais quand a Stewart sa doit ce compter sur 1 mains les fois ou cela est arrivé cette année voir 1 doigt ^^