Jason Anderson : « Je me sens un peu sous-estimé »
Publié par La Rédaction le lundi 12 février 2024 à 10:42
Jason Anderson n’a rien pu faire pour contrer Ken Roczen sur la piste compliquée de Glendale. Le pilote officiel Kawasaki se contente de la 2ème place mais il est satisfait.
Jason Anderson : « Ken Roczen a pris tout de suite les devants. Il est difficile à battre quand il prend de l’avance comme ça. De mon côté, j’essayais de compenser en cherchant à gagner en vitesse pour le rattraper mais j’ai fini par faire des petites fautes. J’avais l’impression de me rapprocher petit à petit mais j’ai fait trop de petites erreurs. J’ai perdu le fil. En plus, Kenny était fidèle à lui-même, fluide et précis, ce qui m’a fait perdre un peu le rythme. J’ai fini par me contenter de la 2ème place. Je n’ai pas pu faire autrement. La catégorie 450 est extrêmement compétitive cette année. »
Régularité
« Mon objectif est de rester dans le top cinq, d’engranger des points et espérons-le, commencer à accumuler des victoires. C’est le plan mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Je me sens un peu sous-estimé malgré quelques bonnes performances. Je sais que je peux mieux faire. Je vais profiter de la pause pour améliorer quelques petites choses et revenir plus fort à Arlington. Je suis motivé et impatient de voir ce que la saison va encore apporter. C’est vraiment important pour moi de bien faire cette année. J’en ai besoin. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
16
Dav67 ( Posté via l'application )
12 février 2024 à 10:46
Il a raison
Dpasstoi ( Posté via l'application )
12 février 2024 à 12:18
Il est le premier au classement sans victoires au compteur, je lui souhaite d’en décrocher une d’autant que j’apprécie son style, que certains trouve peut être agressif, et le bonhomme me semble entier et pas « que » politiquement correct ! Il est pas là pour nous vendre du monster ou du redbull – un peu comme notre Dylan quoi pas formaté !
Cette année la régularité au regard du nombre de top guns à quasi égalité – je mets de côté Jett qui n’est pas à l’abri de se mettre une cabane – va payer….
PEPOYE29 ( Posté via l'application )
12 février 2024 à 13:13
Entièrement d accord, avant on parlait de régularité quand un type enchainait les podiums cette année c est être dans le top 5 tellement le niveau est élevé, il y a que Jett qui a gagné 2 fais mais combien de mecs ont réussi à doubler leurs podiums ? Roczen Anderson Plessinger…ça fait pas lourd non plus et d une semaine à l’autre ils peuvent se retrouver 9 ieme. Pour nous les fans c est cool mais j imagine que pour les pilotes c est pas évident à gérer. Et oui j aimerai bien le voir regagner lui aussi c est quand même un sacré pilote. Et je lui souhaite pas mais Jett est pas à l abris de s en coller une énorme, samedi il s est mis deux courts ? où ça aurait pu mal finir.
El pilote ( Posté via l'application )
12 février 2024 à 20:55
Je pense un peu comme vous , Jett va s’en mettre une belle à force d’être sur le fil , à la limite de la limite. C’est passé 2 ou 3 fois depuis le debut de saison, mais amendonné ça va coincer, meme si je ne lui souhaite pas.
Mon pseudo est un hommage à El Hombre, c’est dire si j’apprécie ce Pilote, dur au mal , dur en piste , viril mais correct et performant. Moi ya quelques années en fait…
Dave1974 ( Posté via l'application )
12 février 2024 à 12:19
En effet il a déjà été champion et depuis son passage chez les verts c’est plutôt bon ou très bon …. Il paye son côté dirty rider?
Charly3402 ( Posté via l'application )
12 février 2024 à 14:23
Il a l’air plus motivé que jamais le garçon. Peut être l’effet jett qu’ils veulent tous battre à tout prix. En tout cas avec jett sexton il est le 3eme homme fort du championnat ex eco avec Webb.
PEPOYE29 ( Posté via l'application )
12 février 2024 à 17:03
Roczen est rapide aussi il a pas réussit ses départs depuis le début de saison et se la colle tout seul à San Diego mais sinon il affiche une sacrée vitesse
Charly3402 ( Posté via l'application )
12 février 2024 à 19:17
Oui tu as raison j’ai oublié Rockzen aussi ??
Thierry v7
12 février 2024 à 14:26
Oui la saison est encore longue mais au regard des résultats depuis le début du championnat mais également du bon accord pilote/moto, les 3 pilotes présents sur le podium de Glendale sont les mieux armés pour décrocher le titre. Sexton et la ktm c’est pas encore ça, Tomac c’est plus tout à fait ça, et WEBB ça plafonne un peu face à la vitesse des 3 premiers du week-end. Perso j’aimerais bien voir gagner la suz et son pilote. Une moto qui n’a pas foncièrement évolué depuis 10 ans mais qui est sûrement parfaitement réglée. Face à une concurrence qui évolue (parfois pas dans le bon sens) et qui se cherche, voire s’égare.
318LLT ( Posté via l'application )
12 février 2024 à 16:39
Moi je mettrais une pièce sur lui pour le titre.
C’est peut être fou Mais il s’est finir fort les championnats et mentalement i’ est très fort…
Elsinore ( Posté via l'application )
12 février 2024 à 17:07
318LLT, tu disais que Kawasaki était intéressé par Prado pour l’année prochaine. Ils vont devoir cracher au bassinet.
Et comme Anderson devra lui aussi négocier sa prolongation, il va tout faire pour monter sa cotte.
PEPOYE29
12 février 2024 à 23:06
@ Elsinore, il me semble qu’il a signé pour deux ans c’est AC9 qui est en fin de contrat fin 2024.
ROLL
12 février 2024 à 17:34
Dans sa bagarre avec KR à A2/manche 1 , on a retrouvé le Jason aérien du titre : celui qui débranche et tente des sauts crazy pour doubler . ça peut revenir s’il a la pression
thecrow ( Posté via l'application )
12 février 2024 à 20:00
Logique quand tu te fais poutrer tout les week-ends!
tr0gz
16 février 2024 à 11:53
Toi tu regardes pas les mêmes courses que nous
NAC NAC ( Posté via l'application )
13 février 2024 à 08:28
Sous estimé…..
Il est l’un des meilleurs pilotes 450….
Cette technique qu’il a ?
Il lui manque un bonne ailier peut être pour performer un peu plus et encore ?