Antonio Cairoli : « j’ai du me calmer »
Publié par La Rédaction le mardi 31 mai 2022 à 12:22
Antonio Cairoli, tout juste retraité, n’a pas pris autant de plaisir qu’il en attendait sur la piste de Fox Raceway. Le pilote italien termine 7ème mais il est satisfait. Il raconte.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
22
lucas_lcpn ( Posté via l'application )
31 mai 2022 à 12:34
Je pense qu’avec le niveau qu’il a en Europe, ça peut être intéressant face au ricains. Reste à voir si il va monter en puissance…
ryan43
2 juin 2022 à 07:23
Qu’il avait… qu’il avait ! Le niveau qu’il avait !
Mathieu465
31 mai 2022 à 12:40
En espérant qu’il poursuive sa saison après les deux premières épreuves pour trouver des pistes sans doute un peu plus fun que Pala et Hangtown.
Kmi59
31 mai 2022 à 13:09
Il aurait du surtout pas faire ses deux là…
Washougal,Unadilla,Ironman ou Millville c’est quand même des plus belles pistes !
mxsxfan
31 mai 2022 à 13:23
Exact @kmi la il a pas de bol le championnat commence vraiment sur 2 pistes moisies.
mxsxfan
31 mai 2022 à 13:32
Comme il le dit lui même il arrive sans trop d entraînement et il est ici en vacances. Et sur les reseaux c’est plutôt chill avec les familles Musquin, Roczen et dolce vita (et il a bien raison ?)
Rien à voir avec le pilote en mission qui arrive pour tout casser, ni même avec Dungey qui lui se prépare depuis un moment et affiche clairement ses ambitions.
A aucun moment il ne parle d objectif de resultats, au contraire Il est honnête, il est là pour s amuser et ne pas se faire mal donc peu de chance de le voir se fritter avec des Sexton, Anderson jusqu’au drapeau à damier pour la gagne.
J espère quand même qu’il poursuivra l aventure histoire de rouler sur les meilleures pistes. Car oui clairement Pala et Hangtown c’est pas ce qu’il y a de plus fun.
Seb74 ( Posté via l'application )
31 mai 2022 à 20:29
Ou alors il manie l’intox à la perfection et la semaine prochaine il défonce tout le monde…
Ouais, je sais ! Tais-toi et laisse moi rêver 3 secondes !
Plus sérieusement, ça a le mérite d’être clair, il a choisi un de ces voyages clés en main où on te loge et où on te fournit une moto pour t’amuser, sauf que lui même quand il s’amuse c’est sur une moto officielle et il reste plutôt rapide quand même… et puis il paye pas aussi !
Alainbranne
1 juin 2022 à 05:57
Tout est bien dis ….
J’adore TC …. C’est un grand homme et un super pilote …
J’espère qu’il va faire toutes les courses ….
Mais on ne sais pas … pas d’informations point le moment !!!!
Sudiste ( Posté via l'application )
31 mai 2022 à 13:43
Devant plaissinger qui est pilote n 1 du a l’absence de webb j’espère qu’il fera tout le championnat et quelques podiums ?
mxsxfan
31 mai 2022 à 13:46
Je pense que chez Ktm Dungey est repassé direct pilote n°1 à l instant ou il a déclaré qu’il faisait tout le championnat ?
KoaK ( Posté via l'application )
31 mai 2022 à 23:36
Pourtant Plessinger a montré une belle vitesse l’année passée, c’est normalement un client podium ou top 5. A voir comment il monte en puissance pour sa reprise.
usaddict
31 mai 2022 à 17:46
Je pensais su il arriverait un peu mieux première et prêt à se battre pour le podium surtout que sa dernière course ne remonte qu’à quelques mois en arrière après c’est sur qu’il est vraiment en mode vacances et profiter dur les courses.
Mais au vu de son caractère de winner, je pensais qu’il venait pour donner un maximum
Par contre dungey est clairement en mode deuxième carrière tout du moins en cross et pour un mec dont la dernière course remonte à 6 ans en arrière c’est quand même impressionnant surtout qu’il va monter en puissance et avec le jeu de blessés et de ceux qui vont baisser de rythme comme roczen je le vois bien sur le podium final du championnat ce qui est fou quand on y pense
mxsxfan
31 mai 2022 à 17:56
J ai un peu le même sentiment ! J imaginais Cairoli retraité depuis peu arriver en mode guerrier encore dans l elan de la saison dernière. Et Dungey en mode « représentant de luxe pour ktm » et au final c’est plutôt la tendance inverse qui se dessine.
A voir si l instinct de guerrier de Tony reprend le dessus au fur et à mesure où s il reste en mode roulage vacances ?
usaddict
31 mai 2022 à 18:36
Je ne dirais pas l’instinct mais plus l’ego de cairoli qui peut aider mais on voit bien sur son Instagram qu’il passe plus de temps à profiter avec les musquin et les roczen qu’à se préparer en mode guerrier comme il le faisait en gp.
Ça reste respectable mais quand même un peu étonnant.
Il était bien en gp la saison dernière et sa dernière était aux nations en novembre donc ça ne remonte pas bien loin.
Aires il a 36 ans il profite d’un beau voyage aux États Unis avec la famille avec quelques courses pour le plaisir par contre il n’a pas choisi les bons circuits pour ça, les plus beaux circuits arrivent plus tard
jcrivet2 ( Posté via l'application )
1 juin 2022 à 02:36
J’ai aussi le sentiment que Pala ne ressemble à rien de ce qu’il a connu en MXGP.
A la différence de Dungey qui connait tout ça par cœur.
Même si, l’un comme l’autre, sont arrivés sans grandes déclarations et plutôt en mode « on vient faire un coup de moto sur quelques épreuves », on imagine bien que de voir qu’ils sont dans le coup doit réveiller les ambitions ?
mxsxfan
1 juin 2022 à 11:22
@jcrivet Dungey est arrivé avec des hautes ambitions et ne s en est pas caché ! D ailleurs il a reconnu qu’il se preparait depuis un moment déjà ?
carlitch ( Posté via l'application )
31 mai 2022 à 18:33
Pris la main dans le sac Antonio ??? , l’esprit compétiteur commence à enterrer la raison . Pour cette fois il s’en sort ???
Nikool
1 juin 2022 à 11:11
j’ai aussi entendu que sa moto « US » n’avait rien à voir avec sa moto « MXGP »…
Wickerman62 ( Posté via l'application )
2 juin 2022 à 12:24
Déjà c’est la fameuse 2022 qui a bien changé par rapport à l’ancienne version et pas on galerait à la régler. Ensuite, aux US, les motos doivent être production rules.
tipap ( Posté via l'application )
2 juin 2022 à 17:22
Qu ‘est ce que tu fais quand tu es 9 fois champion du monde de motocross et que tu prends ta retraite bien méritée ? Eh Bein du motocross ! Sacré Tonio.
JACQUOU
2 juin 2022 à 17:37
bravo superbe performance ,heureusement pour KTM qu’il y avait les anciens ,ils devraient se poser la question de la motivation de leur pilote officiel
ol'yv
2 juin 2022 à 18:36
J’aimerai tellement qu’il en gagne au moins une ! ça serait comme une cerise au dessus de son gros gâteau déjà légendaire .