Teutschenthal compliqué pour KTM VRT
Publié par La Rédaction le mardi 5 octobre 2021 à 07:34
Après des semaines de trêve, Yago Martinez, David Braceras et Eddie Jay Wade ont retrouvé l’effervescence des courses lors du Grand Prix de Teutschenthal en Allemagne. Arrivés sur une piste compliquée dès le samedi matin, les pilotes VRT n’ont pas obtenu les résultats escomptés en championnat d’Europe. Sur la route du GP de France à Lacapelle-Marival, les trois membres de l’équipe VRT KTM Nordpesca Holland reviennent sur leurs performances.
De retour en piste après des mois de récupération, Eddie Jay Wade est plus motivé que jamais à faire de bons résultats pour montrer qu’il n’a rien perdu de ses capacités mais le manque de préparation et un terrain difficile ne l’ont pas aidé à faire ses preuves en Allemagne. « C’était la première course de la saison pour moi en championnat d’Europe. J’ai dû m’habituer rapidement au circuit humide et très abîmé car cela faisait longtemps que je n’avais pas roulé dans ces conditions mais j’ai vite pris mes marques », dit-il. Eddie Jay Wade signe une 10ème place dans son groupe aux qualifications. Il s’élance donc à l’extérieur de la grille.
Une chute dans chaque manche
Malgré un très bon départ et une 7ème place à la fin du premier tour, une chute à la réception d’un saut le contraint à l’abandon. « Alors que je relevais la moto, j’ai été heurté par un autre pilote et je n’ai pas pu terminer la course », se souvient-il. Il prend de nouveau un bon départ lors de la seconde course mais s’accroche avec un concurrent en sortie de grille. Il parvient à remonter à la 17ème position. Après une épreuve allemande compliquée, Eddie dit avoir « hâte de courir à nouveau ce week-end en France. »
Pour Yago Martinez, le GP d’Allemagne est une étape importante afin qu’il défende sa 5ème place au classement provisoire. Tout comme son coéquipier anglais, Yago ne parvient pas à faire un tour rapide en qualification et s’élance en course depuis la 29ème position. Il prend cependant un bon départ en 1ère manche et termine à la 15ème place. La 2ème manche est de meilleur augure puisque Yago prend un très bon départ et se place dans le groupe de tête dès les premiers tours. Il se bat toute la course pour conserver sa position et prend finalement les points de la 7ème place, terminant 12ème au classement du jour. « Ce ne sont pas les résultats que nous recherchions mais je suis tout de même content des progrès de la journée », analyse-t-il. Après cette épreuve, il pointe en 6ème position au classement provisoire.
David Braceras n’a lui non plus pas été aidé par les conditions de piste ce week-end. Il entre dans les derniers sur la grille. Malgré de bons départs, il n’a pas été en mesure de suivre le rythme imposé par les hommes de tête. Il termine ainsi 21ème en 1ère manche puis 19ème lors de la seconde course. Le pilote est limpide sur son week-end : « Cela n’a pas été le week-end auquel je m’attendais. Je n’ai pas réussi à trouver la vitesse et le rythme pour faire de bons résultats. » Lui aussi est impatient de « faire mieux en France pour apporter de bons résultats à l’équipe pour le Grand Prix national. »
Communiqué de presse VRT KTM Nordpesca Holland. (© Images MxJuly.)