Trois français de plus en World Supercross FIM
Publié par La Rédaction le mardi 30 août 2022 à 13:43
Les pilotes de l’équipe GSM Dafy Michelin Yamaha sélectionnés pour rouler le championnat du Monde de Supercross ont été officialisés. Bonne nouvelle pour les fans français, trois pilotes tricolores de plus rejoignent la liste des engagés. Thomas Ramette et Anthony Bourdon roulent la catégorie 450 tandis que Maxime Desprey est engagé en 250 cm3. Sous contrat également pour leur saison en France avec Serge Guidetty, manager et propriétaire de l’équipe, les trois hommes se font une joie de rejoindre les effectifs pour l’événement très attendu. Quatrième pilote engagé dans la structure, l’américain Carson Brown est le 2ème pilote 250 cm3.
Une belle opportunité
« Nos pilotes et notre équipe sont bien connus dans le milieu MX et SX ici en France. Il nous est désormais offert la possibilité de se démarquer sur la scène mondiale grâce à ce Championnat du Monde FIM de Supercross » déclare Serge Guidetty. « L’opportunité de participer à un Championnat du Monde FIM dans les catégories 450cc et 250cc est vraiment spéciale et notre équipe est impatiente de montrer tout son talent devant des millions de fans en Australie et au Pays de Galles. Nous pensons que notre équipe a la confiance, l’expérience et la capacité de se battre pour un titre sans précédent de champion du Monde. » Les 1ers élements de réponse arrivent à Cardiff, l’ouverture du championnat. Rendez-vous le 8 octobre prochain.
Par la rédaction.
11
Seb74 ( Posté via l'application )
30 août 2022 à 14:07
C’est cool de voir quelques français en plus dans ce championnat qui s’annonce… pour le moins atypique.
J’ai pas trop suivi la liste complète des engagements mais à première vue ça devrait bien se passer pour Roczen… sauf si Tomac décide de continuer sur sa lancée après l’ouverture.
Mais les courses plutôt courtes devraient lui convenir, et il a un bagage technique relativement au dessus des autres participants en théorie.
jcrivet2 ( Posté via l'application )
30 août 2022 à 15:49
Ça démontre au moins que les organisateurs français ont bien fait de persévérer dans le SX, ça permet d’avoir des teams et des pilotes impliqués dans la discipline…
On a un peu de mal à voir ce championnat comme un vrai championnat du Monde mais si on voit ces courses comme des « Supercross hivernaux », les plateaux ne sont pas ridicules.
PROLINK
30 août 2022 à 17:02
Tant mieux pour nos frenchies mais çà commence à ressembler de plus en plus à un SX Tour World Championship, ce machin…………
jcrivet2 ( Posté via l'application )
30 août 2022 à 17:22
? avec quelques guests quand-même
luc ( Posté via l'application )
30 août 2022 à 20:48
Ça va bientôt être le championnat de france de SX mais avec des bonus conséquents. Cool ))) au moins ça va tous nous un français ou plus a encourager
MXTAHITI ( Posté via l'application )
31 août 2022 à 02:00
Sans vouloir être vilain, ils veulent faire quoi contre Roczen et Tomac ???
ridershop ( Posté via l'application )
31 août 2022 à 07:12
Roczen et Tomac ne sont pas assurés de victoire… une chute, une panne…. C’est comme d’autre championnat, il y a des bons et des moins bon… le tout est de tenter sa chance…
Quand nos français vont faire du SX aux USA, ils vont prendre de l’expérience… sans risque de victoire… donc c’est très bien tout ce petit monde dans se championnat !
Kevmx67 ( Posté via l'application )
1 septembre 2022 à 12:22
Tu n’as pas tord, si Tomac et Roczen partent devant à chaque fois on ne va pas avoir beaucoup de suspens. ?
Dpasstoi ( Posté via l'application )
31 août 2022 à 07:42
Il y a intérêt d’avoir des trace de plus d’une minute sinon et même si les manches sont short y a moyen de voir un Eli ou un Ken prendre un tour au reste du plateau….
Kevmx67 ( Posté via l'application )
1 septembre 2022 à 12:23
Voir plus.
Wickerman62 ( Posté via l'application )
31 août 2022 à 16:38
C’est con, on ne verra pas Bourdon sur le CFS cette année. L’an dernier, il avait montré de belles choses.