Go to account settings

Ken Roczen surfe sur la vague du WSX

Publié par La Rédaction le mercredi 19 octobre 2022 à 10:00

La 2ème et dernière épreuve du WSX se déroule en Australie ce week-end où seront couronnés deux Champions du Monde. Ken Roczen pourrait être l’un d’entre eux.

Les organisateurs du Championnat du Monde FIM de SX ont invité quelques pilotes à surfer les vagues artificielles de la base nautique Urbnsurf à Melbourne. Ken Roczen était de la partie. L’allemand qui n’avait encore jamais mis les pieds de sa vie sur le sol australien est aux anges. Comme si participer au WSX était la décision de sa vie : « Quand j’ai commencé à rouler en GP, je suis allé au Brésil et dans toute l’Europe, dit-il. Une fois installé aux Etats-Unis, le calendrier était tellement chargé qu’on restait dans notre bulle. Avec le WSX, on peut explorer d’autres pays. C’est ce que je faisais plus jeune. Ca me manque. Ca représenterait beaucoup de choses pour moi de gagner le titre de Champion du Monde de Supercross samedi. »

Samedi à Melbourne
« La concurrence est solide, je dois rester concentré et ne pas faire d’erreurs, dit-il. Le Championnat est cette année un tour d’essai. Il y aura davantate de courses en 2023. Ca va être génial. J’aime découvrir de nouvelles cultures et connecter avec les fans. Ca me manque aux Etats-Unis. Tout le monde n’a pas les moyens de voyager là-bas. Ca coûte de l’argent de venir nous voir rouler en SX US. Pouvoir aller un peu partout dans le monde est nouveau dans le monde du SX. J’ai hâte d’être l’année prochaine. » A côté de ça, Ken n’a pas manqué l’occasion de surfer qui est son autre passion à côté de celle du motocross. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, son sens de l’équilibre sur une planche n’est pas ridicule. Loin de là.

La rédaction.

25

 

Multimédia

Mode sombre