Todd Kellett est le King du Touquet
Publié par La Rédaction le samedi 4 février 2023 à 19:12
Champion de France des sables en titre, l’anglais Todd Kellett remporte pour la 1ère fois l’Enduropale du Touquet. Après 3 h de course, il devance Cyril Genot et Yentel Martens.
Ils étaient 1 300 pilotes à prendre le départ sur la plage de la côte d’Opale où l’on attendait forcément le duel entre les deux pilotes Yamaha, Milko Potisek et Todd Kellett. Si Jérémy Hauquier s’adjuge le holeshot, Kellett prend le commandement de la course dans la foulée. L’anglais met ensuite un rythme d’enfer que personne ne pourra suivre, même pas Milko Potisek qui tiendra seulement 30 minutes, à distance, avant que sa moto ne rende l’âme. La suite manque un peu de suspense pour la victoire, Todd Kellett maîtrise son sujet, évite les pièges ou presque, en rajoute quand il faut et s’impose avec plus de 2 minutes d’avance sur son premier poursuivant Cyril Genot. Il remporte ainsi son premier Enduropale du Touquet après avoir été titré champion de France des sables fin janvier.
3 heures de course
Derrière l’extra-terrestre Todd Kellett, la bataille fait rage entre Camille Chapelière, Mathéo Miot, Lars Van Berkel, Cyril Genot et Yentel Martens. Longtemps second, Miot doit céder du terrain à la mi-course tout comme Camille Chapelière certainement encore marqué par la blessure qui l’a contraint à l’abandon sur le Dakar. Quant au trio Van Berkel, Genot et Martens c’est la foire d’empoigne avec des échanges de positions sans cesse. Si l’on pensait que Lars Van Berkel avait fait le plus dur après 2 heures d’épreuve, c’était sans compter sur la fin de course folle de Cyril Genot qui a distancé ses deux compatriotes d’un jour. Un temps inquiétant pour la victoire de Kellett, juste un temps et à plus d’une minute, le pilote Honda termine 2ème et confirme sa montée en puissance cette saison sur le CFS. Après une excellente course tout en progression, Yentel Martens prend la dernière marche du podium.
David Jouguet (photos : @mxjulie @evaszabadfi_photo @kevinfrancoisphoto)
13
318LLT ( Posté via l'application )
4 février 2023 à 19:55
Superbe édition même si Todd avait de la marge une fois de plus sur tout le monde.
Prax__133 ( Posté via l'application )
4 février 2023 à 21:01
Je sais pas si il aurait eu beaucoup de marge avec potisek
TBT ( Posté via l'application )
4 février 2023 à 22:13
Je me souviens du Big rigolant des « journalistes » qui se contentez de poster des photos d´anciennes courses et bien votre photo de Kellet c’est la même…
MJ214 ( Posté via l'application )
4 février 2023 à 22:20
Lebig est, à juste titre, le spécialiste du sx&mx us. Il ne se revendique pas comme étant un spécialiste du motocross sous tous ses aspects, il partage simplement les événements marquants sur la scène internationale.
tom292mxnormandie ( Posté via l'application )
4 février 2023 à 23:38
#grosrelou lebig couvre le sx et mx us il n’est pas spécialisé dans le reste et puis on s’en fou des photos du touquet
ttlayers ( Posté via l'application )
4 février 2023 à 23:39
Quelqu un sait pourquoi la course a eu lieu un samedi ?
Et non pas dimanche ?
Maree?ou?
ValMx625 ( Posté via l'application )
5 février 2023 à 00:56
Oui à cause des coefficients de marée ;)
Dadol
5 février 2023 à 09:45
Est-ce qu’un pilote comme Chapelliere n’est pas surmediatisé ? C’est un bon pilote mais il n’a jamais rien fait à ma connaissance.. il était pilote KTM REDBULL maintenant il est privé il me semble.. j’ai juste l’impression qu’on en fait des tonnes.. ce n’est que mon avis car il n’est jamais favori quoiqu’il fasse
tr0gz ( Posté via l'application )
5 février 2023 à 14:44
Oui t’as raison il a juste été champion de France des sables, et fait des podiums au minimum sur toutes les courses de sables + une belle carrière chez les jeunes…. Il y en a vous faites rêver depuis votre canapé à critiquer un mec qui revient du dakar et qui a un palmarès plus que solide
Hellmoroide ( Posté via l'application )
5 février 2023 à 13:34
Comment il a tej sa Yam le Potisek, pas cool je trouve..
Rafale
6 février 2023 à 14:28
Et surtout il la laisse comme ca sur la piste en vrac! Au commissaires de la ramasser et de l’evacuer. Gonflé je trouve. Bel exemple pour nos jeunes !
Wickerman62 ( Posté via l'application )
11 février 2023 à 11:43
On peut comprendre la frustration surtout surtout aussi tôt dans la course.
kebec gold
8 février 2023 à 14:36
Vraiment content pour Yentel et sa Honda du petit team Wonderbike!