DV1 : « Je reviendrai en 2013.. »
Publié par La Rédaction le mardi 10 janvier 2012 à 11:15
A Anaheim 1, Didier Vuillemin était accompagné de trois jeunes pilotes français. Il raconte leur séjour américain au micro de LBU et se souvient du passé. LeBigUSA.com : Tu as passé quinze jours aux Etats-Unis accompagné de trois jeunes de Provence. Qu’avez-vous fait durant votre séjour ? Didier Vuillemin : Ce séjour outre-atlantique était une première pour eux. J’en ai donc profité pour leur faire découvrir la vie américaine et…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
34
gaby82
10 janvier 2012 à 11:57
je trouve super ce que fait didier, jespere qu’il va y arriver !!!!!
Je pense que ça va apporter bcp au motocross français :)
Wapeulse
10 janvier 2012 à 12:24
Si tous le monde pensait comme lui, le motocross français serait en pleine forme, dommage que ce ne soit pas le cas. En tout cas je lui souhaite plein de réussite dans ses projets
Le travail finis toujours par payé la preuve avec DV12
demoniakstyle
10 janvier 2012 à 12:41
LES USA et le reve americain reste une realitée
Le belge
10 janvier 2012 à 14:25
Il demande combien par personne ?
dv1
10 janvier 2012 à 15:54
Rien pas un euros chacun a payé ses frais et moi les miens !!
Juste pour faire plaisir aux jeunes !!
Jay cutler
10 janvier 2012 à 16:12
Le problème c’est que lorsqu’un pilote qui a toujours roulé en Europe avec des conditions d’entraînements difficile: peu de terrains ouvert en semaine et préparé, conditions hivernales pas top, etc…, il est confronté aux pilote américains qui eux bénéficient de tout ce qu’il faut pour progresser depuis tout petit…
Jay cutler
10 janvier 2012 à 16:20
Je serais d’ailleur curieux de savoir comment un jeune qui veux devenir pro ou même un rpo s’entraîne en France? Sur quels terrains? en Mx comme en Sx? y a t il chez nous des terrains comme Pala ou Millestone qui ont ouvert tout les jours, avec de la bonne terre, préparés et arrosés?
N’a t on pas un problème de structures et d’équipements disponible? Je pense qu’aux US tout ceci est privé et payant? C’est peu être ce qui nous manque: des terrains privé ou tu paye le prix pour t’entrainer mais ou tout est bien préparé?
badboyleboulet
10 janvier 2012 à 17:14
c’est pas faux, demande à un jeune « nordiste » ou il va rouler l’hiver
pour ameliorer sa vitesse et parfaire son physique ?
nul part , parceque y a rien !
par contre pour jouer au foot sans se salir, no problémo.
de toute façon , faut pas mélanger la france et les us , ils ne font pas comme nous ,ils ne pensent pas comme nous, et c’est pas demain que çà và changer.
badboyleboulet
10 janvier 2012 à 17:55
et q’un gosse comme dv ou jmb ou tortelli/roncada/sorby qui sont tous du « sud » avait plus de facilité a s »entrainer , je parle d’un coté
température bien sur.
je pense et j’y etais confronté que çà conditionne énormement.
HUGE
11 janvier 2012 à 22:28
le problème en france, et ce depuis toujours, c’est la fédé qui ne pense qu’à ramasser les cotisations des pilotes et des clubs…quant à organiser qq chose de constructif, ça, c’est une autre affaire!!!
à une époque, fouchet par exemple a été moteur dans son domaine, avec les résultats qu’on connaît…
holeshot
10 janvier 2012 à 17:40
Même si je suis a 100% d’accord sur la fainéantise des jeunes d’aujourd’hui je trouve quand même un peu fort de mettre l’échec de « l’épisode MD » uniquement sur le dos des pilotes.
Suis pas convaincu qu’en faisant 200 heures de moto par an à Lafare ils étaient préparés au mieux pour aller a Lierop et à moins que ma mémoire me fasse défaut les perfs de la Yam MD étaient quand même beaucoup plus proches de celles de la série que de la Rinaldi…
dv1
10 janvier 2012 à 19:12
ça c’est un beau hors sujet !!!!! Enorme !! je dis que ce que nous avons fait avec MD n’a pas donné envie à un pilote de bosser pour rouler aux US un jour !! je parle de l’investissement fait aux US !! Quand aux yam Rinaldi regarde les résultats de 98 et 99 !! entre les rinaldi et les DV1 !! lol !
dv1
10 janvier 2012 à 19:24
en plus je suis à l’arrêt sur le coup la réponse et sur le site LBU pour mon point de vue sur MD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL
holeshot
10 janvier 2012 à 21:38
Pour beaucoup de choses tu reste un peu bloqué en ’98 il me semble… Pour le reste je suis plutot d’accord…
dv1
11 janvier 2012 à 07:23
bloqué en 98 ? là nous sommes en 2012 et je suis aux US avec des jeunes drôle de bloquage !! j’aime ces deux championnats US des pilotes complets qui roulent en SX et en MX ! sur à peu prêt 28 courses !!Avec les tests qui vont avec !! En Gp c’est 16 !! ils ont la belle vie non ? Les teams euros rétrogrades qui empêchent les pilotes de rouler en SX sont bloqués eux là oui et bien bloqués !
grandzen
10 janvier 2012 à 17:58
moi,je dis simplement bravo pour l’initiative monsieur vuillemin!
mais oui,le probleme est aussi,qu’en france,on a pas ces terrains!
les trois quarts des circuits regionaus ne sont quasiment pas entretenus,à part la semaine avant la course annuelle!
donc pour evoluer,pour un jeune,meme si il a du talent,en france,ça doit etre assez dur!
dv1
10 janvier 2012 à 19:16
je ne pense pas que ça vienne des terrains !! bayle david pichon tortelli roncada musquin sont partis aux US avec un bagage technique made in france !!
grandzen
11 janvier 2012 à 16:11
oui,mais monsieur vuillemin,dites moi,un gamin de 14 ans qui roule en champagne-ardennes,qui voudrait se mettre au sx,il fait quoi?
il va ou?
ou peut on s’entrainer en sx régulièrement en france?
et je le repète car je le vois régulièrement les circuits ,en tout cas dans ma région,mis à part bogny sur meuse,ne sont guère entretenus!
OXBOY
10 janvier 2012 à 19:36
belle aventure pour ces jeunes…puisse t-elle susciter des vocations…
A quand la prochaine génération dorée bleu-blanc-rouge sur le sol US ?
Kal
10 janvier 2012 à 19:50
Ouais bof très moyen le coup des « semis retraités »… Critique pas justifiée
cr51
10 janvier 2012 à 21:06
trés belle initiative, mais je doute que les pilotes choisient bien que trés bon en minicross aient le niveau us un jour hormis peut etre yannis.
pour se qui est de la motivation des jeunes je constate la méme chose dans le travaille, je pense vraiment que se sois due a ses nouvelles génerations francaise , on voit de gens, à la télé ou dans les mags, qui donne l’impression de rien faire et de prendre de l’argent et d’etre celebre ( generation scarface).
alors il pense pourquoi pas moi, quand on voit des bobryshev sans bcp de talent et avec une force de caractere qui lache rien et qui se donne , rapport a pourcel bourré de talent mais tellement pret de sa santé et de son temps …
belle initiative en tous cas
Vincentimes.69
10 janvier 2012 à 21:15
Mouais, l’eternelle faute des terrains francais … Etes-vous prets a payer 20 euros (Pala = $25/jour) pour une journee de roulage sur un terrain prive ?? Une fois de temps en temps, oui, mais vous y entrainer de maniere reguliere comme vous le dites ?? A ce prix la, pas sur … C’est aussi ca notre probleme en France. On trouve toujours que c’est trop cher mais on veut bien l’arrosage 24h/24 par contre …
nicson
10 janvier 2012 à 21:26
Les gars, vous vous gourez sur les terrains et DV ne me contredira pas. A la fin des années 80, y’avait Perris en Californie d’ouvert en permanence et c’est tout. JMB allait presque tous les jours à Simi, sur le terrain privé Honda mais allait aussi sur des terrains sauvages. Pour la météo, je suis OK, c’est plus facile en Californie, et alors. C’est dans la boue et le sable qu’on en chie et qu’on progresse. C’est avant tout une histoire de mental. C’est en hiver qu’on se fait une forme physique, qu’on cumule du roulage dans les conditions difficiles. Et la démarche de Didier est excellente, emmener des jeunes « sentir » là où tout se passe, lors de l’ouverture du championnat SX, avec le rêve américain et le soleil californien en bonus. La Californie peut être un but mais certainement pas un moyen. Pour y arriver, il faut en chier, se défoncer et on a la chance, en France, d’avoir des ainés qui connaissent le chemin et des terrains très variés pour se faire la caisse.
dv1
11 janvier 2012 à 08:19
j’ai répondu plus haut les pilotes français qui ont brillé aux US ! ont une formation made in France !! il y a tout ce qu’il faut ici ! le but de mon voyage c’est de montrer aux jeunes mais pas seulement les trois là qu’il est possible de bosser grave ici pour ensuite faire des saisons là bas ! c’est sur il faut avoir la fibre SX !Le SX tour est une trés bonne école ! encore faut-il que les pilotes le fassent !!!! Pour l’instant les tops pilotes sont invisibles en SX ! Je rêve d’un championnat de France avec les pilotes du mondial !! Affiches de rêves et qui sait ça peut donner envie à un ou deux pilotes de mettre les roues derrière la grille d’Anaheim et plus si affinité !!
lacrap
10 janvier 2012 à 21:46
Qu’est ce que c’est bon les interviews de DV1 !! J’adore !! Encore , encore .. ;-)
bySR
11 janvier 2012 à 10:33
Je pense que c’est fini l’époque des vrais combattants , il faut se faire une raison Didier.
Le seul rapprochement avec les USA c’est les bling-bling.
Des terrains , ils en existent , pas besoin d’avoir toute l’armada pour s’entrainer ..mais je pense qu’a la base , les jeunes se sentent déjà plus faibles qu’aux ricains , alors comment voulez vous qu’il se sente capable de rivalisé avec eux. La culture de la gagne n’existe plus chez nous , on vit dans notre confort et on ne cherche pas a faire mieux. Le seul aujourd’hui capable d’y arriver est allemand et s’appelle Roczen. Ça c’est un tueur qui a la rage et qui baisse pas les bras , comme a l’époque. Prenez exemple sur lui , le talent ne s’achète pas , il se travaille. Marvin est pas mal mais beaucoup trop gentil et ça se voit sur la moto.
badboyleboulet
11 janvier 2012 à 10:57
bonne analyse, c’est pas faux.
je ne vois que roczen qui donne cette impression de vouloir y arriver.
maintenant pourquoi ne pas avoir pris gaetan lehir avec lui au us ?
peut etre ne pouvait il pas , je comprends que financierement , on ne peut pas tout faire.
mais d’emmener le champion de france et toujours mieux que le vice champion .
ou est ce un rapport de conflis » nord/sud » ?
@+
badboyleboulet
11 janvier 2012 à 11:08
désolé, pas eu le temps de me relire
conflits, bien sûr
dv1
11 janvier 2012 à 17:22
ben c’est simple, Yannis a payé son voyage et son hôtel avec ses primes du SX ! Si Lehir veut aller aux US il fait pareil !!!! Tout le monde peut le faire !! Juste une question de volonté !
badboyleboulet
11 janvier 2012 à 21:43
l’avez vous contacté , lui avez vous proposez ?
ou pour vous le titre de gaetan n’est pas crédible vis a vis des
« decideurs » americains.
pourtant il a un bon abbatage , une tres bonne technique
, il adore le sx et il roule yam !
ou alors le nord de la france commence au sud de lyon ?
dv1
12 janvier 2012 à 07:35
tu prends le problème l’envers , la première fois que j’ai été aux US avec David personne ne me l’a proposé !!! c’était bon pour lui alors je l’ai fait ! Ton pilote si il veut rouler au US il y va pas besoin de moi !!! en plus un élément important je suis préparateur et j’aide mes pilotes avant tout non? Il a un entourage qui peut faire comme moi non?
HUGE
11 janvier 2012 à 22:32
il faut de sacré moyens financiers pour aller rouler aux us!
bySR
12 janvier 2012 à 09:22
Comme je l’ai dit , l’époque des combattants est résolu. Aujourd’hui Il faudrait une structure qui organise et encadre l’exportation vers les US. Que les jeunes savent qu’avec tel budget , ils peuvent faire une pige au US + quelques courses afin d’avoir un premier contact. Revenir en France , s’entrainer , s’affirmé et donné goût aux autres et repartir a l’attaque. On a plus de cadors aux US mis a part Musquin mais il faut qu’il fasse ses preuves , donc difficile d’organisé le voyage pour quelqu’un qui ne connait rien et qui ne saura où aller. L’initiative est bonne DV et dans le bon sens mais l’info n’est pas souvent relayé et le côté financier ralentit souvent aussi.
Quoi qu’il arrive , quand on veut on peut ..
badboyleboulet
12 janvier 2012 à 11:05
tres bien mr dv1 , j’ai bien compris votre point de vue.
merci pour la reponse