Ce qu’il faut savoir : « Oracle Park »

Publié par La Rédaction le vendredi 12 janvier 2024 à 07:33

Le stade « Oracle Park » a changé de nom à plusieurs reprises ces dernières années. Il reste la maison des Giants de San Francisco et de l’épreuve n°2 du SX US 2024.

Notre avis personnel

Le Supercross US n’a pas roulé dans le stade de San Francisco depuis 2010. Autant vous dire que les choses ont changé depuis le temps. On peut juste vous dire les pits sont situés à l’autre bout du stade. Sans mentir ni exagéré, il faut au moins 14 minutes pour aller de l’un à l’autre. C’est sportif. C’était déjà le cas il y a 20 ans en 2003 pour le retour de la compétition dans la baie. A part ça, c’est plutôt sympa d’être dans un centre-ville où les animations ne manquent pas (comparé à Oakland) et où l’insécurité est moins pesante. Ne laissez pas vos sacs en vue dans la voiture de loc’ quand même.

Tourisme
À quelques pas du stade, le Ferry Building Marketplace se dresse comme un paradis pour les gourmets. Les marchés fermiers côtoient des restaurants de renom et des boutiques artisanales, offrant une expérience culinaire authentique. En vous promenant le long de l’Embarcadero, la magnifique promenade en bord de mer, vous serez captivé par les vues panoramiques sur la baie, Alcatraz, et le pont du Golden Gate. C’est juste galère pour se garer. Prendre un Uber est la meilleure des solutions. Sinon le garage King-Townsend est ouvert de 5 h à 19 h et le prix est de 25 $ pour la journée.

Les chiffres Wikipédia

L’Oracle Park (auparavant AT&T Park, Pacific Bell Park et SBC Park) est un stade de baseball situé dans le quartier de South Beach au bord de McCovey Cove à San Francisco en Californie. Il est inauguré le 31 mars 2000. Le coût total du projet s’élève à 357 millions de dollars dont 255 millions pour sa construction. Depuis 2000, ses locataires sont les Giants de San Francisco, la célèbre équipe de base-ball de la ville.

Vue sur la baie
Sa capacité est de 41 915 places qui peuvent s’ajouter à 3 500 places additionnelles. Le stade dispose de 68 suites de luxe et 5 200 sièges de club.  Il n’y a aucun siège derrière le mur du côté sud en raison de la crique de McCovey qui fait partie de la Baie de San Francisco. Le stade a été l’un des premiers dans les ligues majeures à adopter des initiatives écologiques, comme l’utilisation de panneaux solaires.

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia).

1

 

Articles

Mode sombre