SX Bercy Soir 1 : Les résultats
Publié par Alex le samedi 29 octobre 2011 à 02:23
Les américains dominent la 1ère soirée du SX de Paris-Bercy. Tomac remporte la finale devant Chisholm et Weimer. Abandons de Barcia et Aranda dés le départ suite à un accrochage. Diffusion de cette 1ère soirée sur Motors TV ce matin a 11h30. Position Pilotes Pays 1 TOMAC Eli USA 2 CHISHOLM Kyle USA 3 WEIMER Jake USA 4 ALESSI Mike USA 5 TONUS Arnaud SUI 6 SOUBEYRAS Cedric FRA 7…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
15
Ac191
29 octobre 2011 à 02:25
Qqun a des news de ce qu’a fait tixier ?
MADMX
29 octobre 2011 à 02:45
TIXIER PAS QUALIF EN FINALE INTER ( 9 EME DE LA DEMI FINALE 2 ).
Saluons tout de meme la super pole de Aranda grosse ambiance à Bercy ( j’en reviens !!! )
Par contre et en vrac… Aubin anonyme en SX tour ( c’est triste ! ), Barcia très fort en 450, Tomac opportuniste et un Weimer très propre mmeme si on sent qu’il restera tres ( trop ) prudent durant ces 3 jours de course.
La finale a été tronquée suite gros accrochage dès la sortie du premier virage… nul !
Nul mais vraiment nul également les organisateurs infoutus de dégager la piste après le départ de la finale SX tour et qui gache la finale de Ferrandis partis en tete avec la seule 250 du plateau !
Pour une 29 ème édition ça la fout mal !
J’espère que Barcia aura sa revanche car il mérite, c’est vraiment un super pilote !!!
SX rules !
ZorroIsBack
29 octobre 2011 à 03:45
Que le plateau est pauvre …
Gilou
29 octobre 2011 à 17:19
C’est essentiel d’avoir le témoignage de passionnés qui se sont déplacés ! Pour voir réellement ce que Bercy offre, merci de ce témoignage.
Bercy n’est plus ce qu’il était, parceque le motocross n’est plus ce qu’il était .
Bercy est né en 1984 souvenez vous c’était encore la grande époque des trois cylindrées 125 – 250 – 500 en GP ! Faire venir à PARIS les pilotes américains, que nous ne connaissions qu’au travers de photos ou articles dans la presse, c’était magique. Avoir la possibilité enfin de voir réellement ces pilotes, et découvrir un vrais supercross, c’était devenu réalité et l’évênement fut incontournable durant de nombreuses années.
Aujourd’hui, si l’on regarde Bercy à la tv, c’est sympa bien entendu, mais on a vu tout au long de l’année, Reed Stewart Villopoto Dungey et tous les autres dans un vrais championnat de sx se donner à 200%, alors Bercy à la tv, ne pourra jamais compenser un sx us, la magie disparait, l’impatience également…les cross inters sont morts, il y en avait plus d’une centaine par an…En même temps, à part les us, c’est bien à Bercy que Reed et Stewart sont venus…
Aujourd’hui les compétitions non officielles n’attirent plus les pilotes, car les saisons sont trop chargées, et les enjeux ne permettent plus aux pilotes et leurs employeurs de prendre des risques dans des courses non prioritaires dans leurs objectifs.
Nous avons vu, que l’argent « proposé » aux pilotes n’était pas la garantie d’un plateau complet, le million « offert » il y a pas si longtemps aux us, n’a pas empêché les forfaits de Reed et Stewart, ni l’absence des tops pilotes ayant fait la saison des GP.
Pour redonner la gloire du sx de Bercy, il faudrait trouver le moyen d’attirer les meilleurs teams comme cela se produit pour le cross inter de Valence en début d’année prémices à la saison de motocross.
Tout modestement « mon idée » serait d’organiser une sorte de grand salon du sx et mx mondial sur le week end, avec tous les acteurs, presses, constructeurs, concessionnaires, motoclub etc..pour que tous les principaux teams se présentent aux médias du monde entier via la tv, le vendredi entre professionnels, au samedi ouvert au public pour rencontrer tous les acteurs dans une journée d’échanges, entre passionnés et pilotes etc…, et ne faire qu’une seule journée de courses le dimanche, toute la journée tel le championnat us avec les 2 catégories qualifs, finales …!
Le festival de Canne, reste un must malgré la « domination » du cinéma américain, faisons de Bercy « le festival de bercy » avec cette même volonté ! Utopique sans doute, mais malheureusement je ne vois pas trop ce qui pourrait dépasser ou devenir plus exceptionnel que le prochain supercross US, j’ai nommé Anaheim 1.
