Go to account settings

SX Détroit : « ils disent quoi les autres ? »

Publié par La Rédaction le mercredi 7 février 2024 à 08:00

On ne peut pas interviewer tous les pilotes 250 et 450 surtout à Détroit où il faisait -6°C dehors après les finales. Entre les bouts de vidéo et les communiqués, on vous résume.

Guillem Farres (8ème) : « Detroit s’est plutôt bien passé surtout pour mon tout premier Supercross. J’ai rapidement pris mes marques sur la piste lors du « Press Day ». Cela m’a bien aidé. Je me sentais bien pendant les chronos de l’après-midi puis j’étais super nerveux avant la course de qualification. J’ai fait un bon départ. J’ai terminé 7ème. En finale, j’ai eu la chance d’éviter l’énorme carambolage. J’étais en sixième position jusqu’au dernier tour avant une petite chute. J’étais un peu dégouté mais je reste content de mon premier Supercross. »

Chance Hymas (10ème) : « Il y a des points positifs à retenir mais aussi quelques points négatifs sur lesquels je peux travailler. C’était super de se retrouver derrière la grille et de rouler enfin après une si longue absence. Je me suis fait mal au genou mais rien de grave. Je sais sur quoi je dois travailler avant le SX d’Arlington. »

Trevor Colip (11ème) : « C’était ma 1ère course en SX 250 chez les pros. J’ai réussi à passer à travers la chute collective. Comme je n’avais pas fait une très bonne manche qualificative, j’étais à l’extérieur sur la grille. Ca m’a sauvé car tout s’est passé à l’intérieur. C’était chaotique. A partir de là, mon objectif était de rester sur mes deux roues car j’étais très nerveux pour cette 1ère course. »

Nick Romano (14ème) : « Cette première course de supercross était vraiment intense. J’ai eu du mal à trouver mon rythme pendant les essais mais je me sentais plus à mon aise lors de la course de qualification où je termine 6ème. Je me sentais bien pour la finale mais je me suis retrouvé dans le carambolage du premier virage. C’est la course. Je suis juste reconnaissant d’avoir pu me relever et terminer la course. La soirée aurait pu se passer un peu mieux mais je suis juste heureux d’avoir pu participer à un SX après avoir manqué toute l’année dernière. J’ai hâte de rouler à nouveau au Texas dans quelques semaines.

Cameron McAdoo (15ème) : « La journée se passait très bien jusqu’à cette chute au premier virage. J’aurais juste aimé pouvoir me battre pour la victoire. A la place je me suis battu pour récupérer autant de points que possible. Il y a un peu de temps avant Arlington. Ca va le faire. »

Haiden Deegan (16ème) : « J’étais le plus rapide lors des essais libres puis je suis resté dans le groupe de tête aux chronos. Dans la course de qualification, avec Cameron McAdoo, nous étions les plus rapides de tous. Je n’étais pas inquiet. En finale, quelqu’un à l’intérieur a tout « donné » et nous sommes tous partis en tonneaux. Ça arrive. J’ai marqué des points, je n’ai pas abandonné. Il faut juste maintenant enchaîner les victoires et récupérer les points perdus. »

Seth Hammaker (21ème) : « La journée avait bien commencé mais je suis vraiment déçu de la manière dont elle s’est terminée. Je sais que c’est la course. J’aurais vraiment aimé être sur la piste avec les autres pour marquer des points. Il faut oublier tout ça et se concentrer sur les courses à venir. J’ai hâte d’être à Arlington. Je vais continuer à travailler dur ces prochaines semaines pour revenir plus fort. »

Cooper Webb (4ème) : « J’ai bien roulé toute la journée. Les essais se sont bien déroulés. Pendant course de qualification, j’ai pris un excellent départ et j’étais en tête. Tout allait bien avant de perdre l’avant et de chuter. Je n’avais pas le meilleur choix de grille pour la finale. Du coup, je suis mal parti. Je pense que j’étais environ 15ème au 1er virage. La piste était vraiment difficile pour doubler. Je savais que ça ne suffirait pas. J’ai poussé fort et je suis remonté à la 4ème place. J’ai l’impression d’avoir vraiment bien roulé. J’ai aussi le sentiment d’avoir laissé échapper un podium et peut-être une victoire. Donc je suis un peu déçu. Je vais revenir en force à Glendale. »

Hunter Lawrence (8ème) : « C’était un bon week-end malgré tout. C’est un pas de plus en avant. J’essaie de tirer le maximum de positif en ce moment. Je n’ai pas envie d’être à la 8ème place mais je vais continuer de travailler dur pour l’améliorer, semaine après semaine. C’était cependant une excellente soirée pour l’équipe avec la victoire de Jett. »

Justin Cooper (9ème) : « Je me suis qualifié 6ème aux chronos. C’était top. J’ai réussi à finir 2ème dans ma manche qualificative ce qui est mon meilleur résultat jusqu’à présent. J’ai fait un mauvais départ en finale. J’étais aux alentours de la 12 ou 13ème position. Je finis 9ème.  C’est vraiment tout ce que je pouvais faire. »

Eli Tomac (10ème) : « C’était une course frustrante. J’ai eu du mal en finale. Je ferai de mon  mieux pour rebondir la semaine prochaine. »

Malcolm Stewart (11ème) : « J’avais le meilleur temps chrono pendant les essais libres. Je me sentais super bien. En finale, j’ai essayé de dépasser Anderson dans les whoops après un bon départ puis j’ai juste chuté à la fin. C’est vraiment frustrant de tomber comme ça. Je me suis battu dur pour finir 11ème. Je ne vais rien lâcher. »

Propos recueillis par Stéphan Legrand (et communiqués de presse).

24

 

Articles

Mode sombre