SX San Francisco : « ils disent quoi les autres ? »
Publié par La Rédaction le mercredi 17 janvier 2024 à 08:22
On ne peut pas interviewer tous les pilotes 250 et 450 après une course mais on peut quand même faire le tri et partager avec vous ce qu’ils ont dit après San Francisco.
Levi Kitchen (2ème) : « C’était la 1ère fois que ma Pro Circuit voyait vraiment de la pluie et de la boue. Autant dire que je n’avais jamais roulé avec dans ces conditions avant. Après la seule séance d’essai chronos, j’ai durci la fourche autant que possible pour rendre l’avant plus léger. Ca m’a bien servi. »
Garrett Marchbanks (3ème) : « J’ai chuté dans le 1er tour. J’étais pratiquement en dernière position. Je ne savais pas ce qui se passait. J’ai poussé jusqu’au bout de la finale. J’ai vu Phil Nicoletti dans le dernier tour. Je ne savais pas où nous étions du tout. Je me suis dit que ça serait bien de le doubler pour me maintenir dans la course au titre. Une fois la ligne d’arrivée passée, j’ai compris que j’avais piqué la 3ème place à Phil. »
RJ Hampshire (9ème) : « C’était vraiment une journée très, très longue et difficile. J’ai fait un départ plutôt correct. Je crois que j’étais 4ème mais tout arrive dans ce type de course. Un gars perd sa trajectoire devant moi. Je chute. Je me retrouve dans un endroit vraiment compliqué. J’ai galéré pour repartir. J’ai géré comme je pouvais après ça. Je savais que j’avais besoin de marquer des points. »
Julien Beaumer (11ème) : « Je suis content de repartir de San Francisco avec des points. L’objectif était de rester debout. Je me suis fatigué à force de devoir relever ma moto tant de fois. Les conditions étaient vraiment extrêmes. Vivement une course au sec. »
Nate Thrasher (18ème) : « C’était une autre soirée difficile pour moi. J’ai lutté. J’ai dû passer par la repêchage que j’ai gagné. Malheureusement, la finale était une catastrophe avec plusieurs chutes dans la boue. Je vais continuer à travailler dur et je vais revenir plus fort à San Diego. »
Maximus Vohland (19ème) : « Ce soir ne s’est pas du tout déroulé comme prévu. Je savais à quoi m’attendre avec la météo mais j’espérais que je pourrais aller jusqu’au bout. C’est la course. Je dois rester concentré pour récupérer autant de points que possible lors des prochaines courses. Je suis prêt pour le défi. »
Jo Shimoda (abandon) : « La finale ne s’est pas déroulée comme je l’avais imaginé. J’ai bien commencé mais j’ai chuté sur la ligne droite. Deux virages plus tard, j’ai eu un problème mécanique et je n’ai pas pu terminer la course. Ce n’est pas la position où je souhaitais être ce soir. J’ai hâte d’être au week-end prochain. »
Ken Roczen (3ème) : « Pendant un moment, je n’avais aucune idée où j’étais dans la finale. Je voulais juste sauver la moto et rouler sans faire patiner l’embrayage. J’aime bien ces conditions en fait. Je me suis amusé. J’étais juste derrière Eli à un moment donné et puis il m’a distancé. J’ai pensé que ça n’avait pas d’importance car tout peut arriver. Je suis resté où j’étais. J’ai essayé de rouler calmement et de vraiment choisir mes trajectoires. Ca a payé. »
Adam Cianciarulo (8ème) : « Les conditions de la piste étaient vraiment extrêmes. Je suis super content de mon résultat si on regarde à quoi nous avons été confrontés sur la piste. Je travaille dans la bonne direction. Je suis impatient d’être de retour dans le sud de la Californie à San Diego. »
Jett Lawrence (9ème) : « Rien de très excitant à raconter après la finale. Je suis juste content de repartir d’ici avec quelques points. Je ne suis pas très loin au classement. L’objectif est de faire de bonnes courses avant la pause et, espérons-le, remporter quelques victoires. »
Cooper Webb (11ème) : « C’était une journée difficile à San Francisco. Dans la finale, je n’ai pas eu le départ dont j’avais besoin pour bien me placer. J’ai eu un petit problème avec mes lunettes. Dans ces conditions, ce n’était vraiment pas l’idéal. Je ne suis pas satisfait de mon résultat. Je compte bien le faire oublier sur une piste sèche à San Diego. »
