Podium final pour Florian Miot en Angleterre
Publié par La Rédaction le mardi 24 août 2021 à 21:37
Loin de sa famille qui constitue un noyau dur composé de son frère Mathéo et de son père Ludovic, Florian Miot progresse outre-Manche. Il remporte la dernière épreuve du championnat national anglais et hérite d’une 3ème place au terme de la saison. Le Champion de France Junior 2019 a rejoint l’équipe Par Homes RFX Husqvarna en Angleterre après l’arrêt brutal de la structure Globe Diga KTM qui devait le faire rouler cette année.
Une ambition européenne
Décidé à prendre ses marques pour sa 1ère saison au guidon d’une 250 Husqvarna, Florian Miot cumule les championnats dans l’idée de réussir à placer un jour sa machine aux avant-postes du championnat d’Europe. Il est 9ème du championnat ACU British pour lequel il reste deux épreuves et 22ème de l’Europe après des courses manquées. Comme une cerise sur le gâteau, il a remporté la Phoenix Tools Straight Rhythm en marge de l’épreuve britannique, la veille de faire deux manches solides en motocross. Pourvu qu’il profite de cette belle lancée pour récidiver ce week-end sur l’ACU British.
Par Alexis Bouzin.
6
mxsxfan
24 août 2021 à 21:52
Les voyages forment la jeunesse ! C est toujours intéressant d aller tâter le terrain dans d autres championnats !
Piedthym ( Posté via l'application )
24 août 2021 à 22:15
Un petit trip aux us ? Un peu de sx ?
J’espère que ces petits jeunes ont en tête de faire carrière aux us car après Dylan on a plus personne…..
Pichon, tortelli, Vuillemin, Roncada, Coisy, Thain, Marvin, Dylan, Bryan, Sorby et maintenant on a l’impression qu’il n’y a plus aucun jeune français qui rêve des us, ou qui montre des aptitudes complètes (quand Marvin ou Dylan roulaient bien en cross, des qu’ils faisaient un SX en France ils gagnaient, on ne voit plus ça).
En espérant une belle carrière à ce jeune.
toto313 ( Posté via l'application )
25 août 2021 à 07:32
Maxime grau a dit que sont reve etait de partir au us
Et j’aimerais bien voir un bénissant au us
mx430 ( Posté via l'application )
26 août 2021 à 16:34
T’as quand oublié JMB ?et Lalloz ?
Mowgli ( Posté via l'application )
24 août 2021 à 22:38
Il est là le nordiste ? un jeune en devenir, full support pour l’avenir !
tipap ( Posté via l'application )
25 août 2021 à 02:32
Entre Brexit et covid, il y a des époques où rouler en championnat anglais devait être moins compliqué .Bravo à Florian et à la famille Miot impliquée à fond dans la moto .