Un podium mondial MX2 pour Rubini
Publié par Justine Geisler le mardi 10 mai 2022 à 18:17
Il se sera écoulé un peu plus de trente huit mois entre le premier podium conquis par le team(MXGP Argentine 2019), et celui que Stephen Rubini a brillamment décroché ce weekend sur le circuit de Maggiora. Troisième de ce GP d’Italie MX2, Stephen récompense le staff du team Honda SR Motoblouz et tous nos partenaires de leur investissement, alors qu’au même moment mais à un bon millier de kilomètres Cyril Genot est lui monté sur le podium du championnat de France Elite.
Treizième derrière la grille de départ du GP, Stephen allait superbement négocier le premier départ puisqu’après trois virages il était en seconde position derrière le leader du Mondial ! Il allait longtemps tenir la cadence au point de ne concéder que trois petites secondes, avant que deux retardataires ne lui fasse perdre le contact. Second de cette manche Stephen allait s’élancer dans le top dix de la seconde, pour aller décrocher une belle sixième place et assurer la troisième marche du podium.
A Bitche
Engagés tous deux en championnat Elite, Cyril Genot et Benoit Paturel étaient eux du côté de Bitche. Sur une piste sablonneuse Cyril a été brillant tout au long du weekend, signant le meilleur temps aux essais avant de se classer troisième de chacune des deux manches et de la journée. Parti en tête de la première manche qu’il terminera cinquième, Benoit sera de son côté contraint à l’abandon dans la seconde après s’être de nouveau fait mal à la cheville. Le weekend prochain le team sera toujours sur deux fronts, Stephen roulant au GP de Sardaigne alors que Cyril et Ben seront eux en Elite à Villars sous Ecot.
Josse Sallefranque : « Bien sûr super content, on savait que Stephen était capable de le faire, mais entre être capable de monter sur un podium et le faire ! Il a été régulier et cela paye, il nous offre le second podium mondial dans l’histoire du team et c’est super car nous restons une petite équipe face à de très grosses structures. Très content également de Cyril Genot qui fait podium en championnat de France, en espérant que la blessure de Benoit ne va pas avoir trop de conséquences pour la suite de sa saison. »
Résultats Mondial MX2 Italie :
Stephen Rubini : 2ème et 6ème des manches, 3ème du GP et 10ème du Mondial
Résultats Elite MX1 Bitche :
Cyril Genot : 3ème et 3ème des manches, 3ème de la journée et 6ème du Championnat
Benoit Paturel : 5ème et DNF des manches, 13ème de la journée et 15ème du Championnat
(Communiqué de presse Honda SR).
1
Jeff Le Big ( Posté via l'application )
10 mai 2022 à 22:20
C’est cool pour Stephen et le team ?. Par contre Benoît qui se blesse encore… Il ne va jamais réussir à faire une saison complète ??. Et pendant ce temps là ses copains ne l’attendent pas…