Des podiums de manche au SX de Paris
Publié par La Rédaction le mardi 15 novembre 2022 à 08:37
Après deux millésimes difficiles du fait du Covid, le Supercross de Paris a retrouvé son statut de plus beau Supercross qui soit en dehors des USA. Engagé avec deux pilotes, le team Honda Motoblouz SR a eu les honneurs des podiums de manche grâce au jeune Américain Cullin Park qui portait nos couleurs ce weekend.
La Paris la Défense Arena a fait salle comble ce week-end, accueillant pas moins de 40000 spectateurs lors des deux soirées du 39ème Supercross de Paris. Aux côtés de Thomas Do engagé dans le SX Tour le team alignait Cullin Park, un jeune pilote Américain qui faisait sa première course en dehors du continent Américain. Pour cette première expérience Cullin s’est superbement débrouillé, signant un premier podium de manche samedi en finale avant d’entamer la journée de dimanche sur deux podiums. Second et troisième des deux premières courses il était sur le podium provisoire avant la finale, ou une chute en début de course allait malheureusement gâcher la fête. Reparti attardé et revenu neuvième, il termine la soirée au quatrième rang final, ce qui reste une belle performance compte tenu du plateau de l’épreuve. Très en verve samedi aux essais ou il signe un super second temps chrono, Thomas Do débutera bien sa soirée avec une quatrième puis une septième place avant d’être contraint à l’abandon en finale ; dimanche ce sera l’inverse, avec un début de journée difficile et une belle cinquième place en finale pour conclure sur une bonne note. Thomas sera dans deux semaines à Lyon pour la finale du SX Tour, ou il occupe la septième place du classement provisoire.
Josse Sallefranque : « Content de Cullin Park, ce une très belle rencontre avec un jeune pilote qui a la tête sur les épaules une belle motivation. C’était sa première course hors des Etats Unis, il avait un peu de stress mais il s’est bien débrouillé et est monté en puissance. Une chute dimanche en finale lui fait rater le podium, mais on retient son engagement et ses trois podiums de manche. C’est un peu frustrant de finir juste au pied du podium, mais il a mis les couleurs du team à l’honneur et on l’en remercie. Ce fut plus difficile pour Thomas qui a fait du bon et du moins bon, il n’a pas réussi à aligner toutes les planètes et j’espère qu’il va se reprendre pour la finale du SX Tour. On a vécu un super SX, ce fut une belle fête de la moto et un weekend chargé pour nous qui avons eu le plaisir de recevoir partenaires et sponsors dans cette belle salle. »
Les classements :
Cullin Park : 5/8/3 des courses samedi, 2/3/9 des courses dimanche et 4ème du SX
Thomas Do : 4/7/20 des courses samedi, 13/15/5 des courses dimanche et 10ème du SX
(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)
1
Wickerman62 ( Posté via l'application )
17 novembre 2022 à 16:36
Le mystère Thomas Do !!!