Chase Sexton : « j’ai retrouvé la confiance »
Publié par La Rédaction le lundi 25 mars 2024 à 09:46
Chase Sexton n’était pas super bavard après sa 2ème place à Seattle face à Cooper Webb. Cela dit, le pilote KTM se réjouit de retrouver enfin le plaisir de rouler.
Chase Sexton : « J’ai retrouvé un peu de confiance ces deux derniers week-ends. Je suis dans la bonne direction. Nous avons fait des changements sur la moto avant la manche qualificative. C’était top. C’est ce que je cherchais depuis un moment. Tout commence à se concrétiser petit à petit. L’équipe travaille dur derrière moi. J’ai fait une bonne finale malgré des erreurs. Il était super difficile de rouler « propre » sur cette piste défoncée. Pour être honnête, je ne savais pas que Webb sautait le mur après la section de sable. Je n’ai même pas pensé à aller à l’extérieur. C’est de ma faute de ne pas avoir lu le panneau. En plus je cale deux fois. Je ne comprends pas. J’ai touché un ballot, je pense avoir tordu mon frein arrière. C’est à partir de là que j’ai calé. Je ne cherche pas d’excuse mais j’ai aussi raté quelques fois le double avant le sable. J’ai un peu perdu de terrain. »
Circonstances
« Honnêtement, j’ai mis la tête dans le guidon. Je savais que j’avais une très bonne vitesse si je pouvais enchaîner les tours de manière régulière. J’ai réussi à revenir sur Cooper. Je n’avais pas vraiment une idée précise où j’allais essayé de le doubler. Dans le dernier virage ou l’avant-dernier avant la ligne d’arrivée, je suis allé à l’extérieur en pensant qu’il allait prendre la trace pour me bloquer. Il est resté à l’intérieur. C’est définitivement un pilote intelligent. Il ne va pas tomber dans ce genre de pièges. Au final, j’ai juste essayé de rouler aussi fort que je pouvais. Ca fait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Je suis un peu déçu de ne pas voir gagné mais je suis content de terminer 2ème. »
Propos recueillis par LeBigUSA.
11
splitfire ( Posté via l'application )
25 mars 2024 à 09:54
Je pense qu’on peut compter sur lui pour se bagarrer aux avant-postes sur les prochaines courses avec le Prodige et le Sanglier!!
GabCoy ( Posté via l'application )
25 mars 2024 à 10:32
Je sais pas trop ce qu’ont donné les chrono de la finale. Mais Sexton était vraiment très impressionnant sur certain secteur. Beaucoup plus rapide que webb. Mais j’ai l’impression qu’il n’a jamais vraiment réussi à aligner des tours sans faire de petites fautes.
Et webb on a l’impression qu’il est tout seul sur la piste, qu’il roule sans s’occuper des autres. Peut être un peu « moins rapide » mais hyper régulier, il est toujours là. Et ça doit peser sur le mental de ces concurrents en course.
MJ214 ( Posté via l'application )
25 mars 2024 à 10:42
Pour moi le seul réellement capable d’inquiéter Jett en vitesse pure ! Reste à tout mettre bout à bout..
Piedthym
25 mars 2024 à 12:47
content s’il peut retrouver sa vitesse.
Par contre, même s’il retrouve le niveau et la vitesse qui étaient la sienne sur honda, il en manquera un peu.
Sur les courses (qualifs ou finales) on a l’impression que Jett roule à 90%. A 90% il a la même vitesse que Sexton ou Roczen, mais s’il est 3/4 secondes derrière eux, il passe à 100% les recolle et les double en 3/4 tours. Ca veut dire qu’il roule au même niveau qu’eux (à ses 90%) mais que s’il veut, il peut en remettre encore (ses 100%) et gagner 1 demi seconde ou 1 seconde au tour.
Blaz ( Posté via l'application )
26 mars 2024 à 07:16
Oui. Mais on ce rend compte que quand il va chercher ces (100%) il commence à faire des erreurs. Un peu d’impatience, de précipitation et il s’en colle une dans le sable derrière Webb… Entre autres
Cross1jour Crosstoujours
27 mars 2024 à 08:01
Dis moi ;… t’es prof de math ? ?
mxsxfan
25 mars 2024 à 13:50
Il etait rapide mais il s’en sort bien sur quelques frayeurs. Surtout celle ou il atterit sur les bottes de paille dans l enchaînement avant les whoops car là ça aurait pu très mal se terminer.
A voir semaine prochaine si il confirme et se bat à nouveau pour la victoire.
Le podium final se dessine en tout cas avec le trio Lawrence, Webb, Sexton.
ROLL ( Posté via l'application )
25 mars 2024 à 20:10
L’année dernière c’était Tomac à la place de Jett , et rien ne c’est passé comme prévu .
mxsxfan
26 mars 2024 à 11:49
@roll oui exact, comme quoi une fois l euphorie du debut de saison passée et les « on va avoir 15 vainqueurs différents » bah non, on s aperçoit qu’au bout du compte on retrouve toujours les mêmes gars solides ?
318LLT ( Posté via l'application )
25 mars 2024 à 17:39
Il a pris vachement de la masse quand même Sexton.
Il a pas le même pilotage que l’on passée ,il est moins mobile mais il a l’air moins à la limite qu’avant je trouve
scrubib ( Posté via l'application )
25 mars 2024 à 18:22
Fausse manip pour le pouce rouge dsl?