ZorroIsBack
29 octobre 2011 à 20:26
Pour moi, il est difficile de rêver devant des pilotes non accomplis, après avoir assisté aux éditions JMB+Stanton+Bradshaw.
Il est aujourd’hui impensable d’imaginer réunir Villo+Reed+Dungey
MXTAHITI
29 octobre 2011 à 07:05
Tomac, Barcia, Weimer Pauvre ??? pas besoin de Dungey pour gagner à Bercy ! et puis il n’y a pas assez de place pour les grands le circuit est trop petit…
ZorroIsBack
29 octobre 2011 à 20:27
Ridicule : JMB+Stanton+Bradshaw la même année, c’étaient des nains ???
Pourtant la salle n’était pas plus grande.
ZorroIsBack
29 octobre 2011 à 20:30
Allez voir ca : http://www.motoverte.com/site/bercy-il-y-a-20-ans–62735.html
Vous comprendrez … peut être …
stunt45
29 octobre 2011 à 09:40
oui le plateau est pauvre meme si quelques ricains ont fait le déplacement… mais plus les année passe et plus bercy devient moin passionant!!! enfin ce n’est que m on avis car avant bercy était incontournable pour toute les grosse pointure et depuis 4 ou 5 ans chaque année les plus attendu ne sont pas a l’appel
Dommage car a 70 boules la places…
Shadz
29 octobre 2011 à 10:05
C’est aussi mon avis, payer aussi cher pour voir 3-4 ricains se tirer la bourre, voila quoi..
Surtout pour voir que K-Dub n’y est pas, j’ai bien fait de ne pas y aller!
jmb111
29 octobre 2011 à 09:54
il serais juste temp de trouvé un autre stade bercy est bien trop petit pour les motos actuel,cette piste n’est pas assez large qu’il organise une course de bmx a la place… sans parlé du prix exésif…
bastien
29 octobre 2011 à 11:09
Le plateau est pauvre pour ce tarif. Cela reste du beau monde quand même, mais j’ai cru comprendre qu’il y avais plus de bon pilote dans les gradins que sur la piste….
tamashiG
29 octobre 2011 à 11:13
en meme temps des pilotes y en a pas des tonnes qui sont bon en SX… vous parlez d’un plateau pauvre: barcia, tomac, weimer, chilsom, alessi, aranda, ferrandis, izoird, coulon y a du niveau là quand meme….parceque si c pour voir un mec comme searle completement à la ramasse en SX alors oui ça n’a aucun interet, et puis y a tout les autres qui ne veulent ou peuvent pas venir et si on prend une grosse pointure comme JS, Reed, vilo ou CP…. qui vont bouffer une grosse partie du budget, y aura qui derriere?
Romane
29 octobre 2011 à 15:30
+1 mieux 4 bons seconds couteaux et/ou jeune pas trop chers qu’un Reed,Dungey et 3 ricains de 3ème zone style Jsaon thomas + le champion du Chili !
Barcia devrait gagner le reste mais Tomac roule propre et constant à bercy ça paie,hier à la chute au départ la soirée lui était donnée
Yann
29 octobre 2011 à 13:07
Je suis du même avis que vous, j’étais à Bercy tout les ans (le dimanche).J’ai arrêté d’y aller depuis 4 ans, la derniére année ou j’étais présent été l’édition 2007 avec la venu de Chad reed et Mcgrath entre autre je m’étais pris en plus du dimache aprés midi, un billet en plus pour la soirée du vendredi et j’offrais une place à mon pére pour m’accompagner.
Bref c’été un weekend que j’attendais impatiement chaque année!
Désormais, je n’y vais plus. J’ai même été presque surpris de voir que c’été ce weekend!
En comparaison j’avais été au MX des nations à Ernée deux ans auparavant. J’avais adoré!!!
Déjà le prix du billet pour deux jours c’est le prix d’une bonne place pour une soirée de Bercy « quasiment ». (J’ai cru comprendre que St jean d’angely été pas donné cette année)
De plus tu peux te ballader dans les stands, faire tout le tour du circuit prendre un max de photos! Récupérer « parfois » des autographes, maillot, masque etc des tes pilotes préféré
L’ambiance est franchement différente c’est clairement entre passioné, bercy c’est pas forcement la même.
Bien sur, SX/MX c’est pas vraiment comparable.
Mais bon, c’est juste mon sentiment.
Bercy j’ai été lassé du show assé répétitif, de la multiplicté des catégories, des prix des places, de l’ambiance et du plateau qui ne me fait plus du tout rêver.
Aprés c’est aussi du à la fin d’une génération qui est la mienne. (Vuillemin, pichon, Tortelli, Sorby, Boniface, Roncada…etc pour les Français). Je ne me reconnait pas dans la nouvelle génération mise à part Marvin Musquin.