Ty Masterpool : « je rêve d’une moto officielle »
Publié par La Rédaction le mercredi 21 juin 2023 à 12:00
On a demandé à Ty Masterpool comment il vit sa situation de pilote privé qui roule mieux que certains pilotes d’équipes officielles. Il raconte avec un grand sourire.
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
17
marv712 ( Posté via l'application )
21 juin 2023 à 12:08
Je lui souhaites , il le merite !!
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
21 juin 2023 à 12:17
C’est clair qu’il le mérite ! Allez DF, prends-en de la graine…
Papy coco ( Posté via l'application )
21 juin 2023 à 12:36
Oui , certains mettent trop en avant la moto qui n’est pas au point , mauvais réglages , il leurs faut des mois pour les régler , des fortunes en pièces spéciales , et des ingénieurs pour tout faire . Quand on vois les privés , moto presque d’origine , une tente ?️ pire que certains en ligue à côté des gros camions des officiels, on se pose des questions . Faudrait réduire la voilure des gros et plus aider les petits . Qu’on roule en ligue pour le plaisir ok , mais payer pour rouler en GP ?????
texasthierry
21 juin 2023 à 13:11
Comme pour tout, plus il y a de reglages, de possibilites d’ameliorer, plus t’as de chances d’etre a cote de la plaque. J’ai de gros doutes sur le niveau des « ingenieurs » dans les teams et si tu ajoutes a ca le feedback de pilote qui n’ont aucune idee de comment fonctionne leur moto y’a des chances que ca parte a l’envers et que ca mette des mois a retomber sur ses pattes.
Une moto d’origine fonctionnera mieux qu’une usine mal reglee.
DF ne sent pas sa moto, a la vitesse ou ils roulent c’est pas vivable, tu ne peux pas te lacher sachant que tu maitrises rien ou alors t’es sucidaire…a ca place j’appliquerai « the old school DV’s tactic », moto d’origine et on reprend depuis l’dedut!
Aymeric64
21 juin 2023 à 14:16
Au niveau des suspensions comment tu peux être perdu à ce point sérieux ? Ils notent quand même les réglages qui marchent bien ?
Au pire si ils n’y connaissent rien, un test avec les LSC ouvertes, puis tu fais l’inverse, pareil pour les HSC. Fin je sais pas. Ca me fou hors de moi de voir des suspensions mal fonctionner vu le prix
Après c’est peut être le pilote qui ne sait pas trop ce qu’il ressent sur la moto ?
ARCHIDCO ( Posté via l'application )
21 juin 2023 à 18:38
Lorsque JMB était aux US, il réglait sa moto à la perfection. Son benêt de coéquipier Stanton en était incapable. Du coup il pompait tous les réglages de Bayle alors qu’ils avaient des pilotages aux antipodes.
Sur ce ….
CC34
21 juin 2023 à 21:46
Comprendre, et surtout régler ses suspensions, je sais pas quel est le pourcentage des pilotes qui savent vraiment le faire, mais il doit pas être bien élevé.. Celui qui sait a clairement un avantage sur son voisin de paddock ! JMB était bon sur ce sujet, c’est clair, et ça l’a certainement énormément aidé tout au long de sa carrière…
mxsxfan
21 juin 2023 à 12:54
Le problème c’est que pour avoir une moto usine il faut en priorité performer en sx. Les contrats mx only ça n’existe pas sauf retraités de luxe type Dungey ou Cairoli.
Il pourrait recuperer la kawa d’Anderson qui moisit sous le auvent. Mais c’est compliqué aussi pour les teams usines de prêter une moto pour diverses raisons de contrats et de sponsors.
tom292mxnormandie ( Posté via l'application )
21 juin 2023 à 13:00
J’espère pour lui il le méritait tellement
Geoffrey719
21 juin 2023 à 13:31
« je dois faire des bons résultats pour pouvoir manger » elle est ouf cette phrase je trouve ! J’ai l’impression que certains pilotes usines ne se rendent plus compte de la chance qu’ils ont d’avoir un guidon en fait. En tout cas hate de le voir sur une moto plus adaptée à la concurrence des tops pilotes.
motorbike
21 juin 2023 à 17:39
C’est clair qu’on vois la difference comparé a un Ferrandis qui fait une gueule d’enterrement a chaque interview. Plus tu en a plus tu en veux, les pilotes d’usine sont de plus en plus capricieux on entendai beaucoup moins les pilotes ce pleindre à l’époque et pourtant sur des 2t sa devait etre quelque chose.. Avoir des Kayaba ou Showa d’usine avec des ingenieurs et tous le tralala et pas réussir à régler sa moto c’est ce foutre de la gueule du monde. Je leurs mettrai des suspensions d’origine moi à ces pleureuses ils verraient peut etre la chance qu’ils ont d’avoir tous ce matériel.
nico408 ( Posté via l'application )
21 juin 2023 à 18:26
En même temps , le plus on en a et plus on en veux , ça marche pour la majorité des gens . À petit niveau comme à l’inverse et dans la vie de tous les jours aussi !
cash51 ( Posté via l'application )
22 juin 2023 à 11:57
Faut arreter de comparer df et lui, ils ont pas le même age donc pas le meme etat d’esprit et objectif, il tire la gueule peut être mais en attendant il est 3 fois champion us ein
KCDQ ( Posté via l'application )
24 juin 2023 à 10:02
« La chance » …
Si il était meilleur , il aurait un guidon comme les autres .
C est en aucun cas une chance
will64
22 juin 2023 à 15:13
moi je trouve que tout le monde va un peu vite… Aujourd’hui il y a 5 pilotes d’usine sur 10, s’ils roulaient tous, Masterpool serait entre 10 et 15.
Arrêtons de suite de comparer ce gars à Dylan, je n’ai rien contre lui mais il n’arrive pas à la cheville de Dylan. En seconde manche Ferrandis roulait plus vite que Jett.
Maggy77 ( Posté via l'application )
23 juin 2023 à 13:01
Dylan se prenait 2 secondes pas Jett en seconde manche … ne parle pas sans savoir
will64
23 juin 2023 à 15:56
soit tu regardes la télé avec un masque de plongé, soit tu l’allumes pas, mais à partir du milieu de la manche Dylan revenait à chaque tour pour finir dans le roue de Roczen qui était très proche de Jett, donc c’est toi qui parle sans savoir…