Des podiums détrempés à Magescq
Publié par La Rédaction le lundi 21 novembre 2022 à 18:43
Disputée dans des conditions très humides, la seconde épreuve du championnat de France des Sables a une fois de plus récompensé le team Honda Motoblouz SR de ses efforts avec pas moins de trois podiums à son actif. Une nouvelle victoire chez les féminines pour Mathilde Denis, une seconde place pour Tanel Bajeux chez les juniors et une troisième place pour Cyril Genot qui précède Lars Van Berkel au terme d’une course éprouvante.
Si la météo avait été du côté des organisateurs à Loon, il n’en a pas été de même à Magescq ou la pluie a complètement détrempé la piste qui est devenue très physique. Des conditions qui ont mis les organismes mais aussi les machines à rude épreuve ! Du côté des juniors Tanel Bajeux repart de Magescq toujours leader du championnat, après avoir franchi la ligne d’arrivée en seconde position. Chez les pros Cyril Genot a encore une fois joué aux avant postes, menant le début de course avant de livrer une farouche bataille à Milko Potisek pour le gain de la seconde place derrière Todd Kellet intouchable ce dimanche ; revenu second à quinze minutes de l’arrivée, Cyril se classe finalement à une belle troisième place. A distance du trio de tête, la lutte pour la quatrième place a été remportée par Lars Van Berkel qui a pris le dessus sur le reste du copieux plateau puisque plus de 330 pilotes étaient au départ de la course. Dans ce contexte très relevé, Mathilde Denis se classe dans le premier tiers du plateau et s’impose une nouvelle fois chez les féminines. A peine le temps de souffler pour nos troupes, puisque la troisième épreuve se dispute ce weekend à Saint Léger de Balson.
Josse Sallefranque : « Les conditions météo ont rendu les courses difficiles, mais nos pilotes comme nos motos ont bien tenu le coup. Ca s’est bien passé en junior avec une seconde place de Tanel qui a galéré un peu avec les lunettes, et chez les féminines avec la victoire de Mathilde. Cyril a bien roulé, il part second et mène le début de course, mais Kellet était plus fort ce weekend ; Cyril s’est bagarré durant toute la manche avec Milko, il repasse second à 15 minutes de la tête mais Milko aura le dernier mot. Lars était un peu plus esseulé en quatrième position, il est fort physiquement et roule bien, il a encore un petit cap à passer côté vitesse mais je suis content de l’évolution de nos pilotes. »
(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)
2
Pierro45086 ( Posté via l'application )
21 novembre 2022 à 20:03
160 euro l engagement ?pour même pas de lumière dans le parc pilote ?et j en passe une organisation de merde merci bud vous avez juste pris des sous c est tout ?
je parle pas du temp vous y ete pour rien mais l orga a chier merci
pompe à fric désoler pour vous ?
Nicolas Martineaud ( Posté via l'application )
22 novembre 2022 à 23:30
Je te trouve dur là, l’organisation est pas si mal, mail en avance pour toutes les informations nécessaires, dossards fournis, plaques numéros fournies. On avait toutes les horaires TRÈS détaillées, un plan d’accès . (Tout ça contrairement à Loon plage). Que les autres organisateurs du championnat en prennent de la graine parce que on paye partout pareil et on a pas tout ça!
Ils ont le mérite d’avoir un site magnifique, des parkings pour loger l’ensemble des concurrents. Les horaires étaient respectées. Et tout ça malgré, les pauvres, un temps catastrophique. Ils ont bossé dur sur la piste pour nous permettre de rouler l’intégralité de la course le dimanche (même si c’était horrible à rouler).
Le seul reproche qu’on peut leur faire c’est de persister à organiser une course à cette date là alors qu’ils savent qu’ils ont le seul terrain du championnat qui ne boit pas l’eau. Une organisation début octobre serait bien plus judicieuse.
Après moi c’est mon ressenti, mais organisé c’est pas facil, se plaindre par contre c’est très facil.