Ryan Villopoto reste le patron
Publié par Stéphan Legrand le lundi 9 janvier 2012 à 04:44
Ryan Villopoto remporte l’épreuve d’Anaheim 1 devant Chad Reed et Ryan Dungey au titre d’une finale où les rebondissements ont été nombreux. On avait eu un peu tendance à mettre Ryan Villopoto un peu de côté ces dernières semaines. On avait même raconté qu’il s’était blessé au poignet. Pendant ce temps, le buzz tournait autour du « retour » de James Stewart, la nouvelle KTM de Ryan Dungey et le rapprochement d’American…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
45
ROM255MX
8 janvier 2012 à 13:09
ayant vue la course je tien a dire que rien n’a vraiment changer
vilopoto : impressionant un style toujours aussi bleufan c’est propre et sa roule TRES vite trop vite pour dungey et reed qui paraissai un ton en dessou
a la limite james si il avait fait un bon depart aurait pu faire quelque chose contre vilo niveau vitesse, je l’espere…, mais j’avait oublié le facteur CHUTE qui lui aussi est toujours tres present chez le numero 7
Kilyosh
8 janvier 2012 à 14:09
+1
njojoc
8 janvier 2012 à 21:21
j’y étais aussi et je suis d’accord avec toi a 100% vilo est au dessus pour le moment c’est un fait
Le Roc 1
8 janvier 2012 à 14:36
Alors , les fans de stewwwwart , vous aviez pas vu qu’il avait un peu grossi
cross pascal
8 janvier 2012 à 14:54
ah ah!!! faut pas s’enflammer c’est que la 1er course!!
Shadz
8 janvier 2012 à 15:47
Dès la première course il nous remontre ses talents de cascadeur!
SwissMx
8 janvier 2012 à 15:32
Stewart nous a fait du Stewart, que dire d’autre.
J’ai pas trouvé que Dungey avait beaucoup changé par rapport à sa période Suzuki, peut être un poil plus aggressif et encore..
Reed assure bien le coup, une petite erreur qui aurait pu lui couter cher mais il a bien su gerer.
Villopoto asez impressionant, je m’attendais pas du tout à le voir aussi rapide. Mais bon c’est que la première course bien sûr.
Par contre j’ai trouvé que la piste était pas terrible, toutes ces bosses dans les viages, mouais… J’espère que sa changera pour les prochaines course.
En tout cas un beau spéctacle =)
Shadz
8 janvier 2012 à 15:49
Boarf tu sais, la différence entre une Suzuk et une Katé à ce niveau, je pense pas qu’elle soit vraiment flagrante.. C’est surtout le pilotage, et le mental qui jouent.
Villopoto est en confiance et ça a été prouvé, m’a vraiment choqué! Il a laissé tout le monde sur le carreau!
+1 pour le terrain.
SwissMx
8 janvier 2012 à 16:34
Entièrement dacord avec toi, je pense pas que la moto joue un rôle important. Mais certains faits nous contredisent (Reed avec Kawasaki pour ne citer que lui)
Shadz
9 janvier 2012 à 12:56
J’ai pas eu la chance de suivre l’aventure Kawa de Reed, peut-être qu’il ne s’entendait pas bien avec le team ? Ou alors la moto ne lui plaisait pas ?
Er1c972
8 janvier 2012 à 20:40
Bizarre le terrain c’est pour ça que j enterre personne … Villo en pleine confiance aidé par un bon départ . Reed déjà calculateur et Stewart que je dirais fébrile car vu la chute , c’est même pas une chute à la Stewart, finalement c’est lui qui a le plus à prouvé…
Full Floater
9 janvier 2012 à 11:02
Gibbs doit être furax, le bleu n’était pas au mieux. Vivement l’épisode 2 de cette nouvelle saison inédite.
Titisuzuk
9 janvier 2012 à 14:23
Un SX US sans une chute de Stewart n’est plus un SX US
lilian
9 janvier 2012 à 15:52
mon analyse sur les 450CC suite a la 1ere course de sc de la saison a anaheim:
-R.Villopoto va etre très dur a battre, dans un bon jour il est capable de faire la course parfaite, holeshot + tout les tours en tete et victoire avec 15sec d’avance. mais dans en duel avec un autre top pilote pas sur qu’il soit victorieux a chaque fois…
-C.Reed a une tres bonne experience et beaucoup de maturité dans sa facon de rouler, mais je le trouve moins affuté physiquement que les autres…
-R.Dungey à les crocs, c’est le mec le plus motivé du plateau, il lui manquerai pas ce grain de folie qui lui permettrait de faire des enchainement exceptionnel? faut qu’il gagne une course pour se remettre en confiance, et apres plus personne ne pourra l’arreter, surtout avec une ktm fiable
-J.Stewart est certainement le plus talentueux et le plus charismatique des pilotes du monde, mais le plus fou aussi! garde tes roues au sol james…
-vivement le retour de T.Canard pour bousculer un peu se top 4…
et un petit mot sur les 250CC:
-C.Seely impressionnant de facilité, très fluide, parfait
-T.Rattray est un battant, c’est sur, et avec la meilleure moto du plateau il pêut etre le vainqueur surprise.. surtout que la saison est courte..
-D.Wilson etait transparent, mais il va vite retrouver son niveau, je pense que la piste ne lui convenait pas trop..
-M.Musquin est notre seul espoir tricolore, mais devrait travailler ses départs, j’ai l’impression qu’il se réfugie derriere ses remontées fulgurantes pour dire qu’il a fait une bonne course, alors qu’il a seulement fait un mauvais départ…
-E.Tomac est a mon sens le futur vainqueur de la catégorie, faut voir comme il dépose tout le monde après un mauvais départ (musquin, sypes… et surtout dean wislon dans le dernier tour pour finir avec plus de 10sec de musquin qui a été incapable de le suivre.. heureusement pour les autres qu’il y avait que 15tours en finale..