Le gratin du motocross Elite au MX Ligny Track
Publié par La Rédaction le mardi 5 avril 2022 à 18:00
Le motoclub Ligny Racing Team s’apprête à mettre les petits plats dans les grands à l’occasion de la course de motocross qu’il organise ce dimanche 10 avril 2022 sur son circuit de Fontaine-au-Pire tout proche de Cambrai. C’est la 3ème épreuve du championnat de Ligue des Hauts de France inscrite au calendrier après Blargies et Plomion et quelle épreuve… Actuel leader du championnat de France Elite après avoir remporté les 3 premiers rounds sans rien laisser à ses adversaires, Milko Potisek a confirmé sa présence. Dans ces conditions, grand habitué du circuit sur lequel il s’entraine régulièrement, le pilote Yamaha est bien évidemment l’homme à battre, intouchable depuis sa victoire à l’Enduropale du Touquet le 27 février dernier. Milko n’est pas le seul à venir jouer les trouble-fêtes sur ce championnat 450 cm3 actuellement mené par le belge Jeremy Coen. En effet, Maxime Desprey, champion de France Elite en titre, figure lui aussi sur la liste des engagés.
Du beau monde
Victime d’un week-end pour le moins compliqué à Romagné ce dimanche 3 avril où il laisse filer de précieux points sur soucis mécaniques, Maxime pourrait bien avoir des envies de revanche. Autre engagé et pas des moindres, Anthony Bourdon tentera également de tirer son épingle du jeu lui qui a raflé le titre de champion de France Elite MX2 en 2020 sans oublier Alexis Collignon, 4ème de l’édition 2022 du Touquet. En catégorie MX2, leader du championnat après les deux 1ères épreuves devant Clément Briatte et Antoine Fondu, Mathéo Miot est lui aussi favori tandis qu’il roule à domicile en étant licencié du Ligny Racing Team. A moins qu’une surprise ne vienne de la part d’un Simon Depoers lui aussi sur la liste des engagés ? Une chose est sure, après deux années d’absence liées au COVID-19, le président du club Yann Capron et son équipe ont mis le paquet pour réunir un plateau d’exception pour le plus grand bonheur des spectateurs. Les victoires s’annoncent pour le moins disputées. Rendez-vous à Fontaine au Pire ce dimanche pour ne rien manquer de l’événement.
(Communiqué de presse Ligny Racing Team).
2
tipap ( Posté via l'application )
6 avril 2022 à 12:43
On connaissait des top de ligue venir se mesurer à l’élite le temps d’une course, là si j’ai bien compris on a le top de l’élite qui vient rouler dans une course de ligue. Bon , pourquoi pas , super pour les spectateurs et ça permet certainement au club de faire une entrée a 10 €, pas cher.
Il va quand même y avoir de la différence de niveau quand les top élite vont prendre un tour au fond de classement ligue… Faudrait pas qu’ils leur atterrissent sur le dos..
PROLINK
9 avril 2022 à 18:47
çà a toujours existé TIPAP même si je suis d’accord pour dire que des pilotes comme Potisek ou Desprey devraient rouler à Arco ce week-end qui est un GP frontalier et essayer de s’y qualifier.
Si tu regardes le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide, des pilotes comme Potisek et Desprey peuvent servir de locomotive aux meilleurs liguards de la région et les faire progresser.