Go to account settings

Benoit Paturel confirme en MXGP

Publié par La Rédaction le vendredi 5 novembre 2021 à 17:08

Avec pas moins de trois Grands Prix en l’espace d’une semaine, Benoit Paturel et le team Honda SR Motoblouz n’ont pas chômé sur les rives du lac de Garde, ou le Mondial a fait étape. Avant les deux derniers GP de l’année, Benoit Paturel auteur d’un nouveau top 10 intègre le top vingt du Mondial MXGP.

Assez inhabituel de disputer un GP en semaine, et on ne peut pas dire que la journée de mercredi fut bonne dans la mesure ou Benoit n’a récolté que sept points ce jour là ; un incident mécanique le stoppait rapidement en première manche, et faute de roulage sur une piste qui avait bien sûr évolué entre les deux manches il ne trouvera jamais ses marques dans la seconde qu’il boucle en quatorzième position. Reparti d’un bon pied dimanche, il nous fera plaisir en se battant dans les deux manches dans le top dix ; regrettable qu’en première manche un pilote factory n’ait pas trouver mieux que le couper en deux en fin de course, mais avec une neuvième place dans la seconde manche Ben confirme qu’il a retrouvé son niveau et que la Honda SR #16 peut jouer à la régulière du top dix. Une petite semaine de récupération, et on remet cela à Mantova dimanche 7 et mercredi 10 novembre !

Josse Sallefranque : « Dommage qu’en première manche et alors qu’il était dixième Benoit se fasse percuter en fin de course par un autre pilote, la chute fut brutale. Benoit s’est super bien rattrapé en seconde manche ou il laisse derrière lui des pilotes factory, très content de sa vitesse et de son évolution. Il entre dans le top vingt du championnat en ayant raté les huit premiers GP, c’est top ! »

Résultats Mondial MXGP Pietramurata (mercredi)
Benoit Paturel : Abandon en première manche, 14 en seconde et 16 du Grand Prix

Résultats Mondial MXGP Garda (dimanche)
Benoit Paturel : Abandon en première manche, 9 en seconde et 13 du Grand Prix

(Communiqué de presse Honda SR).

4

 

Articles

Mode sombre