Le récap’ avant le SX de Denver
Publié par La Rédaction le vendredi 5 mai 2023 à 09:55
L’avant-dernière épreuve du Championnat SX US 2023 se déroule à Denver ce week-end. Entre les titres possibles de Jett Lawrence et Eli Tomac, on fait le point.
Le Colorado accueille la 16ème épreuve du Championnat SX US dans le stade « Empower Field » de Denver. Le week-end s’annonce riche en émotions. En catégorie 250, Jett Lawrence a de grandes chances de remporter son 2ème titre consécutif mais sur la côte Ouest cette fois. Il est 1er du général avec 39 points d’avance sur RJ Hampshire. Le pilote Honda peut être titré même si RJ Hampshire gagne la course. Jett doit juste se placer dans le top 10. Ca devrait le faire. Dans un autre domaine, un Championnat parallèle se joue pour la 3ème marche du podium final entre Enzo Lopez, Levi Kitchen et Max Vohland. Les trois pilotes sont séparés par seulement 14 points.
Tout est encore possible
C’est l’hécatombe en 450. L’épreuve de Nashville s’est montrée dévastatrice. Justin Barcia s’est fracturé la clavicule, Cooper Webb est victime d’un traumatisme crânien et Jason Anderson s’est fracturé deux vertèbres cervicales. Cette liste de blessés n’arrange pas les affaires d’Eli Tomac. Le leader du Championnat a une chance d’être titré à Denver s’il remporte l’épreuve et que Chase Sexton termine 5ème ou plus mais il n’y a plus grand monde pour s’intercaler. Le pilote Honda peut encore reprendre la plaque rouge s’il gagne et que Tomac termine au delà de la 16ème place. Vous l’avez compris, tous les scénarios sont encore envisageables à deux courses de la fin. Faites-vos jeux pour tenter de remporter le voyages sur l’outdoor US offert par Yamaha France.
Par Jean-Bastien Lopez.
3
yoyo44
5 mai 2023 à 11:13
Tomac va être en mode gestion !
…même si il prétend qu’il ne pense pas au titre !?
mxsxfan
5 mai 2023 à 14:32
Il est à domicile donc s’il peut gagner il ne s en privera pas ? Mais si Sexton est au dessus du lot oui il va gerer une 2 ou 3eme place tranquille !
Kevmx67 ( Posté via l'application )
5 mai 2023 à 23:32
Ça me rappel la finale 2017 où Dungey se baladait et Tomac le laissait passer pour le découper mais bon c’était terminé.. Dungey l’avait eu avec sa régularité incroyable.
Du suspense y’en a plus dans cette catégorie cette saison. Vite l’outdoor.