Ken Roczen jette l’éponge en SX US
Publié par La Rédaction le mardi 8 mars 2022 à 23:07
Le communiqué de presse d’American Honda est tombé par surprise dans la journée du mardi 8 mars. Dans une position délicate physiquement et mentalement, Ken Roczen préfère arrêter le SX pour se concentrer sur sa santé. « Avec son équipe et sa famille, Ken Roczen a décidé de faire une pause du Championnat SX US 2022. Roczen a gagné Anaheim 1 le 8 janvier d’une belle manière mais ses résultats souffrent depuis alors qu’il se bat avec des problèmes de santé. Avec un calendrier chargé qui n’arrange pas les choses, Roczen se retire du Championnat SX indéfiniment à partir de la course de Detroit ce week-end. Roczen s’est battu avec les effets du virus Epstein-Barr après ses blessures de 2017 et 2018. Cela s’est arrangé un peu lorsqu’il ne participe pas à l’outdoor US 2020. A la fin de l’année 2021, il est atteint d’une maladie inconnue mais il parvient à gagner la 1ère épreuve à Anaheim 1. Malheureusement il ne s’est pas senti bien depuis. La situation s’est compliquée après avoir attrapé le Covid après la course de San Diego le 22 janvier. Roczen n’a pas réussi à régler ces soucis de santé et plutôt que de risquer une descente aux enfers avec sa santé et son moral, il a décidé avec son équipe de se retirer de la compétition. »
Convalescence
« Pendant cette période, Roczen va commencer des traitements avec des spécialistes avec qui il a déjà travaillé par le passé dont certains sont en Europe. Sa date de retour dépendra des progrès effectués. « Le soutien de Honda est incroyable, dit Roczen. Je ne peux pas les remercier assez d’avoir travaillé avec moi pour prendre cette décision même si elle est très difficile. Je leur dois un Championnat, je vais me concentrer dans ce sens. » Le communiqué se termine par les mots de Brandon Wilson, Directeur des Sports : « Je suis désolé de voir Ken dans cette situation, dit-il. Il a prouvé à Anaheim 1 qu’il avait toujours la vitesse pour se battre contre n’importe qui mais la pression de ce sport est tellement forte que ce n’est pas réaliste de rouler diminué. Ken ne manque pas de courage, il veut rouler mais ce n’est pas dans son intérêt de le faire dans ces conditions. La santé passe en premier et nous savons que le temps l’a aidé par le passé. Ken fait partie de la famille Honda. Je suis content qu’il prenne les décisions nécessaires pour aller mieux. Tout le monde est derrière lui alors qu’il travaille déjà dur pour retrouver le niveau qu’il mérite. »
Par la rédaction.
80
Hondaboy ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 09:34
Tout ce qu on peut voir de tout les commentaires c’est que la critiques est toujours facile quand tu n’est plus à ton niveau… ça reflète bien la France tout ça. Toujours dans la négativité. Allez feu pour les pouces rouges ??
nicoblast
9 mars 2022 à 09:44
Si tu pipes l’anglais et que tu vas sur RacerX ou Insta tu verras que Français ou pas, la mentalité ne differe pas au vue des commentaires.
Finalement le seul point commun c’est internet qui n’est pas un aimant à esprits brillants, réfléchis et bienveillants.
mxsxfan
9 mars 2022 à 11:02
+1 @Nicoblast. Si vous croyez que y a que les français qui critiquent allez faire un tour sur les sites us, il se fait defoncer le Kenny.
MXSXFamily
9 mars 2022 à 14:37
Kenny a déjà reçu plus de 900 messages de soutien sur son insta, dont ceux de Ricky Carmichael et Travis Pastrana ( we love you, thank you, get well soon, take the time you need to heal, ….). Oui, moi aussi je vois une très nette différence entre certains commentaires postés ici et ceux des fans et médias mot US. Non, Kenny ne se fait pas démonter par fans et les sites motos US. Tout le contraire. Honte aux haters!
Leatt_56 ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 20:58
Les anglo-saxons sont aussi très faux-cul donc bon les réseaux sociaux…
mxsxfan
9 mars 2022 à 22:01
@mxsxfamily tu veux rire ou quoi ? Les mecs qui disent je cite « he stops because he has some Daytona sand in his vagina » … tu crois peut-être que c’est gentil ?? On est pas chez les bisounours mon vieux faut te reveiller.
Et les « we love you blablabla » des ricains on sait ce que ça vaut …
cross bandicoot ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 09:37
A vous lire, a 90%, j’ai l’impression que vous êtes tous capable de votez zemmour…?
le big = application plaisir !
Nico62410 ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 10:03
Quel est le rapport avec la politique ?
mxsxfan
9 mars 2022 à 11:00
Ça y est après les spécialistes en vaccins et pandémies on va voir débarquer les experts en politique ?
