Brian Bogers rejoint Honda Motoblouz SR
Publié par La Rédaction le mardi 2 janvier 2024 à 16:16
Le team Honda Motoblouz SR n’alignera pas trois mais quatre pilotes sur les dernières épreuves du championnat, avec la récente signature du Néerlandais Brian Bogers qui s’alignera donc au départ des épreuves de Grayan et du Touquet aux côtés de Cyril Genot, Lars Van Berkel et Jeremy Hauquier. C’est un joli coup que vient de réaliser Josse Sallefranque en signant le Néerlandais pour ces deux épreuves du CFS. Sixième du Mondial MXGP en 2022, auteur d’une dizaine de top dix en Mondial cette saison malgré une blessure à mi saison, Brian connaît bien les Honda qu’il pilotait en Mondial cette saison.
Recrutement
Spécialiste du sable, une surface ou il a signé les meilleures performances de sa carrière avec en point d’orgue une victoire au GP de Belgique 2022, Brian va découvrir dès l’épreuve de Grayan mi janvier les spécificités des courses de sable au milieu de centaines de pilotes. Comme une nouvelle ne vient jamais seule, nous aurons le plaisir d’accueillir une pilote féminine pour les 2 dernières étapes du CFS (Grayan – Enduropale du Touquet): Mathilde Martinez.
Josse Sallefranque : « Quand l’opportunité de signer Brian s’est présentée, Honda France et nos partenaires ont répondu présent afin qu’il y ait encore un peu plus de rouge au départ de l’Enduropale. On est bien sûr très content de compter Brian dans nos rangs, on sait que c’est un excellent pilote de sable, aucun doute là dessus. Grayan va lui permettre de prendre ses marques au sein du peloton, de rouler avec beaucoup de pilotes de niveaux différents et de s’habituer à une course d’endurance. C’est l’objectif des semaines à venir, afin qu’il arrive au Touquet dans les meilleures conditions. Du côté de Cyril Genot les examens ont confirmé une rupture des ligaments, mais il va attendre la fin du championnat pour se faire opérer. Il va reprendre l’entrainement gentiment, et va serrer les dents pour défendre son leadership au championnat. »
(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)
5
318LLT ( Posté via l'application )
2 janvier 2024 à 16:35
Ah oui gros clients pour lutter avec les Yamaha
Elsinore ( Posté via l'application )
2 janvier 2024 à 18:07
Josse, the Best !
Elsinore ( Posté via l'application )
2 janvier 2024 à 21:14
Brian Bogers, la version batave de Jeremy van Horebeek.
Je préfère l’original, bien sûr.
Wickerman62 ( Posté via l'application )
4 janvier 2024 à 10:30
C’est une belle signature mais c’est dommage que ça ne soit pas fait pour tout le championnat. Ça fait opportuniste de ne faire que Le Touquet.
Romane
16 janvier 2024 à 01:03
M’ouaip il prend un tour tout de même,je ne connaît pas les conditions de son résultat brut toutefois mais ça roule très vite dans le top 5 voire 8
https://pilotedesable.com/cfs-live-classement-en-direct-grayan-2024/