Les temps chronos du Motocross des Nations
Publié par Alex le mardi 27 septembre 2022 à 08:00
C’est toujours intéressant de jeter un oeil sur les temps chronos d’une épreuve comme le Motocross des Nations. Quels pays et pilotes sont-ils les plus rapides ? On vous dit. Manche 1 : MXGP + MX2 Pos Pilote Chronos Au tour Fini 1 Geerts, Jago 2:11.299 14 2 2 Tomac, Eli 2:11.604 11 1 3 Seewer, Jeremy 2:13.540 4 4 4 Renaux, Maxime 2:13.593 3 3 5 Prado, Jorge 2:14.790…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
26
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 08:17
Musquin prend 4s au tour par J. Cooper en 1 ère manche… Dommage que Vialle n’était pas dispo, ça aurait été une autre histoire! Bravo à DF et MR pour leurs performances! Vivement Ernée 2022!
Dadol
27 septembre 2022 à 09:03
Bien pensant et roi du clavier ?
Rom54MX ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 09:04
Et du coup pas bravo MM25? Putain la mentalité ?
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 09:10
Musquin m’a énervé de ne pas passer le Larocco aux qualifications. Cooper, Farres le passaient à chaque tour. Franchement, avec son bagage technique, ça passait les doigts dans le nez. C’est ce que lui a dit Maxime.
Jc664 ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 09:29
Justement et sans ça il passe farres donc stop ! Regarde les images il ne perdait pas un temps de fou sur ce jump ! Bravo aux 3 !
CK06
27 septembre 2022 à 10:11
On peut être fan de Marvin (pilote que j’aime beaucoup) et rester objectif en reconnaissant qu’il était assez loin de Cooper en termes de performances non ? Ce qui peut s’expliquer par son changement de catégorie, préparation tardive etc, mais c’est un autre sujet.
Quand je lis par exemple « Marvin a bien roulé, il fini 3 en mx2 » je me pose des questions….
Le classement par catégorie n’a presque aucun intérêt aux nations. Terminer 2ème de sa catégorie, si c’est à 15 points du 1er, ce sera quand même une « contre performance » !!
monteamracingteam ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 10:15
ARCHIDCO tu me donnes juste envie de gerber ?.
C’est trop compliqué pour toi de comprendre qu’une sélection se construit avant tout avec les athlètes dispos le jour j.
Marvin aurait totalement pu rester tranquille en vacance à préparer sa future saison de DC et basta.
Au lieu de ça, il sort totalement de sa zone de confort, il se file au boulot, il prends des risques, il se fait pourrir une journée durant par les 450….
Et toi tu lui chies dessus….
J’espère vraiment que nous n’auront pas de guerre en France demain ??♂️
monteamracingteam ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 10:16
SX*
Stay Gold ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 10:31
Il a avoué du bout des lèvres que la KTM craque moins que la Star, je pense que ça a un peu joué, surtout dans les conditions du dimanche.
ol'yv
27 septembre 2022 à 12:42
je suis pas certain , mais je crois que Marvin et Cooper sont plus ou moins resté à leurs place prise après le départ . Sort bien et il y a de meilleurs chance de rouler dans le bon rythme … Cooper fait 9ème en 1ère dans un rythme top 10. Et il est encore mieux sorti lors de sa 2nd manche . Marvin fait sa 1ère manche en roulant dans un faut rythme . Je dis pas que Marvin serait forcement resté 4ème comme a pu le faire Cooper , mais ça joue quand même . (et évidement tu rajoute le fait que Marvin roule depuis peu sur la 250 et n’a pas roulé autant que Cooper ) Bref ça reste honorable (même si il est vrai , on sait tous qu’un Marvin dans un grand jour serait capable de réalisé la grosse perf à Cooper )
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 12:43
DADOL,
J’ai rien contre Marvin, bien au contraire, je dis seulement que nous n’avions pas les 3 meilleurs français de leur catégories respectives. Les USA, eux, l’avaient et ils ont gagnés!
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 12:46
MONTEAMRACINGTEAM, si tu te relis, tu t’apercevras que ce que tu dis est à côté. Au lieu de t’exciter bêtement, essaye de comprendre ( si tu peux) ce que je veux dire.
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 13:52
MXSXFAN, merci pour ton message. C’est agréable de lire quelque chose de sensé.
Pour confirmer tes propos: si on tient compte uniquement des points 450:
France: 3+6+1+4=14 points
USA: 1+2+3+6= 12 points, soit 2 points d’écart seulement malgré la chute au départ de DF.
250:
Cooper: 9+4=13
Marvin: 14+9=23
Soit 10 points d’écart.
Donc le maillon faible est bien Marvin. Mais je n’ai jamais dit que c’était Sa faute, seulement une sélection impossible à rendre optimale.
ROM255MX
27 septembre 2022 à 08:48
les chronos de dylan…
Il doit avoir un gout amer …
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 09:06
C’est clair ! Dylan était vraiment au dessus du lot en vitesse pure! Hey, les pouces rouges, vous n’en rêvez pas vous, de la parfaite sélection aux nations? Ça fait belle lurette que nous ne l’avons pas eu il me semble!
