Go to account settings

Eli Tomac : « j’avais besoin de cette victoire »

Publié par La Rédaction le dimanche 9 avril 2023 à 10:45

Eli Tomac est avare en bons mots mais ceux qu’il choisit de dire à voix haute ont toute leur importance. La victoire du tenant du titre à Glendale arrive à point nommé.

Eli Tomac : « Je n’ai pas été bon dans les premiers « Triple Crown » de la saison. Je suis arrivé à Glendale avec l’envie de faire mieux. Comme d’habitude, prendre des bons départs était super important. Un peu comme partout d’ailleurs mais plus spécialement ici où la piste était super rapide et glissante. C’était super sec. Cela faisait longtemps que je n’avais pas roulé sur une piste aussi dure et sèche. Ca m’a rappelé Las Vegas il y a quelques années. Il fallait être précis, éviter les erreurs et rester sur ses deux roues coûte que coûte. J’ai fait trois manches solides. Cela n’a pas été facile. J’ai l’impression d’avoir eu la pression toute la soirée. Chase Sexton et Justin Barcia ne m’ont pas rendu la vie facile. J’avais besoin de cette victoire pour reprendre l’avantage au général. »

Concentré
« Dans la dernière manche, j’ai senti la KTM de Kevin Moranz toucher mon bras oscillant. J’aurais pu finir par terre. Ca prouve que le « Triple Crown » n’est pas une épreuve comme les autres car tout peut arriver. Je ne voulais pas prendre de risque. Il ne reste pas beaucoup de courses et tous les points comptent. Je ne m’attends pas à une fin de Championnat facile. Personne ne va me donner le titre. Je vais continuer à faire ce que je sais faire. Je me sens bien sur la moto. On roule samedi prochain sur l’anneau de vitesse d’Atlanta. C’est un peu comme Daytona. Je pense que j’ai des atouts sur une piste comme ça. On verra. Je prends chaque course les unes après les autres. Il n’est plus permis de faire d’erreurs maintenant. Il faut rester concentré jusqu’au bout. »

Propos recueillis par LeBigUSA.

6

 

Articles

Mode sombre