Chase Sexton : « je manquais de vitesse »
Publié par La Rédaction le dimanche 4 février 2024 à 08:01
Chase Sexton a essayé de rester dans la roue de Jett Lawrence mais le pilote Honda était trop fort sur la piste technique de Détroit. Le tenant du titre reste au contact.
Chase Sexton : « C’est top de récupérer la plaque rouge mais ce qui compte vraiment c’est la personne qui la détient à la fin de la saison. Nous sommes tous assez proches en termes de points mais ce soir a été l’une de mes meilleures courses sur la nouvelle moto. Après les épreuves dans la boue et le « Triple Crown », Detroit était une première véritable épreuve après celle d’Anaheim 1. Je me sentais assez solide dans ces conditions. Je n’ai pas fait une super manche qualificative. Après avoir vu le départ de la finale 250, j’étais un peu nerveux à l’idée que si je ne faisais pas un bon départ, il m’arriverait la même chose. Heureusement je suis bien parti. J’ai fait quelques erreurs mais en général je suis satisfait de la façon dont j’ai roulé. Pour être honnête, je pense qu’en début de saison, il me manquait clairement de la vitesse. Ces dernières semaines, j’ai énormément progressé. »
Vitesse
« Je vais certainement retrouver la vitesse que j’avais l’année dernière. Cela prend un peu de temps de s’habituer à une nouvelle moto et de comprendre ce qui fonctionne ou pas. Dans l’ensemble, je me sens très bien sur la KTM. Je le répète mais c’est très différent de ce que je connais. Comme je l’ai déjà dit, cela demande beaucoup d’adaptation. Ce soir, j’ai fait un bon début de course puis Jett a pris un peu d’avance. J’ai commencé à prendre certaines de ses trajectoires. Cela a fonctionné car je suis revenu un peu sur lui. Puis, j’ai vraiment eu du mal dans les whoops qui étaient assez techniques. Je voulais vraiment pousser pour lui mettre la pression mais j’ai fait une erreur qui m’a coûté. Ce n’est pas grave. Je prends le podium. Il y en aura d’autres opportunités. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
11
MJ214 ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 09:33
Coucou RD5 ?
tipap ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 10:08
Oui, carrément, j’ai pensé la même chose,c’est fou la différence entre le Sexton 2023 et celui de 2024.0n est passé de la flèche rouge parfois intouchable ( avant de s’étaller souvent dans une glissade inexpliquée) au Sexton » Dungeytisé « l’effet Roger de Coster ?
Maggy77 ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 10:26
Ou l’effet plastique orange et cadre en acier ?
nicolas.sonina
4 février 2024 à 10:28
Je le trouve sévère avec lui même, c’est le seul a avoir roulé dans le même rythme que Jett. L’écart entre ces deux là varie à peine durant la course, il termine à à peine 5 secondes du vainqueur… Le duel commence et, aux vues de cette course plus « classique » ils semble que seuls Webb et Roczen arrivent à les accrocher. Mais qu’est-il arrivé à Tomac ?
CC34
4 février 2024 à 10:45
Oui Tomac c’est lunaire, à priori pas de souci avec la moto, à priori pas de souci avec le physique, dès les premiers tours il a baissé les bras et pas qu’un peu, c’est LA question du jour !! :D
Kevmx67 ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 11:15
Il a pris un coup au moral et c’est pas la première fois. Seulement d’habitude il est piqué au vif, se reprend et nous fait des deuxième moitié de final de dingue. Mais là c’est comme s’il n’avait plus envie, enfin c’est l’impression qu’il m’a donné. Il perd un sacré paquet de point ce soir, ça peut lui coûter cher à la fin du championnat.
mxsxfan
4 février 2024 à 12:50
« je me sens très bien sur la KTM. Je le répète mais c’est très différent de ce que je connais. Comme je l’ai déjà dit, cela demande beaucoup d’adaptation »
ce qui veut dire : « ça commence à aller mieux mais j’en ai vraiment chié tout l hiver avec cette moto ». C’est ce que confirme en tout cas Musquin dans je ne sais plus quel DV talks en disant que Sexton et KTM etaient encore bien en galère peu avant le début de saison.
Solide quand même le champion en titre, il sera la jusqu’au bout avec Jett et Webb?
PROLINK
4 février 2024 à 14:33
Ils ont changé le cadre à sa demande tellement il était peu satisfait au début. Tous ceux qui sont passés du cadre alu au cadre acier semblent avoir quand même beaucoup de problèmes d’adaptation ( Mookie, Craig). Il est loin d’être à la rue puisqu’il détient la plaque rouge mais face à la technique/ vitesse de Jett qui l’a dominé déjà sur l’outdoor 2024 alors qu’ils avaient la même machine, il est obligé de se Dungeytisé maintenant sur la KTM en jouant plaçé et régulier en attendant une éventuelle défaillance de Jett qui n’arrivera peut-être pas.
PEPOYE29 ( Posté via l'application )
4 février 2024 à 17:33
@Prolink je pense que Jett va en faire une desfois il est limite hier il s est fait 2 ou 3 chaleurs, a un moment donné ça passera pas et étonnement Sexton se fait des chaleurs aussi mais il tombe presque plus…en tous cas ça promet de belles luttes pour la suite de la saison
PROLINK
4 février 2024 à 14:34
outdoor 2023 pardon !
MXTAHITI
4 février 2024 à 18:56
ils n’ont pas changé le cadre à « sa » demande, ils avaient déjà modifié le cadre sur la moto de prado en mxgp et ils viennent de sortir ces modifications de série sur les versions factory et ce cadre sera celui des 2025, on ne change pas le cadre aux US