Dpasstoi ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 09:07
Oui rien à dire et il a pratiquement pas roulé en outdoor cette saison…. Un style et une attitude qui ne plait pas à tous et parfois je me compte dedans, mais par contre quelle rage sur la bécane, un mort de faim sans ses chutes et malgré Marvin en dedans c’était France 1 !!!! Ne boudons pas notre chance les générations se suivent et continuent à nous faire rêver depuis près de 30 ans et l’avènement de JMB, et ben la voie qu’il a ouvert aux US, la France est réellement la 2eme nation du MX !!! Et le premier exportateur de pilote en Sx et Mx Us, merci à eux de nous aider à progresser et parfois les battre
Merci Stephan pour ton immersion et la désormais longue carrière du Big, avec toi mon temps sur les applis a quasi x2 : un pur bonheur !!! Vive la France vive le big….
hdragon84
27 septembre 2022 à 14:04
ah ouais il aurais pu rejouer son titre je pense qu’il aurait fait un un beau championnat face sexton et tomac mais hélas c’est ainsi
pour revenir aux nations c’est la 3e les deux devant j’en croyais pas mes mirettes merci messieurs !
polack
27 septembre 2022 à 09:56
Les gars, arrêtez de parler de Marvin, le mec a bientôt 33 ans, vient de passer plusieurs mois sans moto et a roulé en 250 alors que ça fait plusieurs années qu’il roule en 450. Je trouve sa prestation très correcte voire même plus dans ces conditions !
PROLINK
27 septembre 2022 à 10:17
ARCHIDCO, ecoute l’ ITW de Marvin après la course de qualif où il explique que des mecs comme De Wolf ont cassé des roues en voulant sauter le Larocco……………… De plus, je pense que la KTM de Marvin devait peut-être rendre quelques chevaux par rapport aux Yam notamment……….. Ton argumentation se tiendrait si effectivement le fait de ne pas sauter le Larocco lui faisait perdre du temps, mais ce n’était pas le cas………….. Les 4s qu’il perd sur Cooper, ce n’est pas là- dessus qu’il les perd………
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 10:46
J’adore Marvin, ce n’est pas le sujet. C’est un type formidable. Je dis simplement qu’avec son bagage technique, il aurait du passer le Larocco sans souci. J’ai l’impression que vous ne vous rendez pas compte du niveau technique de Marvin comparé à Farrès ou De Wolf! Ces deux derniers sont des jeunots avec une technique et une expérience qui n’ont aucun rapport à celle de Marvin. Enfin, reveillez-vous, on parle de MUSQUIN !!!
mxsxfan
27 septembre 2022 à 12:59
@archidco laisse tomber c’est interdit de critiquer les perfs d’un français sur Lebig ! L’armée des groupies pouces rouges offusqués te tombe immédiatement dessus.
USA/FRANCE en 450 ça se valait, la victoire s’est joué sur le pilote 250 et à ce jeu là Cooper a été bien meilleur que Musquin.
Mais Musquin a fait le job. 3eme pilote mx2 en ayant pas fait de mx cet été et pas rouler en 250 depuis 2015 c’est beau il n’y a rien à lui reprocher.
Aurait on fait mieux avec Vialle ? Ça on ne le saura jamais ?
Blaz ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 21:42
Je suis d’accord aussi avec Archidco. Je trouve que Marvin n’a pas la gnaque et l’envie d’un Dylan ou d’un Maxime. Je le trouve un peu frileux. Et pas seulement au nation je pense que c’est son caractère. N’empêche qu’il est fait de belle chose dans sa carrière. Mais quand dès le track walk il dit qu’il « ny pense même pas » (en parlant du larocco leap) c’est pas le tempérament d’un combatan quoi.
MADIRA ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 12:14
ARCHIDCO, je partage ton opinion , je rappelle que ce post est à la disposition de tous et qu’il me semble de bon ton de pouvoir émettre un commentaire sans s’attirer la foudre …. Effectivement il me semble légitime de se poser la question ( c’est gratis !! ) d’imaginer l’issue du MXDN pour la France avec Vialle en MX2 … c’est permis de s’interroger sur le sujet , je l’ai personnellement fais quand bien même je suis ?? et que j’apprécie +++ Musquin.!! ( au demeurant remarquable dans ce contexte ..)
Oliver10 ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 13:04
Ok Tom au vu des chronos de Dewolf par ex aurait certainement joué le fight avec Cooper mais rien ne dit que Tom n’aurait pas été pris dans une chute au départ ou n’aurait pas eus de soucis comle il aurait pu tous les exploser …alors avec des si effectivement on aurait pu gagner …comme Marvin aurait pu partir dans les 5 ou Dylan aurait pu ne pas ètre pris dans une chute au départ etc etc ….alors sert à rien de blablater …On à passé un super moment et ils ont tout donné et je les félicite tous pour ça , on s’est régalé .Merci tout simplement .
tipap ( Posté via l'application )
27 septembre 2022 à 15:19
Une info qu’on a jamais : le poids des pilotes ! Info importante, surtout en 250 .La Yam de Cooper fonctionne c’est sur , mais pour faire des départs canon, mieux vaux ne pas être un Golgoth .Et c’est pas les Cooper, Vialle et Prado qui me contrediront
mxsxfan
27 septembre 2022 à 16:40
Musquin est sûrement encore moins lourd que Cooper ?