Austin Forker : « c’est difficile mentalement »
Publié par La Rédaction le vendredi 9 juillet 2021 à 08:38
Austin Forkner n’est plus vraiment le pilote qu’il était. Son début de saison en outdoor US est plus que décevant mais le jeune pilote Pro Circuit ne comprend pas pourquoi.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
18
hdragon84
9 juillet 2021 à 10:36
réaliste le garçon, c’est vrai qu’on a du mal a comprendre son niveau actuel c’est un très bon pilote! courage met du gaz revient a ton meilleurs niveau a notre grand plaisir …
mxsxfan
9 juillet 2021 à 11:07
Comme il le dit je pense que quelque soit son classement final, terminer la saison sans se blesser serait déjà une victoire. Juste se prouver à lui meme qu’il est capable de faire un championnat entier.
De manière générale je pense que l ambiance doit être assez morose chez PC. La saison sx a été rythmée par les cascades invraisemblables de Mcadoo et Smith. Si Hammaker et Shimoda ont un peu relevé le niveau on s aperçoit que malheureusement en outdoor ils sont largués.
Pas évident pour un pilote en manque de confiance et de repères de rester positif dans ce marasme.
En tout cas c est cool d avoir des itw autres que celles des gars qu’on voit devant tous les weekends.
Alexis Leroy
9 juillet 2021 à 12:24
Surtout qu’il a vraiment eu de la chance de ne pas se blesser quand on voit sa chute à 2min40: https://www.youtube.com/watch?v=sZUYCbQMxkI (festival de court !)
mxsxfan
9 juillet 2021 à 14:10
Oui ça aurait pu déjà se terminer là ! Dommage on voit pas l enorme court de Roczen en 2em manche ! Ça avait tapé très fort aussi.
andreagavino286
9 juillet 2021 à 17:57
Shimoda largué… La critique très facile quand meme….
mxsxfan
9 juillet 2021 à 23:51
@andreagavino286 on nous l’a survendu comme un candidat au titre. Résultat après 4 courses : zero podium, 8 ème du championnat avec 73 points de retard sur la plaque rouge … ça m etonnerait que le père Payton se pisse dessus de joie avec ce genre de résultats.
C est pas de la critique, juste des faits. Oui il a fait un beau championnat sx mais en mx pour l instant c est raté. Ça vaut aussi pour Colt Nichols par exemple.
drey_286
10 juillet 2021 à 12:59
@mxsxfan, personne l’a survendu, il été sans contrat 1 mois avant le début de la saison SX et il fait vice champion si je ne me trompe pas. Ceux qu’on à survendus c’est Forkner et Macdoo mais pas Jo. Il est encore jeune c’est un Japonnais, culture différente il faut laisser le temps au temps je pense, un pilote qui va au bout des deux saisons SX comme MX en 250 en étant compétitif ca reste quand même un + surtout pour PC qui galère depuis pas mal de temps. il a montré qu’il avait de la vitesse toujours dans le top 5 au chrono, faut mettre les choses en ordres et vous verrez que le pti Jap il va en démolir plus d’un !
Dav67 ( Posté via l'application )
9 juillet 2021 à 11:22
Pas facile d’être dans cette situation en tant que pilote. Il espère juste finir la saison…
Dadol
9 juillet 2021 à 11:57
C’est la douche froide ! Je pensais qu’il était blessé pour avoir des résultats pareils ! Le mental..
Kevmx67 ( Posté via l'application )
9 juillet 2021 à 12:23
C’est avec ce genre d’interview qu’on se rend compte de la difficulté de rester au top niveau.
Quasiment tous les sportifs y ont droit à un moment dans leur carrière. Tomac, Herlings et même Marquez en MotoGp. Ces gars là ont été ultra dominateurs pendant des années et pourtant ça n’est plus vraiment le cas aujourd’hui.
Flo46 ( Posté via l'application )
9 juillet 2021 à 15:16
Je suis d’accord avec toi mais les mecs que t’as cité ils ont un paquet de titres , c’est pas son cas à Forkner
Oliver10 ( Posté via l'application )
9 juillet 2021 à 13:28
Pas vraiment étonné perso après ça dèrnière grosse chute de l’an dernier , quand ça touche des organes majeur , chaude de revenir physiquemenr et mentalement mème si t’as l’impression que ça va tu réalise que t’as beaucoup perdu en tout cas plus que ce que tu peux penser . Courage a lui , avec le temps il va retrouver son niveau , faut ètre patient
alex#45 ( Posté via l'application )
9 juillet 2021 à 16:58
Sa fait 3 ans qu’il « doit tout gagner » et trois ans qu’il se blesse ou fait rien…. Sa va être dur l’an prochain pour lui je pense…??♂️??♂️
nickwey
9 juillet 2021 à 22:38
oui il me fait un peu penser à cianciarulo, une bete chez les amateurs mais chez les pro c’est bien différent.
en plus il doit etre en fin de contrat chez pc…?c’est marchbrank qui doit bien rigolé!
PROLINK
9 juillet 2021 à 19:39
Il se raccroche à ce qu’il peut et ça va être difficile pour lui de rebondir et de mettre fin à cette spirale négative de blessures. Il faut qu’il se pose les bonnes questions, peut-être changer fondamentalement des choses dans son pilotage, sa préparation ou son entourage. Il n’y a que lui qui peut trouver les solutions en espérant que son organisme ne soit déjà pas trop endommagé par cette série de blessures.
ROLL ( Posté via l'application )
9 juillet 2021 à 22:30
Tout le team procircuit est à la rue . Le dernier holeshot d’un pilote de Mitch Payton remonte à loin : problème de puissance , ce qui en Lites veut dire , de budget. Avec tous ces titres perdus bêtement par des îlots sous pression ces dernières années , quel gachis . Notamment par la faute de DF , que MP a refusé de signer , à son arrivée aux US . Ça fait beaucoup d’erreurs au pays des winners
ROLL ( Posté via l'application )
9 juillet 2021 à 22:33
pilotes sous pression
blackfoute
10 juillet 2021 à 14:31
podium ce soir !