Ken Roczen embrase le WSX
Publié par La Rédaction le samedi 22 octobre 2022 à 14:15
Après une soirée un peu folle et très mouvementée, Joey Savatgy gagne l’épreuve de Melbourne mais Ken Roczen devient le 1er Champion du Monde WSX de l’histoire.
Comme les vidéos parlent mieux que les mots et qu’on était pas à Melbourne de toute façon, autant vous résumer la soirée avec les images officielles même si on ne voit pas grand chose. Dans la 1ère finale, Joey Savatgy part devant mais Ken Roczen le double rapidement avant de s’imposer en toute facilité. Ca commence bien pour l’allemand.
Dans la 2ème finale, Ken Roczen part en tête mais coup de tonnerre dans le stade lorsqu’il réalise qu’il a un pneu crevé à l’arrière. Joey Savatgy n’en demandait pas tant pour gagner. Le titre de Champion du Monde est donc sérieusement remis en question à ce moment là. Rien n’est joué. Tout peut encore basculer vers Vince Friese, Justin Brayton ou Joey Savatgy. La tension monte d’un cran.
La 3ème finale est déterminante pour le titre mondial WSX. Savatgy a tout à gagner, Roczen tout à perdre et Vince Friese peut encore sortir ses marrons du feu. Joey part en tête suivi comme son ombre par Kenny alors que Friese se retrouve dans une chute collective au départ. Derrière Savatgy, l’allemand assure grave. Il sait qu’il ne doit pas faire d’erreurs s’il veut que la soirée se termine bien. Au final, Savatgy s’impose malgré quelques frayeurs mais Roczen devient le 1er Champion du Monde WSX 2022. On le retrouve maintenant au SX de Paris les 12 et 13 novembre prochains. Le Championnat du Monde de Supercross FIM se termine donc à Melbourne après deux épreuves. L’édition 2023 devrait compter une dizaine de courses à partir du mois de juillet mais ceci est déjà une autre histoire.
La rédaction.
15
mxsxfan
22 octobre 2022 à 21:33
Alors euuuuh Roczen et Savatgy étaient au dessus du lot oui mais c’est pas aussi simple que ça. Le titre ne se jouait pas vraiment entre eux deux en fait.
Après la crevaison et l abandon de Ken en 2eme manche c’est FRIESE qui était virtuellement en tête du classement, 1 point devant BRAYTON et 4 devant ROCZEN !!
Oui oui, l ami Vince FRIESE était bien virtuellement world champ au départ de la dernière manche ?
SAVATGY lui avait un peu plus de retard et même si c était encore mathématiquement jouable il aurait vraiment fallut un miracle pour qu’il décroche le gros lot.
Donc pour ceux qui disaient que ça manquait de suspens … 4 pilotes titrables à la dernière manche c’est pas si mal ?
FRIESE a fait du Vince pur jus en essayant de coucher BRAYTON et ROCZEN au 1er virage … ?♂️ il n aura eu que ce malheureux Justin. Je pense que chez Honda ils apprecieront ?
ROCZEN ne s en sort donc pas trop mal car il a échappé au carnage et une fois 2eme il n’avait plus qu’à gerer tranquilou derrière SAVATGY qui roulait plutôt fort.
Hellmoroide
22 octobre 2022 à 23:15
Sacré Kenny, le champion des victoires sans gloire ?
mxsxfan
22 octobre 2022 à 23:26
Le gars fait 2 de la staight rythm sur une yam 2 temps, une semaine après il est à l autre bout de la planète pour decrocher un titre mondial et les centaines de milliers de ? qui vont avec …
La gloire il s en tamponne un peu je pense, il s eclate, voyage en famille et prend des gros chèques… que demander de plus ?
Et s il gagne A1 en janvier comme l an dernier ce sera aussi une victoire sans gloire ?
jcrivet2 ( Posté via l'application )
22 octobre 2022 à 23:46
Et pourquoi pas une perf à Paris ?
2eme derrière Tomac ?
VDD
23 octobre 2022 à 08:52
Si mx fan n etait pas la il faudrait l inventer.
Kevmx67 ( Posté via l'application )
22 octobre 2022 à 23:58
Sportivement ça se discute mais sur le plan financier c’est bien Kenny le plus malin de tous. Okay, le mec se trouve souvent des excuses, il ne gagnera plus jamais de championnat majeures mais il a fait des choses sur sa moto après son accident que 99% des gens dans le monde ne réussiront jamais dans leur vie en étant en meilleure santé. Pas mal de personnes s’acharnent sur lui, mais finalement il a assez d’argent pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille et pourrait même partir en retraite avant ses 30 ans si il en avait envie, pendant que ses haters vont trimer jusqu’à 60 balais pour gagner 3 sous.
Ce n’est pas mon pilote préféré mais respect Monsieur Roczen.
mxsxfan
23 octobre 2022 à 02:18
Moi j adore le côté « Honda ne voulait pas que je fasse le wsx … fuck off j’y suis allé quand même » ??
bigjames ( Posté via l'application )
24 octobre 2022 à 07:21
Et avec une Honda ???
tipap ( Posté via l'application )
23 octobre 2022 à 06:55
Il me semble que le pneu de Roczen était déjà bien dégonflé sur le ralenti de la TV en fin de première manche..
Seb74 ( Posté via l'application )
23 octobre 2022 à 08:45
L’an prochain ce serait cool une épreuve au Portugal.
Pour un pilote ça doit être cool de se dire qu’on a gagné au Stade de la Loose !! … De la la Luz, pardon.
Blaz ( Posté via l'application )
23 octobre 2022 à 09:55
C’est quoi ces Highlights de 30 secondes qui montre rien..
Julien3101
23 octobre 2022 à 12:50
Après s’etre fait lavé les fesses en sx us en mx us , à Cardiff, a la Redbull SR, il est enfin champion devant savatgy, Brayton, Friese, Josh Hill, et Soub’, bravo Ken pour ton année ?. J’espere qu’au fond de lui il ne se satisfait pas de ce titre….certes il a pris un gros chèque et fait le touriste mais un tel compétiteur ne peux pas être fier de lui après une telle année…
mxsxfan
23 octobre 2022 à 13:25
Si on suit ton raisonnement à part Tomac et Jett Lawrence y a qui qui peut être fier de sa saison alors ??
Tout le monde s est fait eclater par Tomac en sx. Et en mx à part Sexton c’est pareil tout le monde a pris tarif.
Le redbull machin c’est une exhibition, un show pour le sponsor. Et il fait 2 derrière Musquin qui est invaincu sur cet événement en roulant sur une becane qu’il ne connaissait pas ! Si Roczen s’est fait « laver les fesses » alors que dire de Webb, Barcia et Plessinger ??
Julien3101
23 octobre 2022 à 19:33
Je dis ça de Roczen car le potentiel Et le talent pur qu’il a est bien bien supérieur à Webb ( gras comme un cochon toute l’annee), Barcia ( qui à part faire de la moto tamponneuse est au dessus de ses pompes) quand à Plessinger il,est à la rue depuis 5 ans…ceux qui croyaient que parcequ’il allait rouler sur une moto orange allait gagner n’ont pas une analyse de fou… donc oui pour Un mec comme Roczen il s’est vraiment fait laver les,fesses,toute l’anne…
BadMaz
23 octobre 2022 à 14:25
Sur la première vidéo, chutes de 2 Suzuki : en fait ils se sont fait couper la route par Jordi 911 -qui n’a pas vu le carnage je pense- ça se voit bien au ralenti. Gaz JT ! :)