Go to account settings

Kevin Horgmo confirme (top 10 en Sardaigne)

Publié par La Rédaction le lundi 8 avril 2024 à 18:54

Les profonds sables de Riola Sardo attendaient les pilotes du Mondial ce week-end, et les premières grosses chaleurs sont venues compliquer encore un peu plus les choses pour les pilotes. Pas de quoi perturber Kevin Horgmo qui signe de nouveau un top 10, alors que la journée de Valentin Guillod a été perturbée par des chutes. Après le sol ‘béton’ de Castelnau c’est dans du gros sable que le team Honda Motoblouz SR a posé ses valises pour ce troisième rendez-vous de la saison, obligeant les pilotes à une rapide remise en question. Après avoir passé deux jours à se préparer sur un tracé sablonneux, Valentin et Kevin jouaient placé en qualification décrochant une neuvième et une onzième place derrière la grille. En pointant respectivement dix-huitième et vingt et unième en début de première manche Kevin et Valentin ne se simplifiaient pas la vie, mais tous deux allaient méthodiquement regagner du terrain pour pointer dans le top quinze à mi-course.

Efforts
Ne relâchant pas leurs efforts on les retrouvaient douzième (Valentin) et quatorzième (Kevin) à dix minutes de l’arrivée, avant qu’une chute ne fasse perdre du terrain à Valentin tandis que Kevin gagnait pas moins de quatre places pour accrocher un nouveau top dix. Si Kevin réussissait un bon début de seconde manche en pointant d’entrée de jeu dixième, Valentin avait moins de réussite suite à une chute le repoussant vingt huitième. Il allait parvenir à remonter quinzième, tandis que devant Kevin tenait sa place jusqu’au bout. Le team et les pilotes restent en Italie cette semaine, le prochain GP étant Arco di Trento dans le Trentino le weekend prochain.

Josse Sallefranque : « Content des résultats de Kevin qui confirme son potentiel et sa vitesse sur toutes les surfaces ; il entre dans le top dix du mondial et il est aujourd’hui le meilleur rookie du MXGP, c’est cool. Moins de réussite pour Valentin qui avait la même vitesse que Kevin et a bien progressé dans le gros sable ; il a fait une belle manche qualificative samedi, mais deux chutes l’ont pénalisé en course, rendez-vous dès le week-end prochain à Arco. »

Valentin Guillod : 18/15, 16 de la journée et 11 du Championnat
Kevin Horgmo : 10/10, 10 de la journée et 9 du Championnat

(Communiqué de presse Honda SR Motoblouz)

 

 

2

 

Articles

Mode sombre