Jason Anderson (12ème) : « J’étais conscient en arrivant ce week-end, que le temps serait capricieux, mais je ne attendais pas à ce qu’il soit aussi mauvais. L’annulation de la 2ème séance chronos a rendu les choses compliquées. On n’a pas eu beaucoup de temps sur la piste. En finale, je chute au départ. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je suis remonté pour gagner des points précieux pour le Championnat. »
Christian Craig (14ème) : « Je suis tombé au départ. J’étais allongé dans la boue avec d’autres pendant un moment. J’ai tout donné pour remonter petit à petit. Cela aurait pu être pire. San Diego ne sera pas la même. »
Malcolm Stewart (abandon) : « Je suis tombé au départ puis j’ai été aveuglé un moment. Je me suis retrouvé dans les bottes de paille. J’étais complètement coincé. Ca a duré des heures. La finale était pliée pour moi. C’était le mode survie totale. Je suis déçu car l’équipe et moi avons fait des progrès pendant la semaine. Ca ira mieux à San Diego où j’ai obtenu ma 1ère victoire en manche qualificative l’année dernière. J’espère faire mieux. »
Justin Cooper (pas qualifié en finale) : « J’ai vraiment eu du mal toute la journée et la soirée. Je n’ai pas pu trouver mon rythme. C’est la 1ère finale que je manque de ma carrière. C’est difficile à accepter. Je dois simplement mettre ça derrière moi et repartir de plus belle à San Diego. »
Propos recueillis par LeBigUSA (+ communiqués de presse).
13
splitfire
17 janvier 2024 à 09:46
même si il y a bcp de politiquement correct, j’aime bien cette nouvelle rubrique qui permet de voir un peu l’état d’esprit de tous le monde, y.c. ceux qui n’était pas sur le devant de la scène aujourd’hui!
fl0
17 janvier 2024 à 10:19
Merci LeBig pour ce début de saison aux petits oignons ?
Je trouve ça toujours aussi ouf de voir à quel point ils ne connaissent pas et n’aiment pas la boue les ricains.
mxsxfan
17 janvier 2024 à 11:03
Ça peut aussi se comprendre. En Californie deja il ne pleut quasi jamais, et tous les ans t’as genre une ou deux fois maxi une course de sx dans la boue. T’as même des saisons entieres de sx ou y’a aucune course dans la boue, donc pas franchement de quoi s entrainer specifiquement la dedans.
Idem pour l outdoor qui se deroule exclusivement en fin de printemps ou été et ou la plupart du temps c’est sous grosses chaleurs plutôt que la flotte.
One One ( Posté via l'application )
17 janvier 2024 à 14:03
Le podcast #2 de DV explique et développe justement ce point
mxsxfan
17 janvier 2024 à 10:22
Il avait pas sa combinaison de plongée Craig ? C est con c était là qu’il la fallait ?♂️
adzerom ( Posté via l'application )
17 janvier 2024 à 10:42
« J’ai durci la fourche autant que possible » ??♂️ franchement ils branchent jamais le cerveau, le « plus beau championnat du monde » est-il rempli de teuteu ?
Julien..
17 janvier 2024 à 11:38
C’est ce que je me suis dit également…là j’ai pas compris…
CC34
17 janvier 2024 à 18:38
autant il a trouvé la solution miracle pour rouler dans ces conditions : avoir des bouts de bois à la place des suspensions !! :D
macdoy ( Posté via l'application )
17 janvier 2024 à 15:38
Un pilote américain ne vois jamais le verre a moitié vide ,il dira tout que le vers est a moitié plein ,auto motivation instinctive devant les médias
mxsxfan
17 janvier 2024 à 20:54
Ça s apelle aussi et surtout de la langue de bois et de la methode coué hein. Qu’ils soient americains, français ou n’importe quoi en sport de haut niveau ils ne peuvent pas dire ce qu’ils veulent aux medias ?
randy4613
17 janvier 2024 à 16:07
Cianciarulo => » Je suis super content de mon résultat »
Certes il peut être satisfait au vu des conditions mais de là à être SUPER content , il lui en faut peu.
Pas sûr que Kawasaki USA soit SUPER content.
HUGE
17 janvier 2024 à 18:57
AC9,un rien lui convient
SonUvaDigger ( Posté via l'application )
18 janvier 2024 à 09:57
Il a fait commissaire de piste, ça lui a plu #TaVuKoiLeBig