Sacré Hubert
9 mars 2022 à 09:43
Faire des saisons de sx US avec la mononucléose (une possibilité quand on a ce virus), tu m’étonnes qu’il jette l’éponge ! En espérant que sa maladie n’est pas grave … ça me fait peine pour ce garçon qui est quand même un des pilotes les plus cool du plateau ! Soigne toi bien man ! ?
DOKD ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 11:15
Le visible et l’invisible, le normal et le pathologique,c’est difficile de définir une norme, une limite, ici spécifique à ce sport extrêmement exigeant. En forme visuellement, mais suffisament pour se battre et « minimiser » les risques de nouvelle blessure ? Telle est la question. On admet facilement un handicap visible. Dès lors qu’on ne le voit pas, on le remet en question. C’est valable au quotidien.
Situation bien délicate mentalement pour le Kenny, d’avouer une « faiblesse », comme pour Do.
Plus personnellement, il reste pour moi l’un des meilleurs, mais comme toutes les machines d’orfevreries, c’est fragile, et ça dure pas ?
NclsGlln ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 13:50
Ça ne dure pas, tout est relatif. Cela fait quand même 15 ans que Ken Roczen est pilote de haut niveau et subit donc la pression liée à ça. À rajouter à cela, ça grave blessure qu’il a poussé à puiser mentalement pour revenir à haut niveau. Donc, si à l’approche de la trentaine, il a un coup de moins bien, c’est compréhensible je pense.
Tsib22 ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 13:18
Il a fait rêver beaucoup de monde et on n’aura sûrement plus jamais le grand Kenny que nous avons connu donc il est temps qu’il arrête maintenant.Il a gagné des titres battu les meilleurs parfois et avant 2017 c’était le plus fort de tous mais aujourd’hui mentalement il n’y ai plus.Il me fait penser à vettel dans les dernières années avec Ferrari…
blackfoute
9 mars 2022 à 13:22
je pense arrêter aussi ! je m’en balek des pouces rouges … pouces rouges = mélenchoniste ;))
trambert44 ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 13:48
Podium A1 sa femme qui foutait de la gueule de DF14 …. Rira bien qui rira le dernier ???
Airmk
9 mars 2022 à 14:01
Sa femme se moquait pas du tout de Dylan vous êtes parano, si je me trompe pas certains abonnés avait remarqué qu’elle disait « from horrendous to the top »
Mathieu465
9 mars 2022 à 14:01
Jamais de la vie, reprends des cours d’anglais.
MXSXFamily
9 mars 2022 à 14:44
Courtney Roczen faisait référence à la maladie « horrendous » que son mari a contracté en Décembre. Absolument rien à voir avec Dylan.
ROLL
9 mars 2022 à 15:16
Syndrome Dungey / Villo : père de famille sportif avec trop de Mdolls en banque .. Soudain le rapport plaisir contre risque de tout perdre s’inverse dans la tête , c’est irréversible … Roczen , après sa saison 2021 doublement humiliante en SX (Webb) puis MX ( DF ) , il fallait s’y atttendre
Papy coco ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 17:21
Qu’on l’aime ou pas, le grand champion qu’il est mérite le respect . Personne ne connais ses réels soucis de santé ou autres , et personne ici n’as sont niveau . Alors un peu de modestie SVP gardez vos analyses critiques , c’est trop facile de juger derrière un clavier. Je lui souhaite le meilleur. Que Honda se rassure on a ici un vivier de prétendants …
Nicolasgho ( Posté via l'application )
9 mars 2022 à 19:44
C’est le principe de l’offre et la demande. Si il a un aussi gros contrat il ne l’a pas volé, c’est que Honda était prêt à payer. Vous attendiez quoi, que le gars dise : non, c’est beaucoup trop je voudrais gagner moins… il a jouer son jeu comme n’importe quel salarié fait avec son employeur. Ensuite je pense que Honda achète plus des follower que des résultats et c’est leur droit. Vous pensez que bambam mérite le salaire qu’il a par rapport à ses résultats ? Je suis convaincu (peut être à tort) qu’il gagne plus que beaucoup de pilotes devant lui au championnat. Mais bambam c’est le bad boy, on voulait de lui pour cet image… alors que franchement bambam est un danger public pour tout pilote sur la piste. le seul qui sait jouer sur les 2 tableaux pour moi c’est jett Lawrence qui fait du résultat et profite également de sa popularité…
CHP757 ( Posté via l'application )
10 mars 2022 à 16:30
C’est une bonne chose. Il n’y arrive plus il a sûrement ses raisons peut-être physiquement peu être mentalement…
Il ne faut pas continuer à rouler pour rouler au risque de ce faire mal. Et comme dit dv il prend des gros chèques pour rouler donc qu’il laisse sa place à un jeune qui a le couteau entre les dents.
Mais c’est clair que c’est dommage qu’un pilote comme lui termine comme ça on aurait aimé le voir réussir. En espérant un retour mais personnellement je n’y crois pas trop…