Pro Hexis : Fonvieille et Soubeyras récidivent
Publié par La Rédaction le dimanche 9 juillet 2023 à 19:23
Tous deux vainqueurs l’an passé à Chateauneuf les Martigues, Calvin Fonvieille et Cédric Soubeyras ont récidivé samedi soir lors du premier round du Pro Hexis Supercross. Calvin s’impose haut la main en SX2, alors qu’en SX1 Cédric s’est imposé au terme d’un nouveau duel avec Gregory Aranda. Un superbe circuit, un public venu en masse, des courses à gogo et des animations tout au long de la soirée, l’ouverture du Pro Hexis Supercross a tenu ses promesses à Chateauneuf les Martigues ou l’équipe d’Éric Pappalardo a une nouvelle fois organisé une bien belle épreuve.
Soubeyras – Aranda, le duel
Comme bien souvent sur la scène du SX Français, la soirée a tourné au duel Soubeyras – Aranda dans la catégorie SX1. Avant le départ de la troisième et dernière finale, nos deux hommes étaient en effet à égalité avec un succès et une seconde place (1/2 pour Cédric et 2/1 pour Greg). Et ce sera Cédric qui sortira vainqueur de ce duel avec une victoire dans cette ultime course de la soirée, s’imposant devant Greg comme ce fut déjà le cas l’an passé. La lutte pour la troisième marche du podium a été tout aussi intense, puisqu’ils étaient quatre en lice pour cette place qui revient de peu à Lucas Imbert. Lucas (3/6/4), Thomas Do (4/4/5), Adrien Escoffier (6/5/3) et Anthony Bourdon (5/3/6) se tiennent en effet en deux petits points seulement.
Du côté du SX2 Calvin Fonvieille a confirmé son retour au sommet, en s’imposant pour la seconde année consécutive sur le circuit de la Fauconnière. Troisième de la première finale remportée par Maxime Desprey, Calvin s’imposera dans la seconde avant de jouer placé dans la troisième course derrière Nicolas Aubin, son plus sérieux rival après l’abandon de Maxime Desprey victime d’une casse mécanique. La régularité de Calvin (3/1/2) lui permet de s’imposer devant Nicolas Aubin (5/3/1) qui est monté en puissance tout au long de la soirée et Yannis Irsuti (2/2/7) qui a perdu toute chance de victoire dans l’ultime course de la soirée, mais qui sauve de peu son podium face à Mikael Lamarque (4/4/3). Des amateurs en nombre La catégorie amateurs a fait le plein cette fois encore, et là encore la régularité a payé puisque Lucas Mathieu (2/2) s’impose devant Arthur Levallois (3/3) sans qu’aucun d’entre eux ne remporte de manche. Celles ci sont revenues à Pierre Itier (1/9) et Matheo Albarello (7/1), Matheo montant sur la dernière marche du podium au bénéfice de son meilleur résultat en seconde manche.
Rendez vous à Lunel le 5 août
Le Pro Hexis Supercross vous donne désormais rendez vous a Lunel le samedi 5 août prochain, pour la seconde et dernière étape de cette édition 2023. Vainqueur à Lunel l’an passé Gregory Aranda prendra-t-il sa revanche sur Cédric Soubeyras ? Rendez vous au CM’X Racer situé carrière LRM, Route de Sommières, 34400 Saturargues (sortie Lunel sur l’autoroute A9), ouverture des portes au public à 14h00 pour les essais. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places sur le site www.cmxrace.com. Entrée générale 25 €, 15 € pour les moins de 15 ans, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.
Les podiums du SX de Chateauneuf les Martigues 2023
SX1 : Soubeyras Cédric / Aranda Gregory / Imbert Lucas
SX2 : Fonvieille Calvin / Aubin Nicolas / Irsuti Yannis
Amateurs : Mathieu Lucas / Levallois Arthur / Albarello Matheo
(Communiqué de presse Pro Hexis)
2
mxsxfan
9 juillet 2023 à 23:19
Je suis vite fait le sx français mais comment ça se fait que des Fonvieille ou Irsuti sont encore en sx2 ?
J’ai l’impression que ça fait 1000 ans qu’en sx 1 on voit « victoire de Soubeyras devant Aranda ».
Wickerman62 ( Posté via l'application )
14 juillet 2023 à 00:06
Sans doute pour les mêmes raisons que Hampshire et Martin reste en lites au US. Ils savent qu’ils ne joueront pas devant en sx1. Et Irsuti a repris la compétition l’an passé après une grave blessure. On peut comprendre qu’il ait préféré repartir sur une cylindrée qu’il